Ampli pr le chant

  • #1
  • Publié par
    raf_12
    le 09 Feb 05, 23:21
bon voila en gros jai parcouru pas mal de forums et je capte rien du tout!! jexplique ma situation : je chante depuis px dans un groupe, un ampli bass , un ampli guitar et je branche le micro ds lampli bass pr le moment... nous allons bientot prendre possession d une table de mix et je sais pas ce que jdoi achetr pr le chant ! une sono?? (deja la table de mix elle se place ou par rapport aux amplis ?)

enfin bon vous avez compri en gros jcompren que dalle et jai besoin de qq expliquation... merci davance
flambyriderz74
je my connais pas trop mais normalement ca se passe de la maniere suivante:

MICRO -> table de mixage -> Baffles ...

la table de mix sert de préamli alors sa servira pas beaucoup de brancher la table de mix entre le micro et l'ampli basse
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
  • #3
  • Publié par
    raf_12
    le 11 Feb 05, 10:41
merci ...
Et donc on branche les guitares, la basse, la baterie, et le micro dans la table de mix et on relie la tabl de mix aux amplis c est bien sa? Et sa pose pas de problemes pour les amplis d'avoir le micro (et la baterie) dessus? ou alors jdoi absolument achter une sono?
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    psyg
    le 11 Feb 05, 20:11
en fait pour le chant tu fai comme il t'a di: Micro>>>>table>>>>>sono; mais pour les grattes soit tu reste normal (gratte>>>ampli) , soit pour un concert tu branche les micros qui sont devant les amplis sur la table puis sono... mais pour le moment t'en a pas besoin
  • #6
  • Publié par
    raf_12
    le 11 Feb 05, 23:13
ok merci beaucoup!! et jme posait aussi la question les retours sa marche coment ??
  • #7
  • Publié par
    raf_12
    le 13 Feb 05, 16:18
En fait ce que je voudrait savoir c'est si je prend des baffles de sono d'occasion comme retour , esque la table de mixage me suffit à les amplifier ou bien il me faut un ampli sono???
<<Those who died are justified>> -->Rage against the machine..

En ce moment sur chant...