Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Insus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
  • #45
  • Publié par
    Djits
    le 14 Sep 16, 14:10
Adam Bopel a écrit :
philling a écrit :
En bien ou en mal, çà fait parti de l'histoire du rock français !
...

On a les groupes de "rock" qu'on mérite.

backandforth a écrit :
J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à Téléphone. C'est pas du rock c'est de la varietoche... C'est le pire truc qui est arrivé pour le rock en France ...

Pas loin de penser comme toi (sans porter de jugement de valeur aussi extrême ... Après tout, tous les goûts sont dans la nature).
J'ai eu la (mal)chance de subir leur âge d'or (fin des années 70 / début des années 80) et je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à ce que je considérais comme un groupe gentillet mais rebelle à 2 balles, avec un chanteur aussi moyen, un guitariste moyen, des paroles cucul la praline (Cendrillon ... Au secours !!!)


La vache, j'arrive pas à comprendre comment on peut se sentir aussi "agressé" par un groupe. Si tu n'aimes pas tu n'écoute pas quoi. Quant tu vois ce qu'on subit aujourd'hui... Pour ma part, je suis pas un inconditionnel du groupe et je suis né à la fin des 70's donc j'ai grosso modo tout raté de leur période de gloire, mais ça m'empêche pas d'apprécier le truc. J'irais pas voir les Insus mais je crois aussi qu'ils ont été les premiers surpris de l'ampleur de leur retour. Qu'on le veuille ou non, ils font partie des légendes du "rock" français.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Adam Bopel
Djits a écrit :
La vache, j'arrive pas à comprendre comment on peut se sentir aussi "agressé" par un groupe ...

Je me suis mal exprimé, excuse-moi. Comme l'ensemble des participants de ce fil sont des inconditionnels, je crains que dire du mal d'eux passe effectivement mal.
En fait je n'en ai rien à battre de ce groupe.

Djits a écrit :
... Si tu n'aimes pas tu n'écoute pas quoi ...

je n'ai pas attendu ton sage conseil

Djits a écrit :
... je suis né à la fin des 70's donc j'ai grosso modo tout raté de leur période de gloire, mais ça m'empêche pas d'apprécier le truc ....

Tu ne connais pas ton bonheur !
j'ai eu le malheur de débuter la guitare au moment ou la plupart de mes camarades de lycée n'en avaient que pour Bertignac et pour le son (?) de Téléphone.
Ça n'était pas mon truc, c'est tout.

Djits a écrit :
... Qu'on le veuille ou non, ils font partie des légendes du "rock" français.

Peut-être.
C'est sympa pour les Bérus, Noir Désir et la Mano Negra ...
Enfin, comme je le disais, tous les goûts et patati et patata ...
Djits
  • #48
  • Publié par
    Djits
    le 15 Sep 16, 09:22
Adam Bopel a écrit :
Djits a écrit :
... Qu'on le veuille ou non, ils font partie des légendes du "rock" français.

Peut-être.
C'est sympa pour les Bérus, Noir Désir et la Mano Negra ...
Enfin, comme je le disais, tous les goûts et patati et patata ...


Ben au même titre que ceux que tu as cités, c'est un groupe important de l'histoire du rock en France non ?
Mais ça revient un peu à comparer des carottes et des patates je trouve. Je vois pas comment établir un comparo entre des groupes qui a fortiori n'ont rien à voir. Téléphone ou Noir Désir, c'est un immense succès populaire, les Bérus c'est la puissance de l'underground et la Mano je dirais que c'est un peu entre les 2
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
guitarrero
Les " reformations" sont une sorte de pari périlleux
On n'en connaît pas les motivations, quoiqu'on en dise et les plus fréquentes sont sûrement
dues au travail en sous-marin d'un ou plusieurs producteurs qui sentent le bon coup à jouer
Maintenant, elles sont plus ou moins efficaces et rentables,quelques fois éphémères , d'autres fois bienvenues
Pour résumer, elles conviendront à certains, d'autres n' y trouveront aucun intérêt
J'ai particulièrement apprécié celle du PINK FLOYD avant que ne disparaisse le clavier, de même la reformation originale de CREAM suivie d'une performance remarquable etc........
Par contre dans le genre loupé je mettrai : QUEEN, WHO, et d'autres
Souvent c'est simplement dû à la prestation scénique qui a un coup dans l'aile d'autres fois
et c'est plus pénalisant, les grands groupes étant constitués d'autant de fortes personnalités que de membres , le décès de l'un d'entre eux rend la re formation bancale

Cependant il vaut mieux une reformation , même incomplète qu'un album posthume 15 ans après.....
Quant à Téléphone..................chacun reconnaîtra les siens, comme on dit
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
ktofe
  • #50
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Sep 17, 10:56
Yeah, je viens d'acheter l'album !!
Téléphone fais partie de mon paysage musical d'ado, j'avais 14 ans à la sortie du premier album.
Non ce n'est pas mon groupe favoris, non ce ne sont pas les zicos du siècle, mais bon cette musique bon enfant avec des paroles pour ados boutonneux de l'époque, c'est bien sympa à écouter. Et puis ils prennent leur pied sur scène et ça se voit. Pour le fric, je ne pense pas que ce soit leur motivation principale, mais la majorité d'entre nous ferait sans doute pareil, non ? t'as la possibilité de te faire plaisir en jouant devant des salles remplies, et en plus de gagner du fric, cela ne me choque pas. Vous pensez qu'ils devraient jouer gratos ?
De voir le prix des places et le monde, ça ne m'a pas donné envie d'aller les voir en concert, mais le disque est agréable à écouter, et puis je trouve ça sympa un groupe qui laisse une grosse place à l'improvisation.
Bref c'est pas la révélation de l'année, mais c'est quand même une reformation sympa. Et pour finir, pour moi, c'est très bien qu'ils aient choisi de prendre un autre bassiste. Musicalement Corine n'apporterai rien de plus, et pour l'ambiance au sein du groupe, c'est clair que c'est beaucoup mieux sans elle.
Yaourt Nature !
BreadWine
J'ai jamais trop suivi le sujet, mais c'était quoi concrètement l'embrouille avec la bassiste ?
ktofe
  • #52
  • Publié par
    ktofe
    le 14 Sep 17, 17:20
Bah, je sais pas trop, mais bon c'est pas le genre de nana que je supporte de toute façon ....
Y a qu'à voir :

Yaourt Nature !
Doc Loco
J'ai chargé l'album. Aubert, Bertignac et Kolinka sont assez impeccables et même s'il y'a une petite perte d'énergie et de folie par rapport au concert auquel j'avais assisté en '81, le moins qu'on puisse dire est qu'ils ont plus que de beaux restes et ne se moquent pas du public.

Mais: le bassiste est un mauvais choix. Mou du genou, pas en phase avec le drumming toujours hyper dynamique de Ko et surtout avec un son absolument pas raccord avec le groupe! On peut penser ce qu'on veut de Corinne et la voir comme une fouteuse de merde (mon avis est qu'il faut être plusieurs pour foutre la merde dans un groupe ... ), mais son son de basse beaucoup plus chargé en bas-médium se glissait infiniment mieux entre les guitares des deux compères, et son jeu plus dynamique ne laissait pas la basse en arrière du groupe comme ici. Comment ils n'entendent pas ça me laisse perplexe (et pour les sceptiques, écoutez les live de Téléphone et comparez).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
oursonmignon a écrit :
Colonel Blues a écrit :


Sinon, j'ai lu plus haut qu'Aubert était un mauvais chanteur : ok, il n'est pas des plus justes, mais c'est un frontman de choix !
Bertignac gratteux moyen ? Haaa… parce que Steve Lukather dans Téléphone, ça aurait été bien mieux ??? (Quand il jouait avec Higelin avant Téléphone, c'était sûrement par pitié…)
Quant à Kolinka, niveau batterie il est dans le top, et niveau scénique encore plus !

A vous !!!


je confirme ce que j'ai dit, Aubert n'est pas un très bon chanteur... Higelin non plus d'ailleurs ! Ce qui ne l’empêche pas d'être original dans sa façon de chanter (pour Higelin) Et ce qui ne l’empêche pas d'être Un frontman de choix pour Aubert hein.
Bertignac gratteux moyen ? Oui et sans grande originalité.
Steve Lukather dans Téléphone ? J'ai pas proposé ce choix et j'aime pas le son plein d'effets de Lukather de toute façon.
Kolinka j'en ai pas parlé.
Voilà sinon j'ai regardé un peu le film posté par Doc Loco et je leur reconnais une énergie et un son rock n roll qui peut donner la pêche et l'envie de se déhancher en concert quand on est jeunes. Maintenant pour moi, ce groupe reste très surestimé. Et les paroles sont vraiment nulles.
Et je pense que c'est quand même un peu pour le pognon qu'ils se reforment et pour finir en beauté avant de décéder. Mais aujourd'hui ça ne présente aucun intérêt de les voir. De leur vivant peut être mais là, voir des grabataires en déambulateurs pour 60euros minimum (j'imagine). Non merci !


Les paroles à chier ? Oui, comme 90% des groupes de rock, en France ou ailleurs.
De la musique d'ados ? Parce que You really got me c'était de la musique d'adultes (sans parler du texte...) ?

Telephone, c'était juste un groupe de rock (au début). Pas des génies - je suis loin d'être fan, ni les seuls, mais ils sont tombés au bon endroit au bon moment pour répondre aux envies d'un public. Alors ça a marché. Le reste n'est que littérature.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktofe
  • #55
  • Publié par
    ktofe
    le 19 Sep 17, 09:44
Doc Loco a écrit :


On peut penser ce qu'on veut de Corinne et la voir comme une fouteuse de merde (mon avis est qu'il faut être plusieurs pour foutre la merde dans un groupe ... )


Elle le dit elle même à 1 minute pile dans l'émission de Ruquier
Yaourt Nature !
NUFAN
  • #56
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Sep 17, 10:33
BreadWine a écrit :
J'ai jamais trop suivi le sujet, mais c'était quoi concrètement l'embrouille avec la bassiste ?

une gonzesse au milieu de 3 mecs...

http://www.tv-replay.fr/09-09-(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
Je les ai vu au Trabendo l'année dernière, pour ceux qui connaissent pas, c'est une petite salle à Paris, déjà le contexte etait agréable, on peut sans soucis aller se prendre une biere et se repositionner à 3 mètres de la scène sans soucis.

Le groupe n'a joué absolument aucun de leur tube, que des petits morceaux meconnus du grand public, en fait, le tout contribuait à une atmosphère de groupe qui débute, sauf qu'ils sont archi-connus et qu'ils jouent (il faut le reconnaitre) super bien . Bref je ne connaissais aucun morceau, mais je me suis carrément laissé emballé par la performance , l'énergie et l'ambiance de ce concert, c'était vraiment un super moment.
Ce n'est pas l'age ou la médiatisation, ce sont les grandes scènes qui tuent les gorupes.
hepathus69
le live au trabendo est dispo dans la version collector vinyl (2 vinyls et 3cd) et c'est une tuerie !
et bertignac est un bon...j'aimerai bien entendre à la gratte ceux qui le critique...
casseoreille
Je suis entièrement d'accord, on aime ou on n'aime pas, mais reconnaissons le talent de Bertignac, sa passion, son plaisir immense de jouer. C'est d'ailleurs peut-être pour toutes ces raisons qu'il joue bien, qu'il vit tant sa musique.

Bien qu'ayant apprécié ce groupe, je regrette de ne pas voir une nouvelle génération, j'ai envie de sensations nouvelles car là nous sommes dans la nostalgie, avec l'idée erronée peut-être de "c'était mieux avant!".
coxy-ben
ça cause, ça cause....

je les ai vu samedi dernier au stade de France..... quelle claque !!!!


Bertignac impressionnant,
Aubert qui n'a pas de voix selon la légende a envoyé comme il fallait !

bref.... terrible !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur bla bla et guitare...