Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon avis sur " Centrale Guitare " à Paris...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Shinjuku a écrit :
Faut arreter les clichés aussi...

Tout le monde n'ets pas comme ca...
Et pusi franchement y a des trucs plus graves que ca dans la vie... Si le mec vous convient pas, aller au magasin d'en face


En meme temps en face c'est les meme...
Bref pigalle maintenant j'evite ces magasins la, l'autre fois j'ai balancer 2000€ dans une gratte et le gars m'a presque sorti du magasin pour aller manger...franchement moyen...

KeviN
jypyone
Bien .... après lecture de ce topic il me semble urgent et primordial qu'au moins vous soyez au courant de ce qui suit, ça pourra d'une part en éclairer certains et surtout expliquer pas mal de choses quant à "l'ambiance des magasins situés à Pigale".

En effet, j'ai lu plus haut que la même fender avait été hacheté à coté chez california music avec en plus gratos la housse et autres accessoires ce que ne pouvait faire son concurent...

Bien ... je vais résumé une chose qui est fondamentale à Pigale ...
J'ai 40 piges et j'ai écumé tout ce quartier pendant plus de 25 ans avant d'être où je suis. Avant c'était plus équilibré mais voilà ... depuis plus de 5 ans ce qui se passe...

Les 3/4 des magasins appartiennent aujourd'hui à un seul et même proprio, en l'occurrence le taulier de Star Music ( oui ..oui .. la grande vitrine qui longe le boulevard de clichy, fait l'angle et redescend au début de la rue Victor Masset).
Donc le jeu est simple, C'est Star Music qui négocie tout les prix en gros et les reventile à "ses partenaires" qui eux sont commissionnés sur leur vente et travail comme des franchisés avec une centrale d'achats.
De tête, une liste non exhaustive mais la voici :


-L'ampli à Lampe
-Le gaucher
-Lead Guitar
-Guitare legende
-California Music
-Celui qui fait l'angle de la rue victor Masset avec la rue qui remonte sur lead guitar ( je ne me souvient du nom de ce mag mais, il est assez imposant et remplis de fender, gibson recentes ...)

j'en oublie au moins 5 car je sais qu'il sont 11 mais je ne me souvient plus des noms. ( pas universal ni vintage guitars c'est sur ...).

Bref, tout ceci n'explique pas tout certes mais bon, simplement on peux tres bien comprendre un peu "la haine" des "autres" (ceux sont totalement indépendants qui donc ne font pas partie du noyaux Star Music).
C'est du business, ils ne peuvent pas rivaliser sur la remise ...
Les 11 fonctionnent comme une seule et même antité au niveau des d'achats donc facile de comprendre de part leur volume, leur poid sur leurs fournisseurs d''où des avantages exclusifs et des prix de reserves difficilement batables (meilleures remises fournisseurs = meilleures marges de manoeuvre sur les clients).
EX :
Q : Tu veux voir la derniere machin-bidule-truc qui vient de sortir ?
R : C'est possible ...adresse toi directement à Star Music c'est lui qui va la faire venir de chez l'fournisseur et t'enverra l'essayer chez un des 11...

Q : Le dernier prix que j'ai eu à la concurence c'est tant, vous faites mieux ?
R : Bah ça peux s'arranger, vous avez la housse, la sangle, un jeu de cordes de rechange avec ?

enfin ... tout est possible ...

Je suis sur que certains d'entre vous ont dû déjà remarqué à l'occasion que dans tout ses magasins, si vous cherchez quelques choses qu'ils n'ont pas en boutique, il n'hesite pas à se telephoner entre eux pour vous le faire apporter au mag où vous etes, sinon vous envoye voir celui qui a ce que vous cherchez... ( ça vous parait cool de leur part et vous pensez " tiens le mec trop fort, il m'envoit acheter à la concurence pour me satisfaire hors hors il n'en est rien .. c'est du business entendu )
Le prix est déjà négocié entre eux, vous payez l'un et c'est l'autre qui encaissera mais c'est transparant pour vous ...
le resultat est le même ( vous avez achetez là ou vous avez demandez et non là où vous avez été livré ...)

enfin ... c'est clair que ça ne peux pas expliquer la mauvaise humeur de certains de leurs concurents, mais une chose est claire, mettez vous à la place du mag' qui passe son temps au début à faire éssayer des grattes, pour au final rarement pouvoir en vendre une car remise/fournisseur trop juste face à la concurence ...
Il arrive forcément un moment où soit le gars doit vendre sa boutique à Star musique, faire du partenariat et dans les deux cas perdre du pognon ou dans l'autre c'est le dépot de bilan pur et simple ...

La situation est telle aujourd'hui que vous avez systematiquement une chance sur deux de tomber dans ce quartier sur des mag's de star musique.

enfin voilà j'espere ne pas avoir trop saouler ...mais je pense que ça meritait d'etre dit ...

JYPY LE FOSSILE
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Invité
Je savais deja que c'etait des potes les gars mais alors qu ils bossent an fait pour le meme "patron" merde!!!!
C'est con mais bon moi je ne vais plus a Pigalle pour les guitares ou les amplis,l'okaz ca marche et on est pas forcement oblige de passer par eux pour acheter qq chose de qualité.
J'y vais pour les effets car qd meme c'est pas mal,et aussi pour les magasins claviers.Y a que ca qui vaut le coup et qui est encore assez bon marché.
ibane
  • #34
  • Publié par
    ibane
    le 05 Nov 04, 12:01
ayant la quarantaine, travaillant dans le quartier, et etant en costard pour mon boulot, quand je rentre dans un mag genre la centrale ou autre, generalement on me dit ''vous'' et je n ai jamais eu de probleme pour essayer une guitare, ils se fient souvent a l'apparence ce qui est dommage dailleurs, poutant comme dit un proverbe
l habit ne fait pas le moine...
Mind Reflection
Lanfeust a écrit :
Shinjuku a écrit :
Faut arreter les clichés aussi...

Tout le monde n'ets pas comme ca...
Et pusi franchement y a des trucs plus graves que ca dans la vie... Si le mec vous convient pas, aller au magasin d'en face


En meme temps en face c'est les meme...
Bref pigalle maintenant j'evite ces magasins la, l'autre fois j'ai balancer 2000€ dans une gratte et le gars m'a presque sorti du magasin pour aller manger...franchement moyen...

KeviN


se sont des vendeurs qui vendent du matos de gratte comme si c'était une boulangerie et encore dans une boulangerie on te dit bonjour et au revoir, la plupart des magasins à pigalle sont à éviter
Lanfeust
jypyone a écrit :


enfin voilà j'espere ne pas avoir trop saouler ...mais je pense que ça meritait d'etre dit ...

JYPY LE FOSSILE


Non tout au contraire, je trouve que ça donne une idée du pourquoi ils sont comme ça. On comprends, mais on n'excuse pas forcement...

KeviN qui mettra un mention bien a total guitar pour leur patience (c'est pas le bout du monde, mais au moins c'est un magasin a peu pres normal ! )
jypyone
cryfingers a écrit :
Moi je supporte pas le vendeur de Guitar legend.


En tout cas il reglent les grattes au petits soins ... comme quoi ...
Jim Morrison
Merci à Jypy pour son intervention...

Il ne faut pas oublier qu'un magasin de musique est avant tout un commerce... Il est là pour vendre... Après, bien évidemment, il y a la façon de se comporter avec le client...
Je vais bien voir, je viens de leur commander 4 sangles pour guitares. Déjà, ils me font cadeau des frais des port. A suivre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Shinjuku
Lanfeust => Je sais bien, comme je le dis, ce n'ets pas propre a pigalle et a la guitare, c'est partout comme ca...

Et il y a encore des gens sérieux... personnellement du temps ou je vendais des guitares, je n'ai jamais foutu un client dehors, meme si je peux te dire que parfois y a vraiment des coups de pompes qui se perdent...

Arretons de mettre la faute uniquement sur les vendeurs... et parlons un peu des clients...
Vous n'etes pas 5 jours sur 7 toute la journée dans un magasin pour voir comment ca se passe...

Passe tout un samedi à pigalle et regarde bien au tour de toi... Tu verras que t'as envie de te tirer une balle rapidement lol
Bitozar1
Jypyone, j'aime bien tes Gretsch !!!!
Comme tu es de Lille, tu fais encore le détour à Paris ou tu reste dans le coin (Guitar studio ? Brock ? Jericho ? ...)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Shinjuku
jypyone a écrit :
Bien .... après lecture de ce topic il me semble urgent et primordial qu'au moins vous soyez au courant de ce qui suit, ça pourra d'une part en éclairer certains et surtout expliquer pas mal de choses quant à "l'ambiance des magasins situés à Pigale".

En effet, j'ai lu plus haut que la même fender avait été hacheté à coté chez california music avec en plus gratos la housse et autres accessoires ce que ne pouvait faire son concurent...

Bien ... je vais résumé une chose qui est fondamentale à Pigale ...
J'ai 40 piges et j'ai écumé tout ce quartier pendant plus de 25 ans avant d'être où je suis. Avant c'était plus équilibré mais voilà ... depuis plus de 5 ans ce qui se passe...

Les 3/4 des magasins appartiennent aujourd'hui à un seul et même proprio, en l'occurrence le taulier de Star Music ( oui ..oui .. la grande vitrine qui longe le boulevard de clichy, fait l'angle et redescend au début de la rue Victor Masset).
Donc le jeu est simple, C'est Star Music qui négocie tout les prix en gros et les reventile à "ses partenaires" qui eux sont commissionnés sur leur vente et travail comme des franchisés avec une centrale d'achats.
De tête, une liste non exhaustive mais la voici :


-L'ampli à Lampe
-Le gaucher
-Lead Guitar
-Guitare legende
-California Music
-Celui qui fait l'angle de la rue victor Masset avec la rue qui remonte sur lead guitar ( je ne me souvient du nom de ce mag mais, il est assez imposant et remplis de fender, gibson recentes ...)

j'en oublie au moins 5 car je sais qu'il sont 11 mais je ne me souvient plus des noms. ( pas universal ni vintage guitars c'est sur ...).

Bref, tout ceci n'explique pas tout certes mais bon, simplement on peux tres bien comprendre un peu "la haine" des "autres" (ceux sont totalement indépendants qui donc ne font pas partie du noyaux Star Music).
C'est du business, ils ne peuvent pas rivaliser sur la remise ...
Les 11 fonctionnent comme une seule et même antité au niveau des d'achats donc facile de comprendre de part leur volume, leur poid sur leurs fournisseurs d''où des avantages exclusifs et des prix de reserves difficilement batables (meilleures remises fournisseurs = meilleures marges de manoeuvre sur les clients).
EX :
Q : Tu veux voir la derniere machin-bidule-truc qui vient de sortir ?
R : C'est possible ...adresse toi directement à Star Music c'est lui qui va la faire venir de chez l'fournisseur et t'enverra l'essayer chez un des 11...

Q : Le dernier prix que j'ai eu à la concurence c'est tant, vous faites mieux ?
R : Bah ça peux s'arranger, vous avez la housse, la sangle, un jeu de cordes de rechange avec ?

enfin ... tout est possible ...

Je suis sur que certains d'entre vous ont dû déjà remarqué à l'occasion que dans tout ses magasins, si vous cherchez quelques choses qu'ils n'ont pas en boutique, il n'hesite pas à se telephoner entre eux pour vous le faire apporter au mag où vous etes, sinon vous envoye voir celui qui a ce que vous cherchez... ( ça vous parait cool de leur part et vous pensez " tiens le mec trop fort, il m'envoit acheter à la concurence pour me satisfaire hors hors il n'en est rien .. c'est du business entendu )
Le prix est déjà négocié entre eux, vous payez l'un et c'est l'autre qui encaissera mais c'est transparant pour vous ...
le resultat est le même ( vous avez achetez là ou vous avez demandez et non là où vous avez été livré ...)

enfin ... c'est clair que ça ne peux pas expliquer la mauvaise humeur de certains de leurs concurents, mais une chose est claire, mettez vous à la place du mag' qui passe son temps au début à faire éssayer des grattes, pour au final rarement pouvoir en vendre une car remise/fournisseur trop juste face à la concurence ...
Il arrive forcément un moment où soit le gars doit vendre sa boutique à Star musique, faire du partenariat et dans les deux cas perdre du pognon ou dans l'autre c'est le dépot de bilan pur et simple ...

La situation est telle aujourd'hui que vous avez systematiquement une chance sur deux de tomber dans ce quartier sur des mag's de star musique.

enfin voilà j'espere ne pas avoir trop saouler ...mais je pense que ça meritait d'etre dit ...

JYPY LE FOSSILE


C'est exact à quelques détails près

tu peux rajouter également Home Studio et Sono Shop à ta liste
Mind Reflection
Shinjuku a écrit :
Lanfeust => Je sais bien, comme je le dis, ce n'ets pas propre a pigalle et a la guitare, c'est partout comme ca...

Et il y a encore des gens sérieux... personnellement du temps ou je vendais des guitares, je n'ai jamais foutu un client dehors, meme si je peux te dire que parfois y a vraiment des coups de pompes qui se perdent...

Arretons de mettre la faute uniquement sur les vendeurs... et parlons un peu des clients...
Vous n'etes pas 5 jours sur 7 toute la journée dans un magasin pour voir comment ca se passe...

Passe tout un samedi à pigalle et regarde bien au tour de toi... Tu verras que t'as envie de te tirer une balle rapidement lol


ben le mec il fait autre chose alors on l'oblige pas à arnaquer les clients non plus j'y crois pas là !
jypyone
Shinjuku a écrit :

C'est exact à quelques détails près

tu peux rajouter également Home Studio et Sono Shop à ta liste


Sic .. je n'étais pas intervenu pour pinailler Shin' mais simplement pour expliquer le fonctionnement du commerce des instruments de musique dans ce quartier à ceux qui ne sont pas au courant.
D'ailleurs, tu remarqueras, j'ai bien préciser "liste non exhaustive".
Ceci étant, complete la liste au moins tout le monde saura précisément à quoi s'en tenir ..
jypyone
Bitozar1 a écrit :
Jypyone, j'aime bien tes Gretsch !!!!
Comme tu es de Lille, tu fais encore le détour à Paris ou tu reste dans le coin (Guitar studio ? Brock ? Jericho ? ...)


Pour ne rien te cacher, je fais réviser mes instruments par Michel Scamps (le sorcier de la lutherie), qui fut un temps n'arretait pas de faire la navette Paris/NPC, puis a installé un atelier en RP pour depuis peu repartir dans le nord.
De fait, à part pour aller taper l'boeuf à paname je n'ai plus rien de particulier à y glaner.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus acheté d'instruments et ça doit pouvoir expliquer également que je ne connaisse aucun mag' de zik dans le ch'nord !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...