Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lennon_97
Pour iPad et iPhone
AmpliTube gratuit sur iOS (au lieu de 17.99€) @ ITunes


Mon petit bordel à moi Avec l'iPad, Loopy Hd et l'iRig
willem a écrit :
Pas encore de blueboard pour controler loopy HD au pied?


Et j'en aurai pas... mon iPad ne supporte pas le Blueboard... et j'ai les pieds occupés de toutes façons, par le Kick donc, je lance de la main droite, à la volée... et ça marche bien.
willem
Moi aussi pour l'instant c'est à la main mais j'aurai plus confiance en live en mes pieds car mes mains sont occupés à jouer de la guitare. Pour l'instant je loop plus facilement des parties synth et c'est plus facile à gérer avec la main libre...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratoboxe
je viens de découvrir ça : le Jamstick
www.youtube.com/watch?v=qV4F4yR2nEs
suite à une annonce de vente (déjà) sur 2èmemain.be
quelqu'un connaissait ?
pour ma part ça me semble difficilement utilisable
déjà le manche est super court
sur une autre vidéo un mec essaie de l'utiliser mais ne sais pas comment le tenir - trop petit sur le genou, pas de sangle - et montre la latence et/ou non détection des notes en solo
bref, un coup dans l'eau ?
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
willem a écrit :
Moi aussi pour l'instant c'est à la main mais j'aurai plus confiance en live en mes pieds car mes mains sont occupés à jouer de la guitare. Pour l'instant je loop plus facilement des parties synth et c'est plus facile à gérer avec la main libre...


Bah moi aussi mes mains sont sur la guitare, mais le pied droit est sur le Kick, et le gauche pour le tambourin...
De toute façon, pour l'instant, je ne loope pas vraiment avec l'iPad: je lance des loops pré-établis qui me suivent sur le morceau...
1flow3
Salut

En tant que total neophyte de la pomme je m'adresse à vous

J'ai récupéré un ipad air 2
Avec garage band dessus

Du coup j'aimerai bien m'en servir pour jouer /enregistrer

Je suis donc à la recherche d'une solution d occase de préférence pour brancher ma gratte à mon ipad

En regardant le forum j'ai vu l apogee Jam

Mais la fiche n a pas l'air d'être la même que celle de mon ipad qui est toute petite

Quelqu un pour me conseiller sur un produit?
cliclac
tu as la prise ancienne (large)?
j'ai pris le i rig pro pour ça, il a tous les câbles, il est assez similaire sinon à mon avis
1flow3
cliclac a écrit :
tu as la prise ancienne (large)?
j'ai pris le i rig pro pour ça, il a tous les câbles, il est assez similaire sinon à mon avis


Je pense que c'est la nouvelle prise

Toute petite
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #598
  • Publié par
    Syu
    le 04 Jun 15, 13:32
Connecteur Lightning sur iPad Air 2 (le petit donc)

Normalement pour l'Apogee Jam tu peux acheter le câble séparément, au début il ne le fournissait pas vu que le Lightning n'existait pas encore.

Perso j'ai un Line 6 Sonic Port, fourni avec les 2 câbles
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
cliclac
pareil sur la focusrite itracksolo j'ai du acheter l'adaptateur
Gratouilli
J'ai un Jam 96k (absolument excellent) qui est fourni avec 3 cables : lightning, 30 broches et USB... donc compatible avec tous les iPhones/iPads et ordis

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...