Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon avis sur " Centrale Guitare " à Paris...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Bitozar1 a écrit :
Jypyone, j'aime bien tes Gretsch !!!!
Comme tu es de Lille, tu fais encore le détour à Paris ou tu reste dans le coin (Guitar studio ? Brock ? Jericho ? ...)


Pour ne rien te cacher, je fais réviser mes instruments par Michel Scamps (le sorcier de la lutherie), qui fut un temps n'arretait pas de faire la navette Paris/NPC, puis a installé un atelier en RP pour depuis peu repartir dans le nord.
De fait, à part pour aller taper l'boeuf à paname je n'ai plus rien de particulier à y glaner.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus acheté d'instruments et ça doit pouvoir expliquer également que je ne connaisse aucun mag' de zik dans le ch'nord !!!!
jypyone
Jim Morrison a écrit :
Merci à Jypy pour son intervention...

Il ne faut pas oublier qu'un magasin de musique est avant tout un commerce... Il est là pour vendre... Après, bien évidemment, il y a la façon de se comporter avec le client...
Je vais bien voir, je viens de leur commander 4 sangles pour guitares. Déjà, ils me font cadeau des frais des port. A suivre...


Pas de quoi Jim ...si ça peux aider ..
Shinjuku
Franchement j'ai travaillé dans ce quartier et personnellement le genre de phrase à base de:

"ben le mec il fait autre chose alors on l'oblige pas à arnaquer les clients non plus j'y crois pas là !"

Me sort litérallement par les narines...
Arretezdeux minutes d'insultez des gens que vous ne connaissez meme pas...
Oui le quartier à changer... oui c'téait mieux avant, okay...
Mais si vous n'etes pas content N'Y ALLEZ PAS! Tout simplement!

Je persiste et signe, il y a encore des gens qui bossent bien et qui sont sérieux...
Certes les instruments sont plus cher, mais on EST EN FRANCE, vous savez ce que c'est pour certains le marché Francais???????
Que dal... estimez vous déjà heureux de pouvoir essayer et voir, au tant de matos... Il y a bien des pays on ca n'ets pas possible...
Shinjuku
jypyone a écrit :
Bitozar1 a écrit :
Jypyone, j'aime bien tes Gretsch !!!!
Comme tu es de Lille, tu fais encore le détour à Paris ou tu reste dans le coin (Guitar studio ? Brock ? Jericho ? ...)


Pour ne rien te cacher, je fais réviser mes instruments par Michel Scamps (le sorcier de la lutherie), qui fut un temps n'arretait pas de faire la navette Paris/NPC, puis a installé un atelier en RP pour depuis peu repartir dans le nord.
De fait, à part pour aller taper l'boeuf à paname je n'ai plus rien de particulier à y glaner.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus acheté d'instruments et ça doit pouvoir expliquer également que je ne connaisse aucun mag' de zik dans le ch'nord !!!!


Tout a fait il travaille bien

De la a l'appeler comme tu el fais je ne sais pas... mais oui, il travaille bien
R3mi
  • #49
  • Publié par
    R3mi
    le 05 Nov 04, 15:36
Citation:
Barney42 a écrit (je sais pas incruster le nom dans la citation.. :p) : En fait y'a vraiment que deux magasin a éviter absolument: centrale et music'n'roll (il fait vraiment pitié celui la)


Pour la centrale, j'comprends avec tout ce qui a été dit, mais j'y ai jamais mis les pieds, et je pense pas que je les mettrai... Mais pour Music N'Roll, pourquoi tu dis ça ? Personnellement, j'ai acheté ma guitare là bas et c'était le magasin le plus cool que j'ai trouvé (en tous cas j'ai vraiment pas eu l'impression de faire chier le vendeur en entrant, et ça l'a pas écorché de me dire bonjour...). En plus, ma gratte était 40€ moins cher que partout ailleurs. Et il m'a laisser l'essayer sans que je précise auparavant que je comptais l'acheter (pourtant, j'ai 19 ans et je mets pas de costards). En plus quand j'y vais ils me font les réglages et ils la bichonnent bien. Et c'est toujours l'occasion de parler musique avec le vendeur qui je le répète est très cool (celui qui ressemble un peu à Noël Godin, l'entarteur belge). Nan franchement, moi je continue d'apprécier ce magasin et de leur faire de la pub. Encore plus maintenant après le post de jipyone. J'aime pas trop les monopoles, déja j'ai des boutons en voyant toute la rangée de magasins star'music, mais je pensais pas qu'ils avaient aussi tous ces magasins.
jypyone
Shinjuku a écrit :

Passe tout un samedi à pigalle et regarde bien au tour de toi... Tu verras que t'as envie de te tirer une balle rapidement lol


ça c'est le propre d'un tout à chacun Shin' ...
Excuse moi du peu mais personne n'oblige les gens à monter des commerces que je sache.
Chacun fait le métier qu'en général il tend à choisir par affinité ou par nécéssité aussi il est vrai parfois.
Simplement, si tout les vendeurs devaient s'en prendre a chaque fois aux clients quand leur commerce ne fonctionne pas où irions nous ?
Appelons un chat un chat, c'est du business et c'est tout.
Sur le plan économique, la base demeure la marge du vendeur, c'est comme ça depuis la nuit des temps, c'est le nerf de la guerre.
Sur le plan Commercial, si on est "vendeur" et que l'on n'a pas les qualités de bases requises (Compréhension du client, Patience et Relationnel) je suis désolé mais à mon avis il faut mieux changer de métier.
Si les clients étaient tous des professionnels de la musique, qu'ils savaient tout sur tout les materiels, je ne comprend plus très bien à quoi servirai un vendeur !!! surtout de nos jours avec internet ...
Alors si en plus le fait qu'un client pose des questions aussi stupides pluissent-elles paraitre aux yeux du vendeur le rendent execrable ... moi je dis non ...
Si je suis garagiste je ne manquerai pas de me faire un plaisir de recevoir ce "vendeur" le jour où il tombe en panne avec sa caisse. Pas prêt d'être rendu chez lui le gars ...

JYPY
jypyone
Shinjuku a écrit :
Franchement j'ai travaillé dans ce quartier et personnellement le genre de phrase à base de:

"ben le mec il fait autre chose alors on l'oblige pas à arnaquer les clients non plus j'y crois pas là !"



t'as oublié qu'on était latin ??? tu sais bien que par définition le latin est un chieur de nature, raleur de vocation et que rien n'est jamais comme il veut !!!
ça fait bien longtemps que je ne me formalise plus là dessus tu sais ... et puis que je te rassure ... tu parles de pigale là ... mais regarde nous partout ailleurs et dans la vie ... on est pareil je te dis ... c'est plus une culture ( car ça au moins ça se travail ) c'est une tare que je te dis mon bon Shin' !!! hahaha ...
Invité
R3mi a écrit :
Citation:
Barney42 a écrit (je sais pas incruster le nom dans la citation.. :p) : En fait y'a vraiment que deux magasin a éviter absolument: centrale et music'n'roll (il fait vraiment pitié celui la)


Pour la centrale, j'comprends avec tout ce qui a été dit, mais j'y ai jamais mis les pieds, et je pense pas que je les mettrai... Mais pour Music N'Roll, pourquoi tu dis ça ? Personnellement, j'ai acheté ma guitare là bas et c'était le magasin le plus cool que j'ai trouvé (en tous cas j'ai vraiment pas eu l'impression de faire chier le vendeur en entrant, et ça l'a pas écorché de me dire bonjour...). En plus, ma gratte était 40€ moins cher que partout ailleurs. Et il m'a laisser l'essayer sans que je précise auparavant que je comptais l'acheter (pourtant, j'ai 19 ans et je mets pas de costards). En plus quand j'y vais ils me font les réglages et ils la bichonnent bien. Et c'est toujours l'occasion de parler musique avec le vendeur qui je le répète est très cool (celui qui ressemble un peu à Noël Godin, l'entarteur belge). Nan franchement, moi je continue d'apprécier ce magasin et de leur faire de la pub. Encore plus maintenant après le post de jipyone. J'aime pas trop les monopoles, déja j'ai des boutons en voyant toute la rangée de magasins star'music, mais je pensais pas qu'ils avaient aussi tous ces magasins.


Je vois tout a fait de quel vendeur tu parles, tres gentil et tres sympa, je lui avait acheté ma peavey wolfgang. Malheureusement je ne l'ai pas revu depuis des mois, a chaque fois que j'y suis retourné il y avait un autre vendeur qui est vraiment l'opposé de celui ci. Depuis je n'y met plus les pieds tellement il a été désagréable. (je rentrerait pas des les détails mais il m'a pris pour un abruti et a refusé que j'essaye une gratte)
Bitozar1
De passage à pigale, j'ai été scié par un truc (je me souviens pas du magasin mais c'était grand...):

Le patron était en train de s'engueuler dans le magasin avec un de ses employés !!! En plein milieu des clients !!! Et le pire, sans savoir qui avait tort ou raison, c'est que l'employé disait "on pourrait parler de ça ailleurs" mais que le boss continuait à faire son scandale devant tout le monde...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
jypyone
Bitozar1 a écrit :
De passage à pigale, j'ai été scié par un truc (je me souviens pas du magasin mais c'était grand...):

Le patron était en train de s'engueuler dans le magasin avec un de ses employés !!! En plein milieu des clients !!! Et le pire, sans savoir qui avait tort ou raison, c'est que l'employé disait "on pourrait parler de ça ailleurs" mais que le boss continuait à faire son scandale devant tout le monde...


devrait peut etre aller prendre des cours au Sentier ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
R3mi
  • #55
  • Publié par
    R3mi
    le 05 Nov 04, 16:00
T'as pas eu de chance Barney, moi à chaque fois que j'y vais il est là. Et même si son collègue est là aussi, j'me tourne vers lui en parlant. J'pense que je vois duquel tu parles. Un grand maigre à lunettes qui est speed et qui en effet à l'air assez chiant. J'ai pas eu envie de lui parler.. lol. Mais j'ai l'impression que c'est le patron..
Mais sinon ouais j'comprends très bien ton point de vue. C'est comme moi qui aime pas trop total music parce que j'suis tombé sur un mec qui m'a gavé (un brun haut comme 3 pommes avec une tête de mignon), alors que la première fois que j'y ai mis les pieds j'étais tombé sur un mec super (vieux au cheveux blancs et longs). Mais leur magasin c'est un peu trop l'usine...
cosmitron
ah au moins le vendeur (?) de central machin t'as fait gagner du temps par sa sincerité (?!!!!).... meme si c'est pas du tout commercial... par rapport a ma derniere experience en magasin a SCOTTO MUSIQUE (marseille)...

voir la:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
blackstar
le gars de la centrale....(celui qui a les lunettes)

relukait l'arriere train de ma copine a chaque fois qu'on passait a la centrale ensemble...........l'histoire s'est fini a coup de marteau...j'l'ai enbelli hahahha

non j'avou je mens ........j'lui ai juste demandé d'arreter en plus sortant une liasse de billet d'au moins 5000 balles et en enchainant sur ....."tiens j'vais aller a universal !!!!!"
remayz
j'ai acheté une gratte chez Lead, c'etait nickel. Bon en fait, je savais déjà ce que je voulais donc ça aidait, mais ils étaient sympas. Quand le ptit jeune avait fini de régler ma 1570, l'autre me dit :regarde le modele d'expo qu'on vient de recevoir, si ça se trouve il est mieux?

effectivement, le manche avait un bois mieux veiné, tres joli avec des reflets satinés et tout !

ok, rebelote, reglage de la 2eme!
et je suis resté apres la fermeture pour l'essayer pendant une ptite demi heure..

cela dit, ayant Paris en horreur depuis toujours, je crois que je n'y remettrai plus les pieds (les poumons?)

je ne vais plus qu'a Guitarman a Ris orangis.. des passionnés, serieux et tout et tout.. http://www.guitarman.fr
philoustrat
un petit conseil pour ceux qui habitent la RP, le magasin Arpeges a Nogent sur Marne dans le 94, ils ont souvent des prix canons et ils sont tres sympas.

a connaitre
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
yanvar
j'habite rennes, et quand je vois studio rock, rempli de gamin a la sorti des cours , mercredi apres midi et week end, a passer leur temps al bas, ils debarquent a 4 ou 5 dans le mago, il y en a un qui prend une strat a 10 000 balles pour montrer a ses potes comment il joue bien come as you are pendant que ses pote strainent et touche les autre guitares alors qu'il n'en joue pas, perso je comprend qu'il y en a qui se fasse jeter.
moi quand je vais dans un magasin, j'y vais tout seul, pas habillé comme un skateur ou je sais pas quoi et j'ai jamais eu aucun soucis pour essayer tout le matos que je veux, sans forcement acheter a la fin.

En ce moment sur bla bla et guitare...