Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ondes Martenot

Narci
  • #1
  • Publié par
    Narci
    le 10 Aug 06, 16:43
Salut
je viens de decouvrir cet instrument grâce à Yann Tiersen, et je me pose les questions suivantes :

- Peut-on trouver un clavier Martenot dans le commerce ?

- Si oui à combien ?

- J'ai tenté de me rapprocher du son des ondes avec un bottleneck et un compresseur mais on est loin des belles envolées

merci
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
horses_in_the_sky
Salut !

Je m'interresse aussi a ce merveilleux instrument, comme à la scie musicale, mais c'est autre chose encore.

L'onde martenot est très rare. Très peu fabriquée aujourd'hui.
Il y a une asso en France, C.I.O.M. qui fabrique l'Ondéa, qui est une réplique améliorée de l'onde martenot. Il faut les contacter pour connaitre les disponibilité et le prix (j'ai pas encore osé mailé, donc pas d'idée du prix).
C'est d'ailleurs ce qu'utilise Christine Ott l'ondiste de Yann Tiersen (comme d'ailleurs à peu près tous aujourd'hui).

Plus d'infos ici :
http://www.cslevine.com/ondes/(...)5.htm


Sinon, jai trouver un truc, le Persephone, qui est un synthé analogique tactile, dans le même esprit que l'onde ou tu peut avoir des sonorités qui se raproche (et aussi des gros trucs genre filtres Moog...), ça coute 890€.

Y'a des samples sur cette page :
http://www.monstersynths.com/gallery.htm

Voilà en espérant t'avoir aidé
j'utilise effectivement les Ondes Martenot dans mes compositions.
Je joue donc avec l'Ondéa.
Pour ce qui est de l'ondéa et de son prix etc. il faut se renseigner auprès de la SEAM qui fabrique les instruments. Les temps sont difficiles pour eux, a cause des coûts de fabrications en petites séries ...
Ce qui fait qu'ils ne peuvent prendre des commandes actuellement.
Hélas.

Sinon pour les curieux, voici l'adresse de mon site :
www.cslevine.com

Vous y trouverez beaucoup de vidéos de présentations des deux instruments que j'utilise (les Ondes et le Thérémin)
ainsi que des extraits musicaux.

Si quelqu'un d'entre vous veut bien jouer avec moi en concerts ce serait très bien.
cedz
  • #5
  • Publié par
    cedz
    le 24 Sep 06, 11:50
Apparemment a peu près 15 000 Euros l'Ondea... Waouh...

Instrument très rare c'est vrai... Mais 15 K EUR...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
matt-
  • #6
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 06, 11:47
il y a aussi le french connection, développé pour Johnny Greenwood et qui sonne vraiment bien

sinon un bon synthé et un controleur à ruban, comme en produit Doepfer ou Kurzweil, permettent d'approcher la sonorité et en tous cas de se faire plaisir avec cette façon de jouer
Mr. Vengeance
Je me posais des questions sur le prix de cet instrument aussi (je suis fan de Tiersen)
matt-
  • #9
  • Publié par
    matt-
    le 19 Oct 06, 22:28
pour la partie ruban oui, mais faudrait pouvoir entendre les sons qu'on peut en sortir
chandler903879
A mon avis pour les sons ce doit être proche! Enfin bon je ne connais pas cet engin,d'ailleurs s'il y a des utilisateurs ou connaisseurs de l'Eowave Persephone je suis preneur (car ca m'a l'air très alléchant!!)
Mr. Vengeance
arg la derniere fois j'etais devant christine ott et comme un con j'ai oublie de lui demander des infos sur les ondes
matt-
  • #12
  • Publié par
    matt-
    le 20 Oct 06, 09:24
je serais plutôt partisan d'un contrôleur à ruban indépendant qu'un persephone : au moins avec le contrôleur on peut jouer sur n'importe quel plugin ou expandeur pour sacrement moins cher tout de même

mais c'est vrai qu'il a un look le persephone
chandler903879
Encore une question (je sais je suis chiant )
Avec ces rubans, quel est le meilleur expandeur / synthé (pour pas trop cher) pour se rapprocher des ondes Martenots ?

En fait je m'y connais pas vraiment...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...