Mon avis sur " Centrale Guitare " à Paris...

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanvar
j'habite rennes, et quand je vois studio rock, rempli de gamin a la sorti des cours , mercredi apres midi et week end, a passer leur temps al bas, ils debarquent a 4 ou 5 dans le mago, il y en a un qui prend une strat a 10 000 balles pour montrer a ses potes comment il joue bien come as you are pendant que ses pote strainent et touche les autre guitares alors qu'il n'en joue pas, perso je comprend qu'il y en a qui se fasse jeter.
moi quand je vais dans un magasin, j'y vais tout seul, pas habillé comme un skateur ou je sais pas quoi et j'ai jamais eu aucun soucis pour essayer tout le matos que je veux, sans forcement acheter a la fin.
AndreSi
remayz a écrit :

je ne vais plus qu'a Guitarman a Ris orangis.. des passionnés, serieux et tout et tout.. http://www.guitarman.fr


+ 12 pour Guitarman !
Un peu trop long pour expliquer toutes les bonnes surprises que j'ai eu avec eu. Juste une : il y a environ 3 ans de ca, je debarque un samedi matin chez eux avec ma Blade pour faire monter un set de Kinman dessus. Daniel me dit OK elle sera prete Mardi. Je lui dit que j'habite à Clichy, donc je passerai la recuperer que le WE d'après.
Bref, étant à Ris j'en profite pour aller voir un pote.
Debut d'aprem, coup de fil de Guitarman : ta guitare est prete, je l'ai faite pendant ma pause dejeuner.
Putain, si ca c'est pas du service !
Jack_Dan
meduz a écrit :
par contre si tu dis que c est pour acheter, tu va voir c est autre chose...

bref, une mentalité de commercant pas de musicien.

meduz

J'arrive un peu tard mais je trouve que c'est meme pas une mentalité de commercant !
Un bon commercant te laisse essayer
JuliusPuech
je ne savais pas pour le trust mais je ne suis vraiment pas étonné ! Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit ici, aussi bien pour râler contre l'attitude des vendeurs que contre la masse des clients à Pigalle !

En fait, je crois que tout ça tient particulièrement au regroupement des magasins de gratte dans le quartier : y'a plein de concurrence, une ambiance business "tendue", des milliers de pékins qui veulent essayer des milliers de guitares à longueurs de journée, donc un dédain général des vendeurs pour les clients (après tout c'est le 200ème à rentrer dans le magasin aujourd'hui...) que des clients pour les magasins (après tout il y a le même à côté...).

Perso je ne vais plus à Pigalle (sauf parfois chez Oldies Guitar qui ont des trucs sympas... et puis j'm'entends bien avec le patron) et je préfère les petits magasins... Mes adresses (et si vous avez d'autres bonnes à Paris, j'suis preneur) :

- Guitaragiste (rue Cotte - 12ème) : j'habite juste au dessus . Y'a jamais plus de 10 guitares en stocks mais toujours des surprises, c'est une super ambiance, on peut passer des heures à essayer et pour faire régler sa guitare c'est tip-top !

- Guitar and Co : Boulevard Beaumarchais (11ème) : beaucoup de choix, mais surtout des grattes haut de gamme. C'est assez cher, mais il y a un vrai service, on peut tout essayer et le patron est cool ! ( http://www.guitarandco.com/)

- Quincampoix Music : j'ai acheté mon acoustique là bas. C'est un p'tit vieux (je dis ça sans méchanceté si il me lit) qui tiens cette boutique sombre et poussiéreuse. Passionné, il te sort des grattes de derrière les fagots. Quand j'ai acheté, il m'a demandé une heure pour la rerégler, la polishée etc... Et j'avais déjà passé trois heures à essayer trois autres modèles qu'il m'avait personnellement sélectionné ! Il te fait partager son savoir et sa passion, c'est vraiment sympa !

Voilou !
***
Clapton is God
Invité
AndreSi a écrit :
remayz a écrit :

je ne vais plus qu'a Guitarman a Ris orangis.. des passionnés, serieux et tout et tout.. http://www.guitarman.fr


+ 12 pour Guitarman !
Un peu trop long pour expliquer toutes les bonnes surprises que j'ai eu avec eu. Juste une : il y a environ 3 ans de ca, je debarque un samedi matin chez eux avec ma Blade pour faire monter un set de Kinman dessus. Daniel me dit OK elle sera prete Mardi. Je lui dit que j'habite à Clichy, donc je passerai la recuperer que le WE d'après.
Bref, étant à Ris j'en profite pour aller voir un pote.
Debut d'aprem, coup de fil de Guitarman : ta guitare est prete, je l'ai faite pendant ma pause dejeuner.
Putain, si ca c'est pas du service !


Idem, et guitarman est le seul a s'interresser a des marques que d'autres ne se donnent pas la peine de faire.
c'est chez eux que j'ai pu acheter ma Burns brian may par exemple
Le vendeur a été super sympa, a toujours répondu a mes mails en moins de 2h ( ) toujours aimable, bref vraiment sympa.
Quand je suis venu chercher la gratte, j'ai pu l'essayer sur l'ampli que je voulais pendant autant de temps que je voulais, j'ai discuté pendant une demi heure de brian may et de sa guitare avec le patron du magasin, il m'a expliqué plein de trucs sur Burns, bref un mec vraiment passionné )
Seul bémol, on ne peut pas discuter le prix avec lui.
Jack_Dan
Personnelement il n'y a qu'un seul magasin et c'est celui ou je vais le plus souvent ou on ne m'as jamais refusé un essai c'est lead guitar. Les mecs sont cool et laissent essayer sans probleme une fois le mec m'a indiqué un mauvais prix pour une gratte une acoustique il me dit qu'elle est a 120€ c'etait 210€ et bien il me l'a faite a 130€ j'ai trouvé que c'etait bien.
Sinon perso je m'habille normalement j'ai 19ans et j'en fait pas 16
et je n'ai JAMAIS reussi a essayer un modele chez Central guitar et j'ai essayé plusieurs fois !
C'est quand meme qu'ils ont un probleme dans ce magasin
Sinon il est facile de savoir qu'il appartiennent tous au meme truc lead guitar etc . . .
1 leur sites respectifs sont quasiment les memes il y a les memes commentaires sur les guitares En plus si on leur demande ils te le disent du moins chez lead guitar.
Jack_Dan
Attention il ne s'agit peut etre que de moi et je ne suis en aucun cas employé chez lead guitar!
pour finir c'est quand meme prinipalement de l'occaz dans ce mag donc c'est peut etre moins genant pour eux de faire tester une gratte
rock@powa
quequetteblues a écrit :
rock@powa a écrit :
California gaucher, tres sympa le vendeur, haaa finalement ça a pas que des inconvenients d'etre gaucher


sympa ???!!!
l'année dernière, il y avait enfin une basse squier; je veux l'acheter et comme il n'a pas de housse et que moi je suis en métro, il me dit "repasse dans deux jours je te la mets de côté..." je lui file mon nom, numéro de tél etc...

résultat: il ne me rappelle pas donc je rappelle et il m'apprend qu'il l'a vendue à quelqu'un d'autre

je sais pas pourquoi je ne l'ai pas insulté

si je sais c'est le seul magasin gaucher

et pourtant y'a pas tant de choix que ça
y'a deux semaines il n' y avait même pas d'épiphone, moi qui voulait une sheraton...


Desolé pour toi mec t'as pas eu de chance

Moi je dois t'avouer que ca va, il avait oublié le jack et les straps lock dans mon etui fender, j'avais oublié d'emmené la guitare et la facture il me les donne quand meme sans hesiter, ensuite je passe un vendredi soir pour un reglage en oubliant de telephoner, il s'appretais à partir pour une repete, au début il dit non et je lui dit que ca m'arrange pas trop car je pourrais pas revenir, resultat il passe 40 mn à me mettre un nouveau jeu de corde (un erni ball 10/46 qu'il a accepté de m'echangé gratos contre un 9/46 que neuf que j'avais acheté dans un magasin qui n'était pas à paris quelques moi auparavant), il me nettoit meme les frettes, et il regle bien la guitare, aucune frisouille facile à jouer. tout ça dans la bonne humeur ok il est peut etre un peu tete en l'air mais bon faut le comprendre, avec tous les imbeciles qui rentrent dans e magasin sans se rendre compte qu'il n ya que des guitares gaucher (pourtant c'est ecrit en gros et on voit bien que les guitares ne "ressemblent" pas trop à des guitares "normales") et qui demande à essayer une guitare au bout d'un moment ça doit etre gonflant.
meduz
  • #69
  • Publié par
    meduz
    le 05 Nov 04, 19:12
Citation:
je ne vais plus qu'a Guitarman a Ris orangis.. des passionnés, serieux et tout et tout.. http://www.guitarman.fr


ah.... Monsieur Daniel

enfin quelqu un qui pense et parle guitare...
et pour ceux qui le connaisse pour peu qu il sorte son paquet de clope, et c est parti pour une heure...!


pour revenir sur un point ou je disait que le prix ne sont plus les meme:

j ai ressorti un vieux bouquin genre "guitare et clavier" avec un page sur un shop genre california ou universal je sais plus et franchement une lespaul standart a moins de 10000 balles, là c est quelque chose quand meme...
rien a voir avec les 2400€ generalement partiqués...
jypyone
mouais ... une chose est sure cependant comme dirait la palice :

"il n'existe pas de mauvais vendeurs, ceux sont les clients qui sont mauvais !?!?!"

je ferai quand même remarquer que l'inverse peut être aussi vrai donc le débat est sans fin ...

Il y a comme partout un juste milieu ...

pour certains une adresse va etre bonne pour d'autres déplorable ... hum ... hum ...
_Mahavishnu_
OUI centrale il y a un vendeur (seulement 1) qui est blazé et meprisant
_Mahavishnu_
cependant j'y ai acheté mon ampli delta blues d'okaz a 480 euros , j'ai eu un probleme de vibration ; ils l'ont repris et reparé gratuitement je n'ai eu aucun probleme
c'est clair qu'il y a beaucoup de vendeur assez meprisant mais des fois les clients ne valent pas mieux s'il y avait un vendeur de pigalle sur ce forum je pense qu'il saurait trouver des arguments
mais un bon veneur se doit d'etre sympathique
le_foofur
Je vois que je suis pas le seul a trouver que la plupart des mags de pigale sont des commerçants foireux.
J y ai été avec un pote pour qu il achéte une 7 cordes (9000frs a l epoque)
Dans le magazin personne s occupait de nous, le vendeur fumait des clopes et papotait avec ses potes. Pis aprés on les entend gueuler: "ça fait chier on va a tel magazin" ou alors "tel magazin va fermer". Bref super respectueux du client.
J ai été leur dire qu on allait acheter la gratte dans un autre magazin
Et puis Guitare Garage aussi quelle arnaque. J ai filé ma Vigier pour une planif des frettes... Ils ont collé le manche direct à l'etau. Je me suis aperçu de ça en rentrant chez moi. Le bois en a pris plein la gueule.

Messieur de Pigale, vous allez vous faire bouffer par l achat via internet.
Respectez vos client passk a force de cracher sur ces derniers vous allez rendre la rue de Douai comme celles des environs...

Vincent.
Timothée
pigalle ca me saoule .. quand je rentre dans ces magasin j'ai rien envie d'acheter.. j'attend sous peu une Fender american stdrt que j'ai commandé sur le net et j'ai pas hesité entre pigalle et le net .. j'ai vraiment ps l'habitude de commander des grattes sans les essayer mais encore faudrait il pouvoir les essayer a pigalle et a un prix convenable

J'en veux pas trop aux vendeurs parceque c doit etre super casse couille d'avoir des dizaines de touristes qui vienne faire woua sur les grattes et qui veulent les essayer pour jouer come as u are, mais bon .. c''est pas pour ca que je vais acheter leur came
Johnny Sauvage
rock@powa a écrit :
quequetteblues a écrit :
rock@powa a écrit :
California gaucher, tres sympa le vendeur, haaa finalement ça a pas que des inconvenients d'etre gaucher


sympa ???!!!
l'année dernière, il y avait enfin une basse squier; je veux l'acheter et comme il n'a pas de housse et que moi je suis en métro, il me dit "repasse dans deux jours je te la mets de côté..." je lui file mon nom, numéro de tél etc...

résultat: il ne me rappelle pas donc je rappelle et il m'apprend qu'il l'a vendue à quelqu'un d'autre

je sais pas pourquoi je ne l'ai pas insulté

si je sais c'est le seul magasin gaucher

et pourtant y'a pas tant de choix que ça
y'a deux semaines il n' y avait même pas d'épiphone, moi qui voulait une sheraton...


Desolé pour toi mec t'as pas eu de chance

Moi je dois t'avouer que ca va, il avait oublié le jack et les straps lock dans mon etui fender, j'avais oublié d'emmené la guitare et la facture il me les donne quand meme sans hesiter, ensuite je passe un vendredi soir pour un reglage en oubliant de telephoner, il s'appretais à partir pour une repete, au début il dit non et je lui dit que ca m'arrange pas trop car je pourrais pas revenir, resultat il passe 40 mn à me mettre un nouveau jeu de corde (un erni ball 10/46 qu'il a accepté de m'echangé gratos contre un 9/46 que neuf que j'avais acheté dans un magasin qui n'était pas à paris quelques moi auparavant), il me nettoit meme les frettes, et il regle bien la guitare, aucune frisouille facile à jouer. tout ça dans la bonne humeur ok il est peut etre un peu tete en l'air mais bon faut le comprendre, avec tous les imbeciles qui rentrent dans e magasin sans se rendre compte qu'il n ya que des guitares gaucher (pourtant c'est ecrit en gros et on voit bien que les guitares ne "ressemblent" pas trop à des guitares "normales") et qui demande à essayer une guitare au bout d'un moment ça doit etre gonflant.


je crois effectivement qu'en fait il est tête en l'air
d'ailleurs quand je l'avais appelé et qu'il m'avait dit qu'il avait vendue la basse, il se sentait un peu couillon

En ce moment sur bla bla et guitare...