Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
7_Puck_7 a écrit :
... concernant le tactile. D'autres personnes ont le même avis ?


C'est surtout beaucoup plus fun et "direct" que sur un ordi, même si ce dernier explose tout en terme de puissance.
Le prix des apps aussi est une "bénédiction". On peut tester, s'amuser, sans y perdre un rein, ce qui fait que l'on est plus créatif (AMHA). Reste juste qu'un iPad est VRAIMENT TRÈS TRÈS CHER comparé à ne serait-ce qu'un iMac, mais "l'expérience utilisateur" fait vite oublier la douloureuse...
nicoguitare
Cela dit, on trouve sur le refurb de très bons prix, si l'on est étudiant ou enseignant, on a 5% (oui ce n'est pas énorme mais toujours ça de pris), en négociant un peu dans un APR on peut arriver à 7% (toujours pas transcendant mais ça compte) et enfin, d'occasion il y a des perles ! Un pote vient de prendre un iPad Air 2 128Go à 550€ sur Leboncoin !!!!
7_Puck_7
Je tenterai pas le bon coin.

Par contre, je prendrai sur le refurb. Je vies un air 32 GO. Qu'en pensez-vous ? Il est dans mon budget, l'écran et plus grand que le mini (qui me parait trop petit pour être confortable dans ce cadre), les 32 GO me paraissent suffisant si je fais l'acquisition d'un disque externe branché sur un hub usb.
nicoguitare
Alors,

Il faudra que ton hub ou ton DD soit wifi ou bien que tu prennes ce genre de chose : http://edmusipad.fr/2014/09/09(...)tech/ pour accéder à ton Disque.

J'ai des mini et c'est bluffant ! L'avantage : hyper transportable. En revanche, le Air et le Air 2 sont plus puissants que tout les mini donc en terme de puissance il vaut mieux prendre les Air.

Enfin, 32Go c'est bien. J'ai eu ça pour mes premiers ipad, là je suis à 64 et je suis serré mais je suis un gros consommateur d'apps et mon usage de l'ipad est intensif
7_Puck_7
Pourquoi tu n'utilises pas le kit caméra et un hub alimenté ?
nicoguitare
Parce que l'iPad ne reconnait pas ton disque ainsi je pense....mais, j'avoue que je n'ai pas testé.
J'utilise ce que tu dis avec mon Zoom H2, pour le relier à l'iPad et m'en servir comme micro.
7_Puck_7
A mon avis tu peux formater n'importe quel disque dure pour qu'il soit accessible par l'ipad
7_Puck_7
Ça vaut le coût le 64 GO ?

J'ai du mal à me rendre compte de la taille d'une app. Ma sœur part aux US demain, du coup je pourrai récupérer un 64GO pour le prix d'un 32 en france.
nicoguitare
7_Puck_7 a écrit :
A mon avis tu peux formater n'importe quel disque dure pour qu'il soit accessible par l'ipad
oui mais directement avec un HUB j'en doute sérieusement

Et pour la taille : prend le plus grand ! C'est tout ! Plus c'est grand mieux c'est ^^
Gratouilli
nicoguitare a écrit :
'... J'ai des mini et c'est bluffant ! L'avantage : hyper transportable. En revanche, le Air et le Air 2 sont plus puissants que tout les mini donc en terme de puissance il vaut mieux prendre les Air.

L'iPad mini 2 est équivalent à un iPad Air avec le même processeur A7 et la même resolution sur un écran plus petit qui le rend vraiment beau. Son seul "défaut" est de ne plus proposer de stockage supérieur à 32 Go... Un 64 Go (qui existait en iPad mini "1") serait bien.
Par contre, l'iPad Air 2 en a VRAIMENT sous le capot ! Plus cher, c'est sûr, mais il permet de "voir venir" je pense ; sur des apps comme Flux:fx par exemple, sa puissance est vraiment la bienvenue
7_Puck_7
iPad air 64 GO commandé !

Dès que je le reçois j'installe loopy et plein d'autres trucs

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...