Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Rock et la comptabilité....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
agentdouble a écrit :
Bertrand38 a écrit :
Pour certains être rock c'est ça:


Et approuver tout ce que ce triste sire déballe comme absurdités.


Tien au fait, ton Philippe Ménèrve, là, il s'est fait frapper par les Stranglers (hi hi ).. Si c'est pas Rock'nRoll ca ??


Ben oui, Burnel est le seul artiste international équipé pour comprendre ce qu'il déblatère en "anglais" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Je découvre les relations entre les excellents Stranglers et le Manoeuvre:

"On enregistrait The Raven à Paris pour faire des économies d’impôts. Ce jeune reporter (Philippe Manœuvre) nous harcelait et j’ai accepté de lui accorder une interview s’il venait avec nous. Je l’ai embarqué au premier étage de la tour Eiffel, lui ai baissé son froc et l’ai attaché à une poutrelle avec du gros scotch. Puis je l’ai planté là." (Jean Jacques Burnel)

Mais il ne devrait pas le prendre personnellement:

J.J : ... Une autre fois à Lyon, un jeune gars nous a craché dessus, alors on est descendu dans la foule le chercher, on l’a ramené sur scène, on l’a déculotté et on lui a mis une banane dans son cul. Ça a été très mal pris, on nous a traité de sales fachos, etc...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mael...
aquinatis a écrit :
... et le gars se fait traiter d'expert comptable plein de fric qui fait des reprises pourries avec son groupe
...
Alors on éprouve le besoin -vain sans doute- de rectifier.
...
Il y a des ados qui depuis leurs 15 ans ont joué 10 heures par jour sur leur guitare, d'autres qui ont fait d'autres trucs dans la vie, comme moi, et qui finalement, quelle que soit l'intensité de la passion, resteront des guitaristes moins que moyens (il n'y a rien entre débutant et moyen dans le profil sur le forum :-) ).


Holà, je poste pas souvent mais le titre du sujet m'a bien fait rire

Bien sur que, sous le costume cravate tout triste, il peut y avoir un dos tatoué

J'ai eu la chance de commencer la guitare assez tôt, à 13 ans. Et le reste de mon adolescence est bien résumé dans cette phrase : 10 heures par jour sur ma guitare

J'adore la musique, en particulier le rock, mais j'ai aussi un truc qu'on appelle l'instinct de survie

C'est bien difficile de vivre de la musique je pense, que l'on soit très doué ou moins d'ailleurs, donc après le Bac, la question s'est posée :
Que faire pour pouvoir à la fois construire ma vie et réaliser des choses auxquelles on peut tous aspirer; et continuer à me donner à fond dans ma passion, notamment en ayant la possibilité de me payer éventuellement le matos qui me fait envie (en restant simple, je reste convaincu qu'on a pas besoin de trop de matos pour prendre du plaisir)

...bah la réponse a été de me lancer dans les études d'expertise comptable justement
Invité
Vendu ! Bourgeois !
cheater28
Question : "je fais zicos et je crève la dalle ou je trouve un job à peu près sympa et je vis correctement?"

Bon, c'est un gros raccourcis, mais pas si éloigné de la vérité.
Masha
  • #36
  • Publié par
    Masha
    le 24 Nov 14, 15:04
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
aquinatis
à celui qui pose la question: Condat, Nord cantal

4500 h au début du siècle
2500 en 1950
997 aujourd'hui
euh....

Mais comme il n'y a RIEN autour de Condat/Riom-ès-Montagnes à 70 bornes à la ronde, en quelquesorte c'est la métropole du coin :-)


A noter qu'il existait dans les années 90/2000 un lieu magique ici, la Tombe Du Marabou. Construite par un pote, qui est allé couper les arbres dans la forêt pour ça, et qui accueillait des groupes de la France entière, beaucoup de groupes aussi venus d'Afrique.

Le lieu est vide aujourd'hui, il y a encore le bar, la scène, la table de mixage (une vraie à l'ancienne), la sono... Le sable/terre battue par terre... Avec un projet là dessus: d'abord en faire une salle de répète, puis l'ouvrir de nouveau épisodiquement, à la belle saison. Restera à passer l'obstacle "sécurité" (chemin d'accès pas asssez large de 10 cm pour y faire passer les pompiers. C'est à cause de ce genre de conneries que la Tombe a fermé... Mais le jour où ça ouvrira je le crierai sur tous les toits, parce que c'est vraiment un truc exceptionnel.

On a aussi un luthier parmi les plus connus en France qui vient d'y prendre sa retraite: il y remonte un petit atelier. Avec ses connaissances, on va tâcher de faire venir quelques tout bons ici, qui se sont gentiment proposés...

Il n'y a pas trop d'expert comptables ici, beaucoup de salopettes/bottes plastiques.
Nettement plus rock et branché selon moi que le dernier lieu in à Paris :-)


Je déconne hein, le sens du post c'est le contraire de cette dernière réflexion: on s'en fout un peu du look.
Blow Up
Dans le rock n'roll (et dépuis les débuts dans les années 50) justement le look ça n'est pas quelque chose dont on se fout.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cheater28 a écrit :
Question : "je fais zicos et je crève la dalle ou je trouve un job à peu près sympa et je vis correctement?"
.


un vrai rockeur se passe de ces considerations materialistes
Fannysissy
Luna_jena a écrit :
cheater28 a écrit :
Question : "je fais zicos et je crève la dalle ou je trouve un job à peu près sympa et je vis correctement?"
.


un vrai rockeur se passe de ces considerations materialistes


Je suis sans doute un faux rockeur alors!

Parceque pour se taper les groupies et tirer de la drogue quotidiennement, c'est plutôt important d'avoir un bon compte en banque ainsi qu'une alimentation régulière et variée.

Autrement tu tires pas longtemps (et les groupies, et la drogue)

C'est claire, j'ai choisi la facilité
Blow Up
C'est normal la Suisse ça n'est pas un pays rock, d'ailleurs c'est infesté d'expert comptable.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fannysissy a écrit :


C'est claire, j'ai choisi la facilité


un vrai rocker il choisit pas la facilité.
tarti
  • #43
  • Publié par
    tarti
    le 24 Nov 14, 17:39
aquinatis a écrit :


Mais comme il n'y a RIEN autour de Condat/Riom-ès-Montagnes à 70 bornes à la ronde, en quelquesorte c'est la métropole du coin :-)




Oh je te trouve dur là ! Il y a Montboudif tout de même
Invité
Faut admettre quand même que sans parler de devenir rockeur professionnel, il y a des métiers plus rock que comptable.

Je sais pas, moi... roadie, cascadeur, dealer...

En ce moment sur bla bla et guitare...