Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
nameless a écrit :
Citation:

Bah ca cest des petites plantade qui arrivent a tous... meme au grand..
je peux te dire que j'ai assister a concert des floyd.. et franchement des rattage de corde y en a .. mais c sa le live. question d'habitude lol

Ba oui ca arrive à tout le monde, c'est clair, mais c'est jamais le bienvenue!!..


lol kler mdr, mais disons que ce n'est pas une plantade spectaculaire, cet assez commun meme si a eviter
  • #31
  • Publié par
    sitay
    le 24 Nov 04, 16:28
Alors quelques histoires de concert :

1. C'était un de mes premiers concert et tout va bien sauf qu'après quelques morceaux vlan la crampe dans le bras! Plus moyen de jouer sur le morceau, moi qui me retrouve comme un con à essayer de faire passer la crampe et le reste du groupe qui ne comprend pas trop ce qui arrive. La crampe passe mais elle revient de temps en temps quand même. Notamment sur un morceau instrumental où par chance le pianiste assurait. Je décide de tenter ma chance sur un solo et bouff des pains à la chaine à cause de la crampe, bref j'ai laissé tombé le solo pour un retour direct à la rythmique et on met tous les solos sur le pianiste.

2. Autre grand moment plus récent avec un autre groupe. On était invité à venir jouer pour animer une vente d'antiquaire. On débarque à l'aventure car même le chanteur qui était la personne de contact ne savait pas ce qui nous attendait. Bref, on débarque dans la grosse baraque style bien bourgeois avec tout le monde en tenue de soirée (nous on se la joue comme d'habitude : jeans, t-shirt). On est pas là de 10 minutes à décharger le matos qu'une organisatrice vient nous faire remarquer qu'on doit pousser notre matériel pour qu'il ne soit pas visible du couloit (pas pour faire une surprise ... c'est parce que c'est moche !!). On est prêt à jouer et là personne devant nous, ils sont tous dans une pièce à côté où se trouve le bar.... ce n'est pas la première fois qu'on commencera un concert avec tout le monde au bar donc on joue .... mais rien ah si des fois 2 voir 3 personnes viennent écouter le concert. J'ai parlé d'une vente d'antiquaire et le fait est que partout dans la maison il y avait des objets à acheter et donc fatalement derrière le groupe aussi. On a eu droit à deux bourgeoises en plein concert qui débarque style "continuez à jouer on veut juste voir le prix du cadre derrière le monsieur qui joue de la batterie !

3. Sinon dans la série "si ils savaient". Quand on réécoute nos enregistrements de concert c'est toujours poilant d'entendre notre chanteuse jouer avec la foule car elle ne se souvient plus des paroles !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    gma
    le 24 Nov 04, 16:54
Boaf moi rien de bien grave, musicien invité pour jouer sur 3 morceaux par un groupe pour qui j'avais enregistré des pistes et qui passait pas trop loin de chez moi...Première aprtie de MErcury Rev en plus, un de mes groupes favoris...Moi super tendu genre "faut pas se planter, hein!!!!" Je fume clope sur clope à côté de la console, puis au bout d'un moment, silence, les morceaux se sont enchainés mais ça s'est arreté, je me penche et vois tout le groupe qui m'attend depuis 2 minutes sur scène...Rouge de honte j'arrive sur scène...
Un petit hic, quoi mais rien de bien méchant. Ca faisait vraiment entrée de star quand j'y repense...tout ça parceque j'étais trop stressé!!!
zardet
J'ai joué mon premier concert samedi moi (devant 600 personnes quand meme.. ) et on ne s'est pas planté.. on a pas encore pu gouter a ce bonheur intense qui dure une éternité..
Nikk Dee
sitay a écrit :
3. Sinon dans la série "si ils savaient". Quand on réécoute nos enregistrements de concert c'est toujours poilant d'entendre notre chanteuse jouer avec la foule car elle ne se souvient plus des paroles !!

Ca c'est un immense classique toujours efficace, je ne pense pas que qui que ce soit qui a fait un tant soit peu de scène y ait échappé
Gabouel
si les musicos de groupes instrumentaux... :mdr:
Cycofredo
Lors d'un concert au Gibus le moment de mon solo arrive, je lance la première note et là un gros "Blong" derrière et le grand silence... Je me retourne et je vois mon batteur à 4 pattes en train de chercher ses baguettes dans le noir (la grande classe quoi). Tu te sens légèrement con arc-bouté en guitar hero à faire durer ta note dans le vide...

Et au New Morning, demi-finales Emergenza, j'étais trop bourré et j'ai oublié de me remettre en accordage standard après une chanson en open G. J'ai massacré l'intro suivante et passé le reste de la chanson à faire des soustractions dans ma tête pour retrouver les positions de manche. L'horreur...
Nameless
Cycofredo a écrit :
Lors d'un concert au Gibus le moment de mon solo arrive, je lance la première note et là un "Blong" derrière et le grand silence...

Je me retourne et je vois mon batteur à 4 pattes en train de chercher ses baguettes dans le noir (la grande classe quoi). Heureusement que j'étais dopé à la kro, tu te sens légèrement con arc-bouté en guitar hero à faire durer ta note dans le vide...

Alors celle là elle est terrible!!.. j'imagine la scène!!... :mdr: :mdr:
zardet
Lol.. comme dirait Chris Martin : "Oups.."
Gillou
Tiens, quelques-unes:
- un festival rythm'n blues/reggae. pour une raison inconnue, on y participe, et j'emporte un plein camion de matos (juste pour moi), histoire d'avoir le son de la mort qui tue: système triphoniqueà la Van Halen avec 3 4x12", des racks jusqu'au plafond, la totale. A la balance, effectivement, le son de la mort, les autres groupes morts de jalousie avec leurs Bandit 112, bref, que du bonheur...
Puis au premier morceau, paf, pas de son, rien....Et comme un système complexe donne des possbilités de pannes quasi-infinies et que bien sûr j'ai pas de guitar tech, je cherche la panne pendant que les 2 autres essayent de meubler. Obligé de refaire le premier morceau, c'était mon AB box qui était sur off...La honte totale vis à vis des autres groupes, morts de rire cette fois-ci...

- une autre fois en trio acoustique dans un bar de 20 m²: une créature de rêve s'asseoit juste devant moi et me tourne le dos. Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf qu'elle avait un pantalon taille basse 5 tailles trop grand, un string ficelle, et que de là ou j'étais, je lui voyais tout le moteur...
Résultat: je me goure de morceau sur la liste, je le prends un demi ton trop haut et je pète une corde, le tout en même temps....
exentre
Oula toi tu m'as fait trippé !
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Ouin ouin74
Gillou a écrit :

- une autre fois en trio acoustique dans un bar de 20 m²: une créature de rêve s'asseoit juste devant moi et me tourne le dos. Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf qu'elle avait un pantalon taille basse 5 tailles trop grand, un string ficelle, et que de là ou j'étais, je lui voyais tout le moteur...
Résultat: je me goure de morceau sur la liste, je le prends un demi ton trop haut et je pète une corde, le tout en même temps....


PTDR !!!

Ah les femmes... respect la quand meme...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Mister Max
Ouin ouin74 a écrit :
Gillou a écrit :

- une autre fois en trio acoustique dans un bar de 20 m²: une créature de rêve s'asseoit juste devant moi et me tourne le dos. Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf qu'elle avait un pantalon taille basse 5 tailles trop grand, un string ficelle, et que de là ou j'étais, je lui voyais tout le moteur...
Résultat: je me goure de morceau sur la liste, je le prends un demi ton trop haut et je pète une corde, le tout en même temps....


PTDR !!!

Ah les femmes... respect la quand meme...


On a trouvé le point faible de Gillou! Ce topic est terrible (Gillou aussi sur ce coups )
scritch1
une fois aussi jai oublié d'enlever le capodastre et je m'en suis rendu compte au premier refrain donc je l'ai enlevé d'un coup de patte et si y'avait pas eu le deuxieme gratteux pour doubler on aurait super bien entendu le somptueux 'bzoiiing' du mec qui enleve son capo pas délicatement. en OD2 le gain a fond s'il vous plait
caca
pirator
moi mon premier concert cest samedi jaurais certainement quelques trucs a poser.... enfin esperons que non lol
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Theo the reaper
OUai gars je te comprend mon premier est samedi prochain on va jouer du heavy pour le telethon dans un p'tit village plein de gens qui n'aime pas le heavy. ca promet! mdrr

excellent post!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...