Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
stratoboxe a écrit :
oui, moi j'ai 2 Istomp de Digitech, un topic a été crée pour


Oui mais la ik multimédia et la digitech n'ont rien en commun , ne serait-ce que le nom.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lennon_97
une question la prise jack sur l'ipad c'est une sortie mais egalement une entrée?????
lennon_97
sauf que je ne comprends pas bien comment utiliser son ipad.
est ce que la prise dock fait egalement entrée/sortie?



je ne comprends pas il suffit de brancher son ipad en usb et la guitare arrive a repique le son de l'ipad???
nicoguitare
Ne connaissant pas le bouzin, je ne me permettrais pas d'affirmer quoi que ce soit.

En revanche, la prise lightning est aussi bien capable d'envoyer du son que d'en recevoir. Pour exemple, le Sonic Port VX branché à l'iPad permet d'en extraire le son produit et d'y envoyer le signal d'une guitare par exemple. Guitare qui passerait ensuite via les amplis/effets de l'iPad pour être entendu avec le casque branché sur le Sonic port...
Est-ce clair ?

Je suppose que l'amp de thomann en fait autant, voire plus si Midi. Cela en ferait donc un truc absolument génial !
lennon_97
nicoguitare a écrit :


En revanche, la prise lightning est aussi bien capable d'envoyer du son que d'en recevoir. Pour exemple, le Sonic Port VX branché à l'iPad permet d'en extraire le son produit et d'y envoyer le signal d'une guitare par exemple. Guitare qui passerait ensuite via les amplis/effets de l'iPad pour être entendu avec le casque branché sur le Sonic port...
Est-ce clair ?
!

non

moi ce que je veux eviter c'est :
Guitare -> Apoge Jam -> Dock Ipad -> Sortie Jack Ipad -> In de l'ampli

ce que je voudrais (et si je comprends bien le benton le fait)
Guitare -> Ampli Benton
Dock Ipad -> Ampli Benton
Et donc y'a un mix des 2 qui sort sur l'ampli?

Est ce clair?
lennon_97
willem a écrit :
Et un alesis iodock 2?

je viens de regarder, pas mal mais un peu cher
lennon_97
je pense le commander....

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...