Le club de l'harmonica

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut angus64
l'égaliseur va vraiment aider à lutter contre le larsen, perso j'ai un eq boss en pédale ( ge-7) et ça fonctionne pas mal.
Ceci dit, tous les amplis guitare ne fonctionne pas pour l'harmo, et l'idéal est ou d'acheter un ampli dédié pour l'harmo (harpgear hg35 ou hg 50, marble harpwood ou harpmaster sont pour moi de très bons amplis a des prix raisonnables),
http://www.harpgear.com/
ou alors tu joues en accoustique sur la sono chant.
Si tu comptes jouer de l'harmo sur un line 6 ou sur un marshall, tu coures à la catastrophe, même avec un eq.
le micro a aussi une grande importance, on en trouve de très bon sur ebay dans le genre de celui là


si tu as le bon ampli et le bon micro, dis toi que tu auras malgré tout du larsen à certains volumes, et l'arme de destruction massive du larsen (si tu as remplis les 2 premières conditions ) est le kinder antifeedback

http://www.kinder-instruments.(...)+.htm

voilà, bon amusement
http://www.myspace.com/harptattoo
A+ Les Ptits Cochons

KEEP ON HARPIN'
A Stranger
J'arrive !
Dans une semaine environ je reçevrai un harmo tout pourri à 10€ en C [Easy Rider] et un autre moins pourri (Bluesmaster) en G !

Depuis le temps que j'en voulais ^^

edit : déjà reçus !

Top !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • #499
  • Publié par
    deafs
    le 02 Oct 2008, 18:00
salut les folkeux,

j'aurais voulu avoir vos avis sur ce genre de set d'harmonica? Comme je joue souvent avec un capo la tonalité des morceaux change tout le temps c'est pourquoi j'aimerais bien avoir les 12 tonalitées différentes pour ne jamais etre bloqué.


qu'est-ce que ca vaut?
-Charly
Salut Deafs
ce genre de pack pas cher ne vaut rien, harmonica pas étanche et tout petit son. Ils sont fragiles et se désaccordent rapidement.
Le plus valable dans ce genre de truc, c'est la valisette qu'on met avec.
Met de côté et achète toi des harmos valables, quitte à en prendre moins.
A+ Les Ptits Cochons

KEEP ON HARPIN'
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • #501
  • Publié par
    deafs
    le 08 Oct 2008, 15:52
merci du conseil!
-Charly
hugoret
Bonjoru tous le monde, j'ai commencé il y a deux jours sur un bluesharp de chez hohner ( trés bon harmonica blues), je pensait mettre beaucoup de temps a faire des choses pas mal mais je dois avoir une disposition au jeu soufflé parce qu'au bout de deux jours j'arrive a faire les altérations aspiré et presque les soufflé en soufflant dans un seul trous , ce qui me poussent a travailler encore plus, l'harmonica est vraiment un super instrument .

Pour faire les altératiosn je pense surtout y étre arrivé grace a des conseil sur internet. Donc pour les débutant, si vous souhaitez faire une altération aspiré, sifflez en aspirant et en descendant la note et répetez la méme chose mais en aspirant dans l'harmonica, le coup de main vient rapidement aprés.

Par contre je me demande si mon harmonica n'a pas un probléme dans les trou les plus aigue, car quand je souffle ou aspire rien a part un ultrason trés désagréable ne sort, si vous pouviez m'aidez ce serait sympa, merci

harmonicalement
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
Davidoux75
Bonjour,

J'ai ouvert un topic mais faute de réponse je tente ma chance sur celui-ci !

J'ai hérité dans un fond de tiroir de mes grands-parents d'un bel harmonica sur lequel il estinscrit :
M. Hohner
Chromonica II
DE LUXE

Sur l'arrière (l'envers d'où on souffle quoi)
C (il est en do je suppose...) - made in Germany - a'440

Il est un peu mal un point mais j'y tiens et je voudrais le réparer pour ensuite en jouer... je fais de la guitare par ailleurs d'où une petite idée d'association...

Tout ça pour dire que je ne sais aps où et à qui m'adresser avec ce bel instrument !
Ah, oui, je suis à Paris !

Merci de votre aide !
rougepied
C'est quoi le pb de ton M270 Deluxe ? Si ce sont les anches qui sont cassées, tu peux acheter 2 plaques neuves chez www.harponline.de (c'est un site sérieux, j'ai déjà fait quelques commandes chez eux).
Si c'est la tirette qui est grippée, tu peux essayer de la démonter et de nettoyer cette partie avec de l'eau et du savon.

Si tu estimes qu'il est en état de fonctionner et que tu cherches un prof, je ne sais pas quoi te conseiller. Je ne connais que des profs d'harmonica diatonique.
- rougepied -
Davidoux75
Merci de me répondre !!!
Ben à mon avis c'est plus grave que ça mais je n'y connais rien.
il manque une vis, la tirette est grippée effectivement et pour le reste je ne saurais dire !
C'est pourquoi je cherche un professionnel capable de me faire check-up complet mais je ne connais pas de boutique qui s'occupe d'harmonicas...
  • #506
  • Publié par
    Jehg
    le 20 Nov 2008, 10:04
Bonjour, je me permets de me joindre à ce club, j'ai en ma possession depuis dimanche un super Marine Band en la.
C'est un instrument hyper simpa, j'apprends les choristes, mais j'ai peur de plus pouvoir respirer pendant
rougepied
Davidoux75 a écrit :
Merci de me répondre !!!
Ben à mon avis c'est plus grave que ça mais je n'y connais rien.
il manque une vis, la tirette est grippée effectivement et pour le reste je ne saurais dire !
C'est pourquoi je cherche un professionnel capable de me faire check-up complet mais je ne connais pas de boutique qui s'occupe d'harmonicas...

Pour la boutique qui s'occupe d'harmo, si tu es sur Paris, il y a Major-Pigalle (un coup de www.pagesjaunes.fr et tu trouveras l'adresse facilement). Il me semble qu'il y a un tech de chez Hohner qui y passe une fois par semaine pour y faire des réparations. Passe-leur un coup de téléphone pour en savoir plus.
- rougepied -
sirkis03
Bonjour à tous !
Je viens de récupérer l'harmo de mon paternel Howner en Do.
J'aimerais en apprendre les rudiments sachant que je veux juste accompagner/improviser sur des solos de morceaux blues à la Stevie Ray Vaughan, Rolling Stones, Muddy Waters etc...
Il parait que pour ce style là (le simple blues en mi/la/si) c'est assez simple...
Seulement voilà, je ne sais pas par où commencer Il y a tellement de sites...Là je suis largué...
Pourriez-vous m'aider ?
Je sais souffler, aspirer et c'est tout
Auriez-vous des sites assz simples, des conseils, des exos etc...??? Comment apprendre les notes ? Je fais de la gratte donc je sais reconnaitre un morceau en Mi/La/Si mais comment faire pour obtenir la bonne tonalité avec un harmo. Comment pouvoir improviser mm un solo simple ???

J'arrive à faire deux/trois effets sans plus..
Je ne veux pas me perfectionner dans l'harmo ni en apprendre tte la complexité..Simplement en apprendre qqs bases histoire de pouvoir jouer pendant des boeufs etc...

Merci à tous
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
rougepied
sirkis03 a écrit :
Je sais souffler, aspirer et c'est tout
Auriez-vous des sites assz simples, des conseils, des exos etc...??? Comment apprendre les notes ? Je fais de la gratte donc je sais reconnaitre un morceau en Mi/La/Si mais comment faire pour obtenir la bonne tonalité avec un harmo. Comment pouvoir improviser mm un solo simple ???
Il faut bosser pour se perfectionner.

sirkis03 a écrit :
Je ne veux pas me perfectionner dans l'harmo ni en apprendre tte la complexité.
Ha désolé.

Non, sérieusement, je te dirais bien de jeter un oeil puis mais comme t'as pas envie de faire d'effort, je ne sais pas trop quoi te dire. Imagine (toi qui fait de la gratte) qu'un noob se pointe et te dise "comment que je peux jouer du Satriani les mains dans le dos en faisant le poirier sachant que je veux pas comprendre, juste le faire". Ben juste fais le.
Juste pour rappel, l'harmonica n'est pas un jouet mais un instrument de musique. On peut le voir comme un jouet, après tout c'est vraiment pas cher. Ou pas.

Bon courage.
- rougepied -
sirkis03
rougepied a écrit :
sirkis03 a écrit :
Je sais souffler, aspirer et c'est tout
Auriez-vous des sites assz simples, des conseils, des exos etc...??? Comment apprendre les notes ? Je fais de la gratte donc je sais reconnaitre un morceau en Mi/La/Si mais comment faire pour obtenir la bonne tonalité avec un harmo. Comment pouvoir improviser mm un solo simple ???
Il faut bosser pour se perfectionner.

sirkis03 a écrit :
Je ne veux pas me perfectionner dans l'harmo ni en apprendre tte la complexité.
Ha désolé.

Non, sérieusement, je te dirais bien de jeter un oeil puis mais comme t'as pas envie de faire d'effort, je ne sais pas trop quoi te dire. Imagine (toi qui fait de la gratte) qu'un noob se pointe et te dise "comment que je peux jouer du Satriani les mains dans le dos en faisant le poirier sachant que je veux pas comprendre, juste le faire". Ben juste fais le.
Juste pour rappel, l'harmonica n'est pas un jouet mais un instrument de musique. On peut le voir comme un jouet, après tout c'est vraiment pas cher. Ou pas.

Bon courage.



Quand quelqu'un me dit qu'il veut jouer du blues à la gratte, je lui dis d'apprendre les accords de base, les barrés et ensuite les gammes pentas (du plus simple au cplus "compliqué").
Là, c'est pareil.

Quand j'entend un blues, sur quelles cases dois-je souffler pour tenter un solo ?
Quelles sont les gammes basiques ? A quels trous elles correspondent ?
TT ce genre de question


J'ai essayé de souffler en bouchant les trous nn désirés avec la langue.
Quand je veux souffler sur le trou 5, ma langue peut boucher le reste des trous à droite ou à gauche mais pas des deux côtés...
Comment faut-il faire ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...