Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
boh a un ton près ...

premier concert avec mon nouveau groupe...
2 premiers morceaux, j'mentend pas le bassiste non plus... on se regarde... bizarre... j'ai un bon pote ds le public musicos qui me crie : ya pas de gratte en facade, monte l'ampli (regard noir a "l'ingé son" de pacotille en train de picolé a la console et qui juste omis de monter le volume des tranches... pendant 2 chansons :S , dire qu'on l'a payé ce gros c..)
vient ensuite le tour du cable micro du chanteur qui decide de jouer a "marche/marche-pas" bon ca se fait avec le sourire on joue avec la public... on meuble
et pour finir, dernière chanson... ma corde de la qui decide de s'en aller vers l'au dela... au milieu de l'intro bon on improvise sur le mi

en fait rien de dramtique juste le fait que ce soit le premier concert ensemble, on se connait pas encore trop on sait jamais comment on va réagir sur scene en cas de plantage.. finalement tout a roulé l'impro s'est faite naturellement et ca dure depuis là
famas62
damdahu a écrit :
Allez je t'en offre une... Enfin un presque plantage pour être exact mais t'aime pas trop quand ces trucs arrivent.

Mon groupe a été invité pour jouer un morceau sur une chaîne de télé régionale (WEO pour ne pas la citer) en direct avec une petite interview à la clé.

On arrive très tôt pour faire les balances, voir où quand et comment on intervient etc. J'avais pris pour l'occasion mon fidèle Line 6 pour brancher mon acoustique et avoir un son bien tout beau tout propre.
Balances nickel, répète nickelle, tout s'annonce bien.

On intervient en début de 3ème partie de l'émission juste après une coupure pub (pendant laquelle on se magne de s'installer). Et là, alors que t'as la régie qui annonce "UNE MINUTE", l'enfer se produit pour moi... Ampli allumé, gratte branchée, réglée, câblée... Et pourtant que d'alle... Rien... pas de son...
-TRENTE SECONDES
- J'ai pas de son!!!!!
- Merde qu'est-ce qui a?
- J'en sais rien je prends le micro je le mets devant ma gratte!

Galère de merde pour placer le micro qui était censé repiquer mon ampli en quinze micro secondes, l'animateur se pointe pour se présenter et là hop direct...

Le mec nous présente, on sourit poliment, je flippe parce que je sais pas si on m'entendra et pour bien faire je suis la gratte principale... Allez tant pis on commence et on verra... En retour je m'entends pas du tout donc je joue un poil plus sec que d'habitude.

Finalement le son était nickel, l'ingé a assuré mais il a fallu que j'attende le lendemain (archive sur internet) pour en être sûr...
Je suis pas là de l'oublier ce fameux passage télé... Depuis je me méfie comme de la peste de cet ampli!




Invité par Jules ?
jeromeP
I AM A MONSTER ... Premier concert du groupe, dans "Under The Cherry Tree" organiser par notre cher collectif de tatartiste,TATA POWER CLUB ... Un morceau péchu où il n'y a que les deux guitares qui joue sur un pont qui prend bien au trippe ... Ca monte en puissance ... Ca va être à moi ... C'est le survoltage ... Pas de danse à la Omar Rodriguez ... La fin du pont arrive ... La batterie commence à marteléééé ... Je suis haut perché ... Je vais y aller ............

Et
Et

ET
ETTTTTT

Survolté comme un maboule, de l'alcool dans le sang dans mon élan ... je me casse la gueule sur le côté de la scène

Grande classe je suis tombé debout sur des case et je remonte comme une fleur, ni vu, ni connu ... Presque ...

J'en paie le lourd tribut à chaque nouveau concert ... "Heyyy JayP fait gaffe sur le bord hein !!!"



Bande de con Ils y connaissent que dalle au wak'n'woll
infra blues
pas plus tard que le 21juin 2009,en fin de serie,le chanteur annonce le titre de la prochaine chanson,et je ne sais pas pourquoi,il se met a bafouiller,se reprend une nouvelle fois,n'y arrive pas ,nous derriere lui fou rire incontenable,car ce n'est pas du tout dans ses habitudes,et ne se laisse pas intimider par le public,tant bien que mal on se calme,et on joue le morceau en question,on devait enchainer sur la grange de zz top,et c'est moi qui demarre,au moment de demarrer,le chanteur me regarde,et a ce moment la j'ai explosé de rire a n'en plus finir;j'etais plié en deux a tel point que j'ai communiqué mon fou rire a tous le groupe,impossible de m'arreter et de sortir le moindre accord.j'ai carrement posé la guitare et suis descendu de la scene,pour me reprendre,heureusement notre brave chanteur,se remettait de ses emotions,et tres correctement,il s'est adressé au public en leur expliquant,de facon tres amusante,mon groupe est passé a un autre morceau,le temps que je finisse ma crise de rire,et je suis ensuite revenu,pour continuer le concert,mais pendant un bon moment j'ai joué tete basse,pour eviter de croiser le regard de mes potes,qui d'ailleurs avaient bien compris;et m'eviter a nouveau une crise de fou rire incontrolable.
on en rigole encore quand on en parle,heureusement que le chanteur ne s'est pas vexé;c'est un super mec.
chucky o soleil
21 juin : fête de la musique quoi !

sur une grande scène rock & metal, mise en place par la municipalité.

nous sommes trois dans mon groupe et je suis chanteur & gratteux.

on fait notre set tranquillou, et à un moment plus de son de (ma) gratte.........keskisepass' ?????......j'avais tout simplement oublié de faire faire un tour de sangle à mon jack. du coup après un pas chassé de de côté, j'ai marché sur le dit jack...qui s'est débranché net !!!

comme disait l'autre : "de vous à moi j'avais l'air d'un con ma mère......de vous à moi j'avais l'air d'un con" !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Grouic
j'en ai un beau. Il y a quelques années, je faisais du bal. On jouait pour le Nouvel an du conseil général. Autrement dit le bal de l'année à ne pas foirer, y avait toutes les huiles.
On jouait Le roi de l'arène de Verschuren. L'accordéoniste commence, puis les 2 chanteurs enquillent. Quand basse, piano et la guitare (moi) avons commencé, la cata ! L'accordéoniste qui était nouveau l'a pris dans une autre tonalité car il la jouait comme ça dans son ancien groupe.
Résultat : les chanteurs ont ramé (ton trop haut), pas de basse, pas de piano, pas de guitare et... pas d'accordéon. Quand il a vu son erreur, il s'est planté et n'a pas pu se reprendre.
Le roi de l'arène chant-batterie. Qui n'en veut ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JulosImac
1984 à mon lycée.
La semaine avait mal commencé : déjà la répète quelques jours plus tôt. Je marche sur le jack (je n'avais pas encore appris à le faire passer par-dessus la sangle) et la sangle jette l'éponge. Résultat ma Precision tombe, d'où aujourd'hui encore son aspect quelque peu reliqué : il manque un peu de peinture en-dessous. Mais surtout le condo de tonalité et le pickguard sont cassés. Un de mes voisins remplace le condensateur mais je dois aller chercher un autre pickguard. Pas moyen, même à Paris d'en trouver un à trois plis comme celui d'origine : ils ne se faisaient plus en ce temps-là.
J'ai toujours celui de remplacement à travers lequel j'ai dû percer deux trous pour y fixer le repose-pouce.
Donc, sur scène : la sono, louée par le lycée ne reprenait pour ainsi dire que la basse (je jouais sans ampli). Étant donné que je n'entendais pas la guitare, non reprise par la sono et donc ne passant pas dans les retours, et que son ampli se trouvait du côté opposé à celui où je me trouvais, le moins qu'on pouvait en dire est que "Total Bordel" était un nom adapté à notre formation.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
en ce qui me concerne, une de mes plus grandes honte: lors d'un changement de gratte entre 2 chansons, je zappe de passer le câble de jack dans la sangle...

Vous voyez donc où je veux en venir, comme je bouge pas mal, soudain bah plus de son, mais bizarrement beaucoup lus de liberté dans mes mouvements

Je pense pouvoir dire que celle là je ne la referait jamais, c'est devenu une obsession!
jabadaho
Thrillseeker a écrit :


Vous voyez donc où je veux en venir, comme je bouge pas mal, soudain bah plus de son, mais bizarrement beaucoup lus de liberté dans mes mouvements



Et j'parie qu'il manquait quelque chose dans la musique que vous faisiez
Invité
et dis toi que dans un duo guitare et voix, ça passe vite en récital
jabadaho
En même, en tant que public, si c'est bien gérer ,ensuite, c'est, à mon avis, super positif ce genre de truc. Même si, sur le coup, t'as la haine.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #281
  • Publié par
    BBG
    le 17 Feb 10, 18:52
GENIAL ce topic, je suis fan

A mon tour :
Mon premier concert :

-Mon tout premier morceau en public, je tremblais comme une feuille sur ma basse . Je commence (l'intro avec que de la basse) je stresse de faire un enorme pain mais au moment où le chant doit rentrer, je n'entend rien ! Je lève difficilement les yeux de mon manche pour voir que l'ingé son avait "oublié" le micro principal !
Nous avons donc recommencé sous bien des rires .

-Deuxième morceau, toujours à la basse. On prend un peu confiance, on connaissais le morceau par coeur, on se fait vraiment plaisir. Mais comme tous les autres musiciens ne bougent pas, je décide de jouer au chaud et de contrer tous les préjugés sur les bassiste coincés ! J'avance sur la scène et là on arrive au dernier refrain... le son monte... je sens mon break super-rapide-et-super-impressionant-mais-pas-difficile arriver... et là BAAammm ! J'ai lancé ma basse en avant; mais mon pied étant sur le jack, ce dernier s'est cassé dans ma basse !
GRAND moment de solitude, et toujours accompagné de rires du public . [j'ai ensuite du gratter la basse de quelqu'un, bah oui je n'en ai qu'une seule !]

-Un autre morceau, que je joues à la batterie. Je ne le connaissais pas par coeur, mais j'arriver à reperer les petits "break" du bassiste avant les refrains etc.
On commence le morceau, batterie en premier, mais je n'entend pas les guitares... Je lève le regard et je les vois jouer ! L'ingé son avait tout simplement oublié d'activer mes retours ...
J'ai fait la chanson entière en essayant de m'en souvenir... Et là par contre j'ai beaucoup moins rigoler que les deux précentes fois...


Allez, rigolez
Ragdollman
Lol normal le premier, en fait jpense qu'un concert, c' est pas un concert si au début les micro bug pas ^^

'fin je verrai bien en mars (youhou premier concert wazaaaa)
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...