Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars épisode II

Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • #45
  • Publié par
    Boba7
    le 23 Sep 03, 14:29
On a déjà été plus loin dans un vrai film? genre quels films?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
stef626
attends l'autre qui se fait defoncer le crane par un extincteur , tu vois tout, jusqu'a sa gueule enfoncée au fur et a mesure et l'autre qui s'acharne ces bouts de cerveau qui sortent (voyez rien que d'en parler ca vous choque, alors a le voir ,wow, en plus c'est bien fait ), tout ca dans une boite gay sordide ou y'a du sado maso, de la drogue, de la debauche, bref que des clichés de l'enfer, carrément.
moi je trouve que c'est un peu choquer pour choquer.
en tout cas c'est horrible.
je parle meme pas de la scene du viol. et de toute cette ambiance d'un glauque, wow.

Citation:
Le scénario est peut-être simplement basé sur une scène de viol, mais chaque scène est parfaite, le montage est extraordinnaire, et ce film pose des problèmes plus profonds aussi, à savoir la communication, la vengeance, les pulsions animales de l'homme, etc. Ou comment passer du paradis à l'enfer en quelques minutes.


le scenario est basé sur la vangeance :t'as fait ca a un de mes proches je vais te tuer.mais ce que j'y reproches c'est ce voyeurisme, j'ai pas forcement envie de voir un mec se faire defoncer la gueule jusqu'a ce que l'extincteur ai traversé sa figure, ca c'est de la violence gratuite et ca peut choquer bcp de monde de voir de telles images.

de meme qu'ils ont fait expres de laisser tout le deroulement du viol (9 minutes) dans un passage sous terrain pieton par un espece de mac completement drogué et dejanté , bref que des clichés d'un glauque , tout ca agrementé d'un e musique lineaire lancinante , un buzz en basse frequendce en fait , tourné que la nuit que de la violence , bah...
alors ou s'arrete l'art ou commence le voyeurisme ?
moi quand je vois une nana se faire mettre avec violence et apres se faire bourrer la gueule a coup de pieds, je pense pas quelle actrice , elle joue bien ! , justement si elle joue bien je vois un viol , quelle horreur.
est ce l'art que de montrer des trucs pareil ? jusqu'ou on peut aller alors ?
StratMatt
Dans l'horreur et dans le glauque bien sur ! Mais on s'eloigne des film a large publique. Une bonne Partie des Cat III asiatiques deja, dans le ciné jap aussi ya plein plein de trucs 10X pires. Qq films underground allemands (les pire du craspec les allemands ). Bref c plus du grand publique c tres axé underground et pour cause !! Faut etre un peu barge pour matté ca Tiens va matter sur le site d'uncut movies (editeur francais de films de fou http://pageperso.aol.fr/UNCUTMOVIES/ )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
stef626
Strattmat est ce que tu l'as vu irreversible ?
StratMatt
stef626 a écrit :
attends l'autre qui se fait defoncer le crane par un extincteur , tu vois tout, jusqu'a sa gueule enfoncée au fur et a mesure et l'autre qui s'acharne ces bouts de cerveau qui sortent (voyez rien que d'en parler ca vous choque, alors a le voir ,wow, en plus c'est bien fait ), tout ca dans une boite gay sordide ou y'a du sado maso, de la drogue, de la debauche, bref que des clichés de l'enfer, carrément.
moi je trouve que c'est un peu choquer pour choquer.
en tout cas c'est horrible.


Ben bouaif, on vois pas grand chose aussi hein de l'eclatement de crane, c filmé flou dans des couleurs rouges avec la cam qui bouge sans arrets. Mais oui c choquer pour choquer pas pour rire la C bien le but du film, fair mal.

stef626 a écrit :
Strattmat est ce que tu l'as vu irreversible ?


Oui 3X.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Boba7
  • #50
  • Publié par
    Boba7
    le 23 Sep 03, 14:38
Citation:
mais ce que j'y reproches c'est ce voyeurisme, j'ai pas forcement envie de voir un mec se faire defoncer la gueule jusqu'a ce que l'extincteur ai traversé sa figure, ca c'est de la violence gratuite et ca peut choquer bcp de monde de voir de telles images.


Mais il en a rien à battre noé, il te le montre quand même! Et tu réagis, je crois qu'il a gagné!

Citation:
est ce l'art que de montrer des trucs pareil ? jusqu'ou on peut aller alors ?


Je dirais oui. Et je crois pas qu'il y ait de limites artistiques, tant qu'un message passe.
Quant à la bande son, elle est parfaite pour le film je trouve. Au-delà de te choquer psychologiquement, ça t'agresse physiquement, et crois moi, quand tu sors de la salle de ciné, tu rentres chez toi, tu te prends 5 aspirines et tu gerbes!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
stef626
on voit tres bien, moi j'ai pas voir des gens se faire crever le cerveaux avec les derniers effets speciaux que ca te parait d'un realisme terrifiant j etrouve ca glauque, parce que je me sens pas a l'aise en train de regarder quelqu'un crever atrocement.
mais bon chacun sa sensibilité.
en tout cas voila j'ai vu ce truc et moi je le regarderai pas 2 fois.

bon voila j'arrette de parler de ce film
Boba7
  • #52
  • Publié par
    Boba7
    le 23 Sep 03, 14:43
Je comprends bien ton point de vue, j'étais aussi horrifié devant ce film!
Son seul but était de t'agresser physiquement et mentalement, en posant qques problèmes majeurs. C'est fait. Après ne pas aimer est plus que normal!
J'crois aussi qu'on a fait le tour!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
stef626
Boba7 a écrit :
Citation:
mais ce que j'y reproches c'est ce voyeurisme, j'ai pas forcement envie de voir un mec se faire defoncer la gueule jusqu'a ce que l'extincteur ai traversé sa figure, ca c'est de la violence gratuite et ca peut choquer bcp de monde de voir de telles images.


Mais il en a rien à battre noé, il te le montre quand même! Et tu réagis, je crois qu'il a gagné!

Citation:
est ce l'art que de montrer des trucs pareil ? jusqu'ou on peut aller alors ?


Je dirais oui. Et je crois pas qu'il y ait de limites artistiques, tant qu'un message passe.
Quant à la bande son, elle est parfaite pour le film je trouve. Au-delà de te choquer psychologiquement, ça t'agresse physiquement, et crois moi, quand tu sors de la salle de ciné, tu rentres chez toi, tu te prends 5 aspirines et tu gerbes!


ca c'est TROP facile !
attends sous pretexte de l'art moi aussi je vais te faire du sensationnel, tiens je vais faire un film su la pedophilie et montrer toute une scene ou un enfant se fait abuser, et je vais rien cacher.
ou je vais montrer un mec qui se fait torturer pendant la guerre, mais bien comme il faut, histoire de deranger les gens.
ca pour moi c'est la facilité.
c'est facile de faire reagir en choquant ? tu me crois pas , sors de chez toi a poil tu vas choquer et faire reagir.
pour moi y'a des limites


ah mais bon il peut s'estimer content noé il m'a montré un viol plus vrai que nature et un crane defoncé avec acharnement plus vrai que nature, bravo j'ai vachement avancé dans l'art

bon la STOP pour de bon
stef626
bon et star wars il va bien ?
Boba7
  • #55
  • Publié par
    Boba7
    le 23 Sep 03, 14:51
Citation:
ca pour moi c'est la facilité.


Pour moi ç'aurait été de la facilité s'il n'y avait eu que ces scènes. Ce qui n'est pas le cas. C'aurait été de la facilité si il n'y avait pas eu un réel message intrinsèque. Si je sors à poil de chez moi, quel sera mon message artistique? Bah rien. C'est pas le cas dans ce film!
Dans ce film, l'Art ne réside pas dans les scènes violentes! Il est dans l'ensemble du film, et ces scènes ne sont que là pour te faire prendre conscience, contre toi, de sa portée.

Et puis d'un point de vue purement technique, si ce genre de cinéma ne correspond pas à de l'art, alors j'y comprends plus rien! Les films sur le Vietnam ne sont alors pas des oeuvres d'art, pas plus que Orange Mécanique, ou Tueurs Nés...

"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #56
  • Publié par
    Boba7
    le 23 Sep 03, 14:52
stef626 a écrit :
bon et star wars il va bien ?


Doit y avoir plein de membres du forum qui viennent même pas voir cette discussion, pensant qu'on parle de Star Wars encore!
Non, mais si tu veux on arrête, mais bon, là tu relançais, alors... Mais t'inquiète, faut que je parte en cours dans qques minutes, alors si tu veux on arrête là!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
stef626
Boba7 a écrit :
stef626 a écrit :
bon et star wars il va bien ?


Doit y avoir plein de membres du forum qui viennent même pas voir cette discussion, pensant qu'on parle de Star Wars encore!
Non, mais si tu veux on arrête, mais bon, là tu relançais, alors... Mais t'inquiète, faut que je parte en cours dans qques minutes, alors si tu veux on arrête là!


ouai t'inquiete boba7 je dois exterioriser la je pense (me dirait un psy (lol))
ca va loin quand meme je trouve , wow
stef626
sinon j'aime bien r2d2 par contre

allez encore stef626 qu'a mis le bordel sur un post, vais finir par me faire virer moi
StratMatt
***Photo supprimée*** [TonioDOD]

http://www.guineapigfilms.com/

Exemple de film qui depasse plus que les limites du bon gout et de ce qui est montrable pour le grand publique. On est tres loin d'un irreversible. Et des films comme ceux ci y'en a des milliers. (charlie sheen est tomber sur la cassette de "Guinea Pig 2 : Flowers of flesh & blood" il a cru que c'etait un snuff et a averti le FBI les 2 premiers film de cette saga c juste un mec qui decoupe une femme vivante attachée sur un lit dans son repere, pendant 50 min, sans dialogue ni rien, plus glauque tu meurs)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Boba7
  • #60
  • Publié par
    Boba7
    le 23 Sep 03, 14:59
stef626 a écrit :

ouai t'inquiete boba7 je dois exterioriser la je pense (me dirait un psy (lol))
ca va loin quand meme je trouve , wow


lol!
Non, mais au delà de ce film, c'est un débat intéressant: Jusqu'où l'Art peut-il aller?
Bon, faut que je file en cours moi... J'ai dû reprendre les cours alors même que j'attends des résultats d'école vendredi soir! Si ça se trouve je ferai qu'une semaine en prépa, si mes résultats sont bons!
Bon après-midi!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/

En ce moment sur bla bla et guitare...