Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
1er concert : on finit sur smells like teen spirit pour dire de faire les cons comme delire final. des l'intro je donne un petit coup de pied dans ma pedale et... le jack se debranche! j'ai fait toute la chanson sans toucher à ma gratte, et comme c'etait ma strat cherie, je pouvais pas la balancer pour faire "staïle"

en avril, on passe apres un groupe d'electro, où le gratteux jouait de la 7cordes avec un archet de violon. il pose l'archet sur mon ampli (lui meme posé sur un autre ampli), leur set se termine et il oublie l'archet sur l'ampli. on commence notre set.
1er morceau : instru d'intro, ma whawha a été bougé dans la chaine pendant le set précedent et ne sonne pas comme elle devrait, tant pis.
2e morceau : une compo pseudo country qui passe sans problème, on a réussi à réchauffer le public
3e morceau : l'intro commence à donf (nous aussi on est à donf! ) et le son se coupe d'un seul coup je regarde du coté des multiprises planquées derriere mon ampli et que vois-je?


l'archet qui est tombé à cause des vibrations juste sur l'interrupteur de la multiprise (y avait quand meme autant de chances que ça arrive que de gagner au loto!)

bref, avec l'autre guitariste qui enchaine le refrain au lieu du couplet sur la chanson suivante, on a tout cumulé ce soir là... et à l'ecoute du concert, on est meme pas mauvais alors qu'on avait tous été deconcentrés avec ces merdes)

sinon un autre truc à la con : on a joué au Visiteur (resto'soleil) à Lille et c'est une salle de merde tenue par une grosse c****. au point qu'on a fait expres de finir notre set comme des bourrins pour qu'elle vienne nous jeter hors de scene! (rock'n'roll comme sortie non?)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    yob1
    le 24 Nov 04, 22:58
je suis Batteur a l'origine je debute a la guitare

a la demande generale de quelque pote j'ai chopper la fender au guitariste de mon ancien groupe pour interpretter hitchin a rde de green day ( une des rare chanson que je sais jouer pour le moment ) mais je connaissait aucune parole les accord etait approximatifs le truc c que a part mes 10 potes en admirastion j'ai casser les bonbons a tout le monde je connaissait pas les parole je chantais en yaourth ect .. ( ha oui je ne m'entendais pas dc je hurlais ) dc la calamité marrante

mais le plus drole c'est qu'a la fin je me suis rendu compte que la majorité des gens present dans la salle etait anglais et je me suis un peu fais chambrer !! c t drole mais un peu honteux

sinon j'ai rater plein de fois des decente de toms ou j'ai aussi casser 2 ou 3 baguettes en concert ( se que je ne fais jammais en repete ecouerant quoi )

ha j'en ai une autre qui ne met pas arriver mais a un amis ils nous invites ma femme et moi a un concert qui dechire ds une salle qui avait louer 200 potes et des potes au potes ect ... on arrive j'aide a brancher le matos on fais la balance le courante saute 1 fois on remet le jus ils termine la balance 2e coupure bon .. un peu deg on termine les repete sans prob
debut du fameux concert avec des msique calme tout va bien soudain il veulent chauffer la salle il commence un petit Lenny Kravits - Are You Going to Go My Way et la a peine 2 riffs placer a nouveau coupure d'electricité en faite il y avait un sonometre a 3 coupure on pouvais plus remtre le son la soirée c'est donc terminer a la gratte seche a chanter du renault ou du brasens tres bonne enfant mais moins violent que se a quoi je m'attendais !!
Asdrubaelvect
On avait un set de 6 chansons dans un café, au milieu de la deuxiéme chanson l'ampli ( un marshall je tiens a préciser , je ne rejouerais jamais sur cette marque ) fait un gros BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et Boum !

Fin du concert, alors qu'on avait quand meme invité une trentaine d'amis.

On a du payer les wodkas pour distraire la soirée.

Sinon plein de petits trucs cons : un petit jump et le jack qui se barre, le bassiste bourré qui entame hysteria de muse alors que moi je croyais qu'on faisait Citizen Erased, donc arret, restart, des trucs cons.
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Snobi
    le 24 Nov 04, 23:08
j ai aps encore fait de concert mais sa me stresse toutes vos histoires la! j espere que mon premier ben sera pas aussi foireux lol ;-)
sinon serieu trop bien le topic!!!!g t ptdr en le lsia,nt depuis un quart d heure!vive l originalité!!!
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    gma
    le 24 Nov 04, 23:10
Hin hin le grand classique...Invité à un mariage, y a un groupe de baloche sur scène...Qui prend sa pose à un moment, normal. Et là, tout le monde s'y met :
"Ouais, vazy prends la gratte et joue nous quelque chose!"
Fier de cet appel de la gloire, et légèrement alcoolisé, je monte sur scène, prends la pelle, monte le potard de volume, jette un oeil rapide au pedal poard du monsieur et là, premier accord, un chorus/flnager/delay/reverb/violoning chais pas quoi fait que l'accord fait "dziouuungwongwongwongwong", je me baisse, essaie de régler le système home made du monsieur, impossible, le bypass général coupait le son de la gratte, moi incapabe de régler les effets que je ne connaissais pas, ne sachant pas lequel éteindre, avec un émetteur hf (saleté, ça!) dont je ne connais pas le fonctionnement, et pis le monsieur avait un rack en plus de pedal board...
Bref au out de 10 minutes de bagarres avec l'électronique, sous les yeux évidemment hilares du gratteux en question, je descend de la scène, vaincu par la technologie....
Pas été fout de jouer la moindre chansonnette!
Borland Demon
Mon 2eme concert, tout etai parfait, mon pti solo, le chngement d'effet au bon moment, et la paf, les piles de ma pedale Boss Drive Zone ont laché, j'etai oblige de continuer le concert en overdrive sur mon ampli
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • #66
  • Publié par
    fylyp
    le 24 Nov 04, 23:41
Comme j'ai pas de groupe, je fais des concerts tt seul dans ma chambre !! en bon loser !!
et un jour emporté par un rockin in the free world de malade, je prends la gratte , tape le dernier accord...monte le volume de l'ampli pour faire un bo pti larsen qui se declenche trankil et je balance ma gratte sur mon lit...genre a la nirvana tt ca...
et la, ma pauv strat a la mauvaise idée de rebondir et de s'eclater sur le parquet dans un brouamrbmgrmamanbangr du tonnerre !!
j'ai jamais autant flippé de ma vie !
dieu merci elle n'a rien !!
depuis g arreté de faire le loser foufou !!

d'ailleurs si qqun sur metz est branché pour un groupe ou un duo rock sur metz, chui preneur

http://perso.wanadoo.fr/fyl_music/
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
juju.alex
piway a écrit :
classique: coupure net du son en pleine première chanson..... quand la chanson était fini j'ai vu que le jack c'était légerement retiré (de 2 cm) de ma pédale lors d'un switchage... j'ai tout regardé sauf ça puique vu de loin le jack était dedans.....sueur froide assurée!!

autre couilles:

-je chante aussi.... après un pliage en deux sur une chanson qui déménage, je me relève et la t^te de ma gratte se prend prend le cable micro. pendant toute la fin de la chanson j'ai joué a moitié recroquevillé afin de continué a joué et chanter avec ce putain de cable autour du manche! je vous laisse imaginer

-lors d'un de nos premier concert au college, j'ai voulu imiter les rock star en slamant pendant mon solo.....( j'avais répetté le déanchement pour tombrer dos sur le publique avec ma gratte et tout et tout....)
résultat très chouette a part que j'avais pas pensé que mon jack avait des limites en longeur.... pendant que je me sentait plus en train de faire mon solo sur les bras de mes potes en délire, mon jack se déroulait puis c'est mes pédales qui sont venu rendre visite a la foule. le jack a balayé la scène et 2 pieds de micros ce son planté la gueulle...la foire totale!!!! je sait pas comment on a réussit à terminé la chanson...m'enfin!

ps: je le refrai plus, pomis


un tel solo en transe au collège ??

Mesdames te messieurs, voici le nouveau Jimmy Page...

Ils arrivaient à te porter les nains ?? C'était la super teuf de fin d'année de 3è c'est ça ??

A part ça je vois pas...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Jenlain
J'ai vu une fois un bassiste de métal raide bourré se plaindre au mec des retours qu'il ne s'entendait pas, ca faisait deux minutes qu'il avait marchait sur son jack et qu'il s'était débranché tout seul comme un grand !

Sinon, il y a le classique : "Euh... Quelqu'un aurait une corde de mi dans la salle ???"
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Jenlain
Ashlee Simpson et les joies du playback

"Musical guest Ashlee Simpson really screwed up on NBC's Saturday Night Live tonight [...].

As she was set to perform, she flubbed the lip-sync and her recorded voice played on without her. She proceeded to do some strange little dance and then walked off stage as her band played on.

Later, she came on and said, "it's live TV, my band was playing the wrong song and I decided to do a hoe down"."

http://media.ebaumsworld.com/a(...)l.wmv

Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Theo the reaper
Je crois que je vais changer mes cordes 2 jours avant le concert moi et un cable de 500 metre mdr
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • #72
  • Publié par
    matb5
    le 25 Nov 04, 10:46
Un plantage pédagogique (comme souvent):

Au dernier concert auquel j'ai participé quand je jouais en groupe, il y a quelques années, on était deux gratteux (moi, j'étais le rythmique, je prenais un ou deux solos, pas la star du show, quoi).
Au milieu du concert, je devais sortir sur deux morceaux, joués à une seule guitare (j'avais pas eu le temps de les travailler avec le groupe, ces deux là). Je pose donc ma guitare et je m'éclipse discrètement pour aller boire une bière en attendant mon retour triomphal sur scène.
Les morceaux passent, je reviens, chope la guitare pour mon moment de gloire : l'intro de "Are you gonna go my way"... gros son, solo sur quelques mesures, simple et rock n' roll.
Et là... je sais pas ce qui se passe... c'est n'importe quoi... je connais les positions, je crois que je les joue comme il faut, mais je ne reconnais rien de ce que je joue... gros flip et montée d'adrénaline... je suis dans la quatrième dimension, ou quoi ? Le groupe me regarde, se demande ce qui se passe, puis embraye comme si de rien n'était.
Après quelques secondes totalement dans le coaltar (qu'est-ce qui se passe ?), je réalise que j'avais posé ma guitare légèrement contre la batterie (toute petite scène), et qu'avec les mouvements du batteur (un cogneur), elle était totalement désaccordée sur les deux ou trois cordes essentielles pour le morceau.
J'étais tellement perturbé qu'il ma fallu le reste de la chanson pour me réaccorder, pendant que les autres jouaient.
La fin du concert s'est bien passée, mais quelle honte...
Un copain a filmé le concert, je suis mort de rire à chaque fois que je revois la cassette.
ludovag
super, on sait qu'on est pas seul avoir vécu de longs moment de solitude!

j'en ai quelques une de mon côté:

dans un goupe, y'a quelques années, le guitariste chanteur prend une intro genre ballade avec sa strat. moi je devais rentrer plus tard en sature pour bien trancher. quand je suis rentré ça sonnait vraiment trés faux et le gchanteur me regarde genre questufous!! je le regarde genre chaipas ok je vais ma raccorder en jouant. une fois à peu prés accordé le gchanteur décide d'arrêter. en effet sa strat fender avait la tige du vibrato qui venait se coincer sur son jack sur la table de la gratte, ce qui sonnait pas trop faux mais 1ton plus bas. il ne me restait plus qu'à me réaccorder normalement!!

2eme:
j'ais un index gauche qui a 3mm de moins que l'autre à cause d'un accident à 2ans ( ce qui ne me gène en aucun cas) et j'ai pris l'habitude de me servir de mon majeur pour faire des signes (vous allez comprendre)

lors des balances d'un concert, j'ai voulu demander plus de niveau de ma grate dans mon retour, vous immaginez les signe?
pour ceux qui ne voient pas je me suis montré avec ma main droite et j'ai fait signe plus fort avec la main gauche (le majeur vers le haut)
la tronche du sondier quand il a cru que je voulais le sodomiser!!!
il a fallut s'expliquer...
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • #75
  • Publié par
    fab13
    le 25 Nov 04, 16:22


Un seul vrai concert dans ma vie, il y a ... pff, douze ans de celà, dans une boîte archi-bondée de Grenoble, lors d'une sorte de tremplin-rock. Je jouais de la basse à l'époque, avec que des copains dans le groupe. Ma basse était (elle l'est toujours, d'ailleurs) toute pourrie (marque Maison, à moins de mille balles), MAIS branchée sur de supers amplis des groupes suivants. Inutile de dire que la balance avait été expédiée en quelques minutes...

Le premier morceau, l'indéboulonnable "Sympathy for the devil" qu'on maîtrisait assez bien... Ca n'a pas loupé : quand j'ai envoyé la ligne de basse après une intro faite à la Strat, tous les copains de la fosse ont vu leur coeur faire des bonds dans leur poitrine et leurs pieds vibrer tout seul sur le plancher! Et en plus, rien à faire sur ma basse à cause des potards inefficaces (du style 0 ou 1)... A celà, il faut rajouter que le guitariste à la Strat a laissé sa pédale de Disto branchée tout le morceau, avec moi son ampli dans la tronche. Un grand moment! Et je ne parle même pas du chanteur qui avait entre 2 et 3 temps de décallage TOUT LE CONCERT !

Putain, 12 ans ...

Et pour finir avec mes aventures : j'ai fait mon second "concert" cet été, lors de mon mariage, seul à la guitare et au chant. Premier morceau (Between the Bars d'Elliott Smith), je suis à fond dans le truc, les gens qui ne m'avaient jamais vu sous cet angle me regardent différement, et là arrive un formidable barré réalisé à l'annulaire... avec ma toute nouvelle alliance! BZOINNNNGGGGG! ... Tout le monde a fait semblant de ne rien entendre, mais moi j'ai entendu que ça! Bilan, après deux heures de mariage, j'enlevais déjà l'alliance!

En ce moment sur bla bla et guitare...