Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • #257
  • Publié par
    ant'
    le 26 May 06, 20:40
Je suis sur que ca va bien se passer, au pir si tu loupes completement ton truk tu seras a la rise que devant toute ta ville
Nathan.
ant05 a écrit :
Je suis sur que ca va bien se passer, au pir si tu loupes completement ton truk tu seras a la rise que devant toute ta ville


Hmmm tu me rassures !

Jme contenterais de la risé du lycée
ant'
  • #259
  • Publié par
    ant'
    le 26 May 06, 22:04
Nathan59 a écrit :
ant05 a écrit :
Je suis sur que ca va bien se passer, au pir si tu loupes completement ton truk tu seras a la rise que devant toute ta ville


Hmmm tu me rassures !

Jme contenterais de la risé du lycée


C'est pas tellement mieu
Mais au moin tu seras une star
( Greg )
°Tommy° a écrit :
Je vais tenter de mettre ça parce que c'est vrmt authentique, mais bon les examens approchant ça va prendre un peu de temps..voilou voilou


J'demande a voir ca
wire
  • #261
  • Publié par
    wire
    le 15 Jun 06, 16:53
Merde confié la boite à rythme à Windaube 95..C'est le plus mauvais plan batt du monde :-) ....!!!!!!!!LOL


jenlain a écrit :
Le plus beau plantage :

Un groupe de metal qui s'appelle Stump Fucking, à Genève au squatt des Falaises, à l'époque il n'avait pas de batteur et donc une boite à rytme controlée par un PC (sous win95). Le PC etait sur scène... Ecran face au public... La première chanson commence, ca blaste bien, ca bouge dans tous les sens... Et soudain au bout d'une minute 30 : La boite à rythme s'arrete et tout le monde apercoit sur l'écran 17 pouces : un magnifique ECRAN BLEU !!! Blue Screen Of Death !
hm, c'est arrive y'a une grosse semaine pour moi.....
j'espere pas refaire ce genre de concerts de si tot....
c'est un peu long, mais ce n'est rien compare au temps qui passe quand on le vis....
on jouais avec mon groupe pour le 14 juillet d'un petit village
( -_- nan, on ne ris pas, on commence presque tous dans des petits villages ...) on monte sur scene...

on joue trois chansons, tout se passe a peu pres bien, no problem, puis le chanteur lead se pointe sur scene ( les premieres compos sont des instrumentaux...) et a mon avis il se prends ma guitare en faisant son entree.... je ne releve pas..... on commence le premier morceau avec chant.... la, comme on peux s'en douter, LA grosse fausse note ... je m'arrete, garde mon calme, ( j'essaie en tout cas, a ce moment de l'histoire je crois que je suis au bord de la crise cardiaque...)

j'essaie de m'accorder sur ma pedale ( chose que j'ai d'habitude jamais a faire....) et je suis agresse par ces saletes de notations anglo-saxonnes ( je n'ai effectivement aucune notion de solfege...)
je rame pendant une chanson, je me sens moins que rien, les autres sont obliges de ramer sans moi, et moi j'arrive pas a m'accorder.... apres reflexion, et une chanson ... ( oui, tout ralenti quand on est en stress... on prends son temps ....)

ils commencent la deuxieme, je suis desormais pleinement conscient que je me prends une grosse honte, on a besoin de moi pour l'intro.... je dis que je ne suis pas pret.... ils commence donc en skippant mon intro... et je vais chercher mon accordeur... je m'accorde enfin, une chanson plus loin....

on joue une chanson relativement bien, et la, comme de toute facon c'etais mal parti, je foirre de bout en bout le solo de fin de chanson.... ( d'habitude je le loupe moins quoi.....)
viens le moment d'une reprise, no surprises....
et je realise que j'ai perdu mon capo.....
juste a ce moment la ....pas avant hein ! quand il faut jouer !
un gars qui a de l'humour a la presence d'esprit de venir sur scene pour faire le capo avec ses doigts...... c'est deconcentrant quelqu'un derriere vous qui tiens votre manche.... vraiment !...
je la reussi a peu pres.....

on joue quelques chansons, compos et reprises, plus ou moins loupees par moi.... et le concert se fini....
ca m'as degoute..... j'espere faire mieux ( pas trop complique) la prochaine fois....
c'etais le concert de mes cauchemards...
enfin bon....

****MUSIC IS THE MASTER ****
=Gypsy=
°Tommy° a écrit :
Hum moi j' ai fait mon premier concert ya deux semaines à la fête de mon école...Je pense que mon groupe est vacciné contre toutes les merdes qui peuvent arriver en concert grâce à cette première expérience...En fait ça aurait pas pu être pire, sauf s' il avait plus hihi. D' abord le matin on vient faire nos balances et les types qui devaient s' occuper du son sont trop à la bourre bref on à 5 minutes de balance à tout casser, autant dire que ça a servi à rien! L' après-midi vient le moment de jouer, on ne devait faire que quatre chansons.
Bon on monte sur scène, le chanteur dit un truc dans son micro mais ya rien qui sort...Les types qui étaient passés avant nous avaient débranché les enceintes du public on a pris 3 minutes pour s' en rendre compte, génial on a du improviser lautre gratteux et moi pour notre première fois je vous dit pas la joie
Après ben on rebranche les baffles mais là, pas de chance, les plombs sautent, ceux du chanteur en tout cas=> re-improviser pendant qu'on répare ça, après on se lance enfin dans le concert, avec Alice et June, d' Indochine mais le chanteur chante hyper faux il s' entend pas, et puis de toute façon il s' agitait tellement avec son micro que son cable s'est débranché, il a pris un petit temps avant de s' en rendre compte mais il reprend le chant vaille que vaille...C' était déjà mal parti, mais à la deuxième chanson nouveau problème, ma guitare est mal égualisée à la régie, on n' entend que mes aigus et d' ailleurs je vois la moitié des gens qui me geulent un truc en se bouchant les oreilles puis ils se barrent mais bon pas de problème yavait quand-même tout nos potes qui sont restés fidèlement pour nous écouter!
Troisième chanson. De nouveau un foirage avec le micro du chanteur, je sais pas pourquoi, mais le temps de réparer ça ils passent du Julien Clerc dans tous les baffles pour pas que ça soit trop silencieux. Une fois le problème résolu, on attaque Island In The Sun de Weezer, qu' on gère assez bien, mais à un moment où les guitares se calment, j' entends un sale truc dans mes retours...Julien Clerc! Tout en continuant à jouer bravement, j' essaie en m' éguosillant qu' un type de la régie s'en rende compte et qu' il règle ce problème débile, ouf le public n' a rien entendu.
Dernière chanson, une compo à nous, on commence bien, je dois chanter un couplet sur deux mais cette fois ci O joie c'est mon micro qui foire, je me retrouve a geuler dans le vide pour couvrir les guitares mais bref on a dû recommencer la chanson heureusement les gars du public étaient chauds et ils ne demandaient qu' à pogoter, ils ont été indulgents!

Voilà tout ça sans compter que le chanteur a chanté faux pendant tout le concert et qu'on nous a dit de prendre un autre gars, sans compter que le batteur changeait tout le temps de rythme et devait s'arreter pour nous laisser repartir et reprendre le train en marche, et sans compter que l' autre gratteux a eu un problème assez inédit Son micro s'est détaché de son Ibanez, je savais même pas que c' était possible, mais il a pu le revisser par après...Enfin les gens du public nous connaisaient tous et nous on dit qu' on avait geré, pas stressé du tout, et que même si on pouvait faire mieux, ils s'étaient bien éclaté dans les pogos, et la prochaine fois ben on prendra des autres gars à la régie C'était mon premier concert et j' en garde un souvenir génial!


Alors cette video ? Les exams sont passés maintenant !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
jerrypeeren
Oh, je déterre le topic :p
Après avoir lu les 27 pages de plantages en live, j'en redemande :p
damdahu
Allez je t'en offre une... Enfin un presque plantage pour être exact mais t'aime pas trop quand ces trucs arrivent.

Mon groupe a été invité pour jouer un morceau sur une chaîne de télé régionale (WEO pour ne pas la citer) en direct avec une petite interview à la clé.

On arrive très tôt pour faire les balances, voir où quand et comment on intervient etc. J'avais pris pour l'occasion mon fidèle Line 6 pour brancher mon acoustique et avoir un son bien tout beau tout propre.
Balances nickel, répète nickelle, tout s'annonce bien.

On intervient en début de 3ème partie de l'émission juste après une coupure pub (pendant laquelle on se magne de s'installer). Et là, alors que t'as la régie qui annonce "UNE MINUTE", l'enfer se produit pour moi... Ampli allumé, gratte branchée, réglée, câblée... Et pourtant que d'alle... Rien... pas de son...
-TRENTE SECONDES
- J'ai pas de son!!!!!
- Merde qu'est-ce qui a?
- J'en sais rien je prends le micro je le mets devant ma gratte!

Galère de merde pour placer le micro qui était censé repiquer mon ampli en quinze micro secondes, l'animateur se pointe pour se présenter et là hop direct...

Le mec nous présente, on sourit poliment, je flippe parce que je sais pas si on m'entendra et pour bien faire je suis la gratte principale... Allez tant pis on commence et on verra... En retour je m'entends pas du tout donc je joue un poil plus sec que d'habitude.

Finalement le son était nickel, l'ingé a assuré mais il a fallu que j'attende le lendemain (archive sur internet) pour en être sûr...
Je suis pas là de l'oublier ce fameux passage télé... Depuis je me méfie comme de la peste de cet ampli!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
damdahu a écrit :
Allez je t'en offre une... Enfin un presque plantage pour être exact mais t'aime pas trop quand ces trucs arrivent.

Mon groupe a été invité pour jouer un morceau sur une chaîne de télé régionale (WEO pour ne pas la citer) en direct avec une petite interview à la clé.

On arrive très tôt pour faire les balances, voir où quand et comment on intervient etc. J'avais pris pour l'occasion mon fidèle Line 6 pour brancher mon acoustique et avoir un son bien tout beau tout propre.
Balances nickel, répète nickelle, tout s'annonce bien.

On intervient en début de 3ème partie de l'émission juste après une coupure pub (pendant laquelle on se magne de s'installer). Et là, alors que t'as la régie qui annonce "UNE MINUTE", l'enfer se produit pour moi... Ampli allumé, gratte branchée, réglée, câblée... Et pourtant que d'alle... Rien... pas de son...
-TRENTE SECONDES
- J'ai pas de son!!!!!
- Merde qu'est-ce qui a?
- J'en sais rien je prends le micro je le mets devant ma gratte!

Galère de merde pour placer le micro qui était censé repiquer mon ampli en quinze micro secondes, l'animateur se pointe pour se présenter et là hop direct...

Le mec nous présente, on sourit poliment, je flippe parce que je sais pas si on m'entendra et pour bien faire je suis la gratte principale... Allez tant pis on commence et on verra... En retour je m'entends pas du tout donc je joue un poil plus sec que d'habitude.

Finalement le son était nickel, l'ingé a assuré mais il a fallu que j'attende le lendemain (archive sur internet) pour en être sûr...
Je suis pas là de l'oublier ce fameux passage télé... Depuis je me méfie comme de la peste de cet ampli!


Ouh le stresse! mais bon, tant que sa a bien marché
alexandre levillain
Le premier concert que j'ai fait je devais avoir 16 ans à peut prés, je devais jouée des morceaux de satch puis steeve vai que je jouée plutot pas mal en répéte (je dis bien en répéte) lol, en live (j'étais pas du tout fier finalement lol.)
En fait j'ai merder au début mais par la suite du concert le stress et parti lol
Mais je vous jure que j'ai eu trop honte de moi en voyant le lendemain ma video ou je jouer satch boogie, je sais méme pas comment les gens n'ont pas eux d'attaque lol c'était horrible au lieu d'une déférlente de note c'était une déférlente de pain mdr.
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hugues666
21 juin 2009, j'ai désaccordé ma basse en tapant la tête sur le satellite de la sono... cool d'avoir une fretless dans ces cas-là, on peut maquiller !

MrClean a écrit :
Ce samedi,une belle como qui sarrete sur un arpège de sib,jlai fait en do


ah ! un grand classique pour obtenir son diplôme de boulanger !
"les Frettes, c'est le Mal..."
M.Twirly
boh a un ton près ...

premier concert avec mon nouveau groupe...
2 premiers morceaux, j'mentend pas le bassiste non plus... on se regarde... bizarre... j'ai un bon pote ds le public musicos qui me crie : ya pas de gratte en facade, monte l'ampli (regard noir a "l'ingé son" de pacotille en train de picolé a la console et qui juste omis de monter le volume des tranches... pendant 2 chansons :S , dire qu'on l'a payé ce gros c..)
vient ensuite le tour du cable micro du chanteur qui decide de jouer a "marche/marche-pas" bon ca se fait avec le sourire on joue avec la public... on meuble
et pour finir, dernière chanson... ma corde de la qui decide de s'en aller vers l'au dela... au milieu de l'intro bon on improvise sur le mi

en fait rien de dramtique juste le fait que ce soit le premier concert ensemble, on se connait pas encore trop on sait jamais comment on va réagir sur scene en cas de plantage.. finalement tout a roulé l'impro s'est faite naturellement et ca dure depuis là

En ce moment sur bla bla et guitare...