Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon avis sur " Centrale Guitare " à Paris...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerdef
Ben ouais...
Enfin le procédé franchement... Quand on lit les messages, on comprend bien l'état d'esprit du gars et par la même occasion, celui du magasin...

il hésite pas à baratiner par exemple :
Citation:
j'en ai acheté une moi aussi à La Centrale ce matin..;A 450 euros, c'est une affaire



ou sinon sur un topic "[cherche] jackson SL1 soloist snow white (blanche)"
Citation:
J'en ai une neuve, garantie, 1900 euros. Ferme.
- non merci, j'en ai une neuve a ce prix, dans la couleur que je veux dans un mag sur paris.
- OK, mais la mienne est neuve, jamais jouée, blanche, et garantie 5 ans...Moi c'est la couleur qui ne ma plait pas et elle m'a été offerte... ou échange contre une noire...!


oui oui bien sur elle t'a été offerte....

mais encore
Citation:
Thomann...De vrais truands...! je vais rejoindre de ce pas l'assoce de consommateurs pour porter plainte... Des escrocs et des voleurs... Des fins de stocks, des micros qui marchent pas? des produits qu'ils n'ont pas et n'auront jamais... !!! Des menteurs et des escrocs... A fuir, ou prendre une bonne assurance


Pour le coup je me demande bien qui c'est le menteur et le truand dans l'histoire ....
Enfin, ça à le mérite de donner une bonne idée de ce à quoi on peut s'attendre en passant la porte du mag
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Djits
Ahaha comme tout le monde, je viens de me faire l'historique, c'est tordant.

"Ouais, pas mal ton truc, mais à Centrale Guitares..."
"Ces cordes sont super chouettes, ils viennent de les recevoir chez Centrale Guitares..."
"Thomann ? C'est trop caca boudin alors qu'il y a un super mag' à Pigalle, que soit-disant tout le monde dit c'est des cons mais en fait trop carrément pas. C'est les soldes en plus, courzy-vite !"
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
ludoguitare
"Ben pour ce qui concerne mon expérience perso, Centrale Guitars est tout simplement le seul magasin compétent et sympa du quartier Pigalle "

les autres mags vont etre contents !
ludoguitare
"les 2 vendeurs (jeunes )nous ont regardé de la tête au pied , et a répondu a mes questions, mais péniblement "

...pareil pour moi il y a quelque années , ils ont été très nonchalants et ont saisi mon numero de client avec les pieds , avec un certain air superieur ...

...resultat , ils m'ont envoyé une les paul reissue à 3300 euros chez moi quelques jours plus tard ... par erreur ! (mon no client fut interverti avec celui de quelqu'un qui avait réellement acheté l'instrument sur leur site ) ... je ne sais pas si ça les a réveillés .

je vous rassure j'ai rendu la gratte , mais j'ai bien ri quand meme .
Guitarak
Je crois être allé deux fois chez Centrale Guitars depuis un an (ou deux peut-être). Toujours dans le magasin des acoustiques. La première fois il y avait pas mal de visiteurs. Comme je cherchais une folk de bon rapport qualité/prix, on m’a proposé la FG700MS qui m’a étonné par sa facilité de jeu et son rendement sonore, malgré une finition mate et sommaire… comme la discussion. Vu le monde je pense que le vendeur n’avait pas trop envie de faire la conversation, mais qu’il était prêt à donner une précision en cas de demande. Bref (c’est le cas de le dire), un service sobre mais efficace, à l’image de la guitare qu’il m’a proposé d’essayer.

La deuxième fois, plus récemment, c’était en fin de journée, dernière demi-heure avant la fermeture. Là j’étais tout seul et le vendeur plutôt relax prenait le temps de me présenter plusieurs modèles d’acoustiques, et j’ai pu essayer des entrées de gamme comme des Gibson à 2.500 €. Bien que reparti sans achat j’ai particulièrement apprécié la compétence et l’esprit d’initiative du vendeur qui prend le temps de me présenter des modèles auxquels je n’aurais pas pensé, modèles qui effectivement valent le détour. Même quand on a une idée de ce qu'on cherche, c'est toujours intéressant d'avoir des alternatives car on ne sera pas venu pour rien. Je pense que c'est un des points forts de cette enseigne, les vendeurs sont connaisseurs et disposent d'un choix de modèles assez important pour proposer un plan B au client qui hésite ou qui a loupé une occasion.

Compte tenu des critiques sévères que j’ai pu lire ici (et que je ne peux confirmer ni contester), je suppose que j’étais tombé au bon moment sur la bonne personne. En tout cas personnellement je n'ai pas eu à me plaindre de l'accueil et du service en boutique. Peut-être vaut-il mieux avec Centrale Guitars privilégier la vente directe plutôt que la VPC car de toute façon sur le net on trouve toujours moins cher quelque part dans le monde. Par contre les conseils ou les solutions de rechange c'est en live.
rhum66
Attention, le débat porte uniquement sur "centrale guitar" ELECTRIQUE, pas sur la centrale acoustique, où ils sont en effet bien plus sympas.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Guitarak
Ah. OK! Je n'étais pas... au courant! Je comprends peut-être mieux l'ambiance électrique. (lol)
zanzine a écrit :
Ben pour ce qui concerne mon expérience perso, Centrale Guitars est tout simplement le seul magasin compétent et sympa du quartier Pigalle que je fréquente depuis des lustres.. Leurs guitares sont toujours superbes et l'accueil y est toujours très agréable... J' ai acheté plusieurs plusieurs grattes la bas, et j'ai aussi envoyé des élèves qui ont toujours été satisfaits du service et des conseils... Après c'est sur qu'avec les sites de vente en ligne, les magasins ont l'impression parfois de se faire bananer par des types qui viennent seulement pour essayer et acheter sur le web...Ca peut parfois provoquer une certaine irritation mais en tous cas dans ce magasin je les ai trouvé toujours très cools...et maintenant tous les magasins de détail se sont alignés sur les prix Internet


salut patron de centrale guitare, ça roule?
la gratte c est vraiment un truc de branleurs
ipodfan a écrit :

salut patron de centrale guitare, ça roule?


ipodfan a écrit :

Inscrit le 21 avril 2015


Invité
Je comprends tout à fait qu'il défende sa boutique, mais c'est ridicule de cette manière.
Ça aurait beaucoup plus de poids s'il s'était affiché officiellement je trouve...Là ça ne fait que donner du poids aux critiques.
fab974
8 ans de propagande 'discrète'.... Quelle constance !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    RFM
    le 24 Apr 15, 14:55
fab974 a écrit :
8 ans de propagande 'discrète'.... Quelle constance !


Masha
Echapper au "ça roule ?" si longtemps, c'est impressionant
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
EDIT MODERATION : "Propos tendant à la diffamation, merci de régler ce litige par les voies légales s'il est avéré, en faisant constater les défauts par un luthier expert auprès des tribunaux si besoin"
perl
  • #150
  • Publié par
    perl
    le 07 Oct 15, 09:38
Inscrit ce jour , 1er message et c'est pour casser des briques sur le dos de quelqu'un ...

Histoire vrai ou fausse , c'est un peu pénible comme méthode ...Pffff !


( et en cas de litige , c'est à la justice de trancher ... )


AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur bla bla et guitare...