Vos plus belles Plantades en live...

petouz
  • petouz
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    petouz
    le 24 Nov 04, 12:43
Ce post ne va pas tro avec le reste, mais il peut etre interressant, et tres marrant...

J'attend vos anectodes...
Vive Gojira
Boris59
up ,ça doit étre poilant.
personne n'en a?
à les mitos...........
MSN : boris.autosports@live.fr
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Ribal
    le 24 Nov 04, 12:54
J'ai fai qu'un seul live (dans mon bahut ) c'etais where is my mind des pixies , en fai juste avant qu'on commence le truc qunlqu'un avais poser un truc super lourd sur la tete de mon jack et il bugais ( des fois plus de son sortais quoi ) Donc j'ai essayer de le reparer sa avais l'air de marcher je jou le truc en esperant que sa tienne et juste pendan le solo j'enten un petit "pichhh" et plus de son ! Trop les boules , et comme par hasard apres le solo sa remarchais ( j'ai fai bougé le jack mais bon .... )

C'est pas trés marrant mais c'est la seul merde que j'ai eu ^^
MastaKilla38
Moi un coup, mon prof de musique nous avait organisé un concert devant 500/600 personne (pour un 1er concert ça fait drole ).
Le rideau fermé sur une scène de 1m50 de haut, on deconnait, le public attendait l'ouverture, et moi comme un coup je fit, ho les gars quand ça s'ouvre je fait un slam dans l'publique! (pour plaisanter) et je fait style de courir vers le borde de la scène come si j'allait sauter (le rideau est tjrs fermé) et là, arrivé au bout, je glisse et tombe de la scène...
Ca a fait un bruit d'enfer, ma basse n'a rien senti mais tout l monde a bien eu peur
◄ Пasta Σl Ќilla ►
http://yn.lossouarn.free.fr/Ba(...)m.jpg
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    poulpe
    le 24 Nov 04, 13:06
ah j'en ai une marrante y a quelques années ...
j'étais bassiste dans un groupe punk dans mon école ...
Pour une soirée ils ont monté une scene avec des planches de contreplaqué posées sur des parpains.
Lors du dernier morceau qui pulse bien, bien sur je joue en sautant à pieds joints ... ben je suis passé à travers la scène. Pourtnat je suis pas bien gros.
Le pire c'est qu'apres je me suis fait engueulé pour avoir abimé leur sublime estrade ...
cédriX
lol
up!!
metallik3
moi ct mon 2è et dernier concert en date ... qq reprises de muse (gt tombé bien bas qd j'y repense) ba j'ai tout simplement oublié des morceaux de musiques ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    piway
    le 24 Nov 04, 13:19
classique: coupure net du son en pleine première chanson..... quand la chanson était fini j'ai vu que le jack c'était légerement retiré (de 2 cm) de ma pédale lors d'un switchage... j'ai tout regardé sauf ça puique vu de loin le jack était dedans.....sueur froide assurée!!

autre couilles:

-je chante aussi.... après un pliage en deux sur une chanson qui déménage, je me relève et la t^te de ma gratte se prend prend le cable micro. pendant toute la fin de la chanson j'ai joué a moitié recroquevillé afin de continué a joué et chanter avec ce putain de cable autour du manche! je vous laisse imaginer

-lors d'un de nos premier concert au college, j'ai voulu imiter les rock star en slamant pendant mon solo.....( j'avais répetté le déanchement pour tombrer dos sur le publique avec ma gratte et tout et tout....)
résultat très chouette a part que j'avais pas pensé que mon jack avait des limites en longeur.... pendant que je me sentait plus en train de faire mon solo sur les bras de mes potes en délire, mon jack se déroulait puis c'est mes pédales qui sont venu rendre visite a la foule. le jack a balayé la scène et 2 pieds de micros ce son planté la gueulle...la foire totale!!!! je sait pas comment on a réussit à terminé la chanson...m'enfin!

ps: je le refrai plus, pomis
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
metallik3
piway a écrit :
classique: coupure net du son en pleine première chanson..... quand la chanson était fini j'ai vu que le jack c'était légerement retiré (de 2 cm) de ma pédale lors d'un switchage... j'ai tout regardé sauf ça puique vu de loin le jack était dedans.....sueur froide assurée!!

autre couilles:

-je chante aussi.... après un pliage en deux sur une chanson qui déménage, je me relève et la t^te de ma gratte se prend prend le cable micro. pendant toute la fin de la chanson j'ai joué a moitié recroquevillé afin de continué a joué et chanter avec ce putain de cable autour du manche! je vous laisse imaginer

-lors d'un de nos premier concert au college, j'ai voulu imiter les rock star en slamant pendant mon solo.....( j'avais répetté le déanchement pour tombrer dos sur le publique avec ma gratte et tout et tout....)
résultat très chouette a part que j'avais pas pensé que mon jack avait des limites en longeur.... pendant que je me sentait plus en train de faire mon solo sur les bras de mes potes en délire, mon jack se déroulait puis c'est mes pédales qui sont venu rendre visite a la foule. le jack a balayé la scène et 2 pieds de micros ce son planté la gueulle...la foire totale!!!! je sait pas comment on a réussit à terminé la chanson...m'enfin!

ps: je le refrai plus, pomis


ptdr j'imagine la scène et le bordel que ca a du faire ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
xaccrocheur
Quand j'étais gratteux des Jalon's (ex Dead Pompidou's) avec F. Pages du Canard au chant, et Frigide Barjot aux choeurs, on a fait un concert au privilège et j'avais mal aux dents, alors j'ai BU, mais BU (du 'sky)toute la soirée avant le gig.

Il parait que j'ai joué un morceau *entier* deux tons plus haut, genre je me suis planté d'endroit sur le manche je me souviens, je me demandais juste si je jouais de la gratte opu de la basse, pendant le morceau.
la honte

Evitez les drogues AVANT de jouer, sérieusement.
Nikk Dee
piway a écrit :
classique: coupure net du son en pleine première chanson..... quand la chanson était fini j'ai vu que le jack c'était légerement retiré (de 2 cm) de ma pédale lors d'un switchage... j'ai tout regardé sauf ça puique vu de loin le jack était dedans.....sueur froide assurée!!

Héhé, j'ai eu pire: pendant un concert dans une boîte de nuit, sur une toute petite scène (8m² pour 2 guitares, basse, batterie, clavier, 1 chanteur et 2 choristes), un des chanteurs s'était mis en tête de se coller sur mon côté de la scène, et plus précisément là où j'avais collé me switch de l'ampli, un ptit overdrive pour les solos et ma wah. J'ai passé la moitié du concert à rebrancher le jack dans ma wah, ledit chanteur passant sa vie à marcher sur le jack qui allait de la pédale à l'ampli

Sinon, premier concert avec mon ancien groupe: le premier morceau que nous jouions était "Child's Anthem" de Toto. On passe les premières pêches du morceau, et arrive le premier gros accord...et là, pfiouuuuu, plus de courant, le batteur continue tout seul. En fait, le clavier (qui touche normalement sa bille niveau matos) avait fait le réglage des lumières, et il avait mis tout à fond...sauf que le panneau électrique ne l'entendait pas de cette oreille
Ensuite, même concert, je casse une corde. Manque de bol, c'était le premier concert que je faisais avec ma Strat Classic Floyd, et je n'avais pas fait gaffe au fait que les cordes se montent de façon atypique (il faut d'abord les passer dans le puits au sommet de la mécanique)... Bilan: 5 mn pour réussir à remonter la corde et réussir à m'accorder, pendant lesquelles le batteur a pris un loooong solo
Résultat: je n'ai plus jamais fait de concert sans gratte de rechange, et j'ai pris l'habitude de changer mes cordes chaque veille de concert
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Satriannick
mdr elle est cool cette histoire... :mdr:

P.S: dsl si pr toi ce n'est pas drôle...
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    BD7
    le 24 Nov 04, 13:46
Trop marrant ce topic UP!
Legio Patria Nostra

En ce moment sur bla bla et guitare...