Big Band

Cowboy From Hell
Salut!
Je joue dans un big band (orchestre de jazz) et je voulais savoir si parmi vous il y en avait aussi. Y a des saxo, trompettes, tuba, batterie, piano, trombone,...
On joue des morceaux jazz, blues, jazz rock,...
BlackyBenny
T'as pas un extrait ? J'aimerais bien entendre
Kakounding
C'est la classe, tu dois avoir besoin de pas mal de connaissances théoriques et d'expérience en groupe pour jouer dans un orchestre, non?

Féclicitation en tt cas, c'est cool.
Cowboy From Hell
ouais ça va c'est dur, je galere encore un peu, les accords je les fait pas toujours enrichi comme c'est indiqué, le rythme je galere aussi, le solfege aussi, je suis débutant encore, je joue depuis 1an et demi et pour les impros je fais comme je peux avec la penta
Mais y en a pas sur ce site qui jouent aussi en big band
BlackyBenny
j'ai écouté, c'est vraiment bien !

Congratulation
Cowboy From Hell
BlackyBenny a écrit :
j'ai écouté, c'est vraiment bien !

Congratulation

merci, mais c'était pas moi a la gratte lol
Invité
j'étais dans le big band de Chartres (direction: Jean-Jacques Ruhlmann, pour les connaisseurs) pendant 2 ans. ça m'a fait faire beaucoup de progrès au niveau déchiffrage/ lecture de grille parcequ'on avait un sacré long programme à mettre en place. aussi ça m'a aidé pour apprendre à jouer ma partie et écouter les autres musiciens en même temps.
un truc un peu frustrant dans les big bands quand on est guitariste, c qu'on fait partie de la section rythmique. on est là pour soutenir les cuivres (ils nous couvrent souvent les enfoirés), on travaille dans l'ombre... bah c connu, quand la rythmique assure on la remarque pas, et quand elle chie on se fait incendier!!
enfin bon c quand même une expèrience que je recommande à tout ceux qui en ont l'opportunité, parceque ça met un gros coup de boost question cadence de travail, et forcément après le niveau s'en ressent!
Cowboy From Hell
toinouf a écrit :

un truc un peu frustrant dans les big bands quand on est guitariste, c qu'on fait partie de la section rythmique. on est là pour soutenir les cuivres (ils nous couvrent souvent les enfoirés), on travaille dans l'ombre... bah c connu, quand la rythmique assure on la remarque pas, et quand elle chie on se fait incendier!!

tu devais pas faire d'impros?
Killjosy
refuse/resist a écrit :
toinouf a écrit :

un truc un peu frustrant dans les big bands quand on est guitariste, c qu'on fait partie de la section rythmique. on est là pour soutenir les cuivres (ils nous couvrent souvent les enfoirés), on travaille dans l'ombre... bah c connu, quand la rythmique assure on la remarque pas, et quand elle chie on se fait incendier!!

tu devais pas faire d'impros?


C'est lequel, ton Big Band ?
Moi, je joue parfois avec des gens du Big Band de Woippy !
artphil
J'avais pas vraiment un Big Bang, mais on avait un saxo alto, un saxo ténor et une trompette. En effet, pour les parties rythmiques avec des riffs puissants, las cuivres couvrent un peu les fréquences de la gratte (mais ce n'est pas désagréable si tu sais bien "soutenir" la rythmique)

Mais après, qu'est-ce que je m'éclatais pour les impros ! Des fois, en fin de jam, je m'amusais même à faire des contrepoints avec les soli de saxo (genre 1 tierce au-dessus ou 1 quinte au-dessous). C'était top délire, mais bien sûr il faut une bonne entente musicale, et surtout, pouvoir se lâcher (c'est pour ça qu'on le faisait à la fin) en restant concentré.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur chant et autres instruments...