Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'un Dobro ? Ses accessoires et le jeu slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
jaffar a écrit :
Strat63 a écrit :
Superbe !!!. En plus, ça m'intéresse au plus haut point vu que l'achat d'un dobro fait partie de mes projets !!.


évite les Johnson (surtout les asiatiques), pas assez de sustain et les basses pas assez prononcées...


Humpf t'en fait pas pour lui du coté des grattes asiatiques
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
StratMatt a écrit :
jaffar a écrit :
Strat63 a écrit :
Superbe !!!. En plus, ça m'intéresse au plus haut point vu que l'achat d'un dobro fait partie de mes projets !!.


évite les Johnson (surtout les asiatiques), pas assez de sustain et les basses pas assez prononcées...


Humpf t'en fait pas pour lui du coté des grattes asiatiques


je fais de l'humour s'en m'en rendre compte
sinon ça va Matt?

au lieu de citer ton message je l'avais éditer
StratMatt
Ca va ca va
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Chez Chimay.





















dsl
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jaffar
bibi a écrit :
Ou puis je trouver (si ça existe) un bottleneck incurvé correspondant au radius de mon manche style 50's ?


bein je ne crois même pas que ça existe.
c'est une télé 50' que tu as?si mes souvenirs sont bons, c'est si incurvé que ça?.
j'ai vu ashton jouer une télé 52 avec un bottleneck standard et pas incurvé, bon le radius ne m'a pas sauté aux yeux, tu ne joue pas sur un tube non plus
la chimay ya bon....
jaffar
c'est peut etre un manche pas déstiné à ça non plus!
tu n'es pas obligé non plus de slider les six cordes et te cantonner a trois cordes ou 4..
faut adapter ton jeu en conséquence.
je n'avais jamais entendu parler de ce genre de prob' pour en jouer...
jaffar
bibi a écrit :
c'est peut être l'action qui est trop basse... c vrai que c'est pas non plus super génant


faut pas avoir un action trop basse, le problème sera double avec un sustain minime, une production de bruits parasites dérrière.......
et en plus un raclage de frettes.
généralement les grattes de guitaristes slide sont préparées assez hautes en action, un sillet plus haut...c'est dans le topic d'ailleurs.... tu radotes jaff'
smog
  • #26
  • Publié par
    smog
    le 14 Dec 03, 10:34
Je trouve que, sur une electrique, un radius faible n'est pas un handicap, mais plutôt le contraire...
Et puis, du slide sur 6 cordes en même temps, c'est assez rare, non ?
Donc 7,5" = pas de pb. Mais c'est vrai qu'il faut de toute façon remonter l'action... C'est pourquoi, comme ça a déjà été dit, il vaut mieux avoir une guitare dédiée à l'open tuning et au slide...
Bref, une 2è Tele, Bibi !!!
jaffar
Olivier a écrit :

Concernant les bottleneck:
J'aimerais essayer de m'en fabriquer un. Il me semble avoir lu sur ce forum qu'il suffisait de prendre une bouteille, d'entourer le goulot d'un fil de laine imbibé d'alcool, et d'allumer pour séparer le goulot du reste de la bouteille. C'est encore une plaisanterie que j'ai prise au sérieux, ou bien ça marche réellement ?
Quelqu'un a déjà testé ?


J'ai trouvé sur le net une autre façon de se fabriquer un bottleneck avec une bouteille de champagne.

-il faut mesurer la longueur du doigt qui sera utilisé.
-reporter celle ci sur le goulot.
-ensuite avec un diamant (pour découper les vitres)marquer le goulot en une seule passe.
-passer à la flamme d'une bougie la marque laissée par le diamant à l'endroit de la découpe, assez longtemps pour pouvoir créer un choc thermique en passant celui ci sous l'eau tiéde.
-un bruit sec annoncera la fin du boulot, il ne reste plus qu'à donner un coup sec sur le goulot pour que celui ci se détache proprement du corps de la bouteille
-passer ensuite le bord coupant du bott' au papier de verre pour adoucir l'extrémité.
Olivier
Merci Jaff' !

Je vais essayer cela prochainement...

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...