Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'un Dobro ? Ses accessoires et le jeu slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
Bonjour cher amis de la slide,

Je joue de la guitare depuis quelques annees et de part l'ecoute de ben Harper et ensuite la decouverte de Kelly Joe Phelps je me suis un peu interesse a la lap-steel guitare.
J'ai le DVD tutorial de Kelly Joe, j'ai aussi un seagull S6 cedre avec un sillet releve et un j'ai un slide bar.
Grace au DVD on reapprend les bases, quelques techniques et ca va relativement vite vu que je ne pars pas de zero avec un back ground de guitare round neck.
Cependant, les morceaux de Kelly Joe qui sont sense etre la pour faire ses premieres armes sont d'une grande complexite pour moi tout simplement parce que au niveau picking je suis un peu nul. Le seul picking qu'il me reste de ma courte periode classique c'est une melodie fixe index majeur et le pouce qui fait une melodie variable. Or ici c'est le contraire, le pouce garde le rythme et faisant du alternate picking et l'index et la majeur font une melodie completement independante du pouce qui bat la mesures dans les basses. Et la j'avoue que je suis tellement mauvais dans cette exercice que c'est decourageant.
Quelqu'un aurait un link ou un conseil pour commencer plus progressivement a la lap-slide ou du moins pour me donner une base plus solide pour le picking qui y est associe?

D'avance merci beaucoup
salut tout le monde, sympa tous ces topics bien intéressant...

une question pas encore abordée, comment entretenir une dobro tout métal ? j'ai une fender FR48 depuis 2 mois, et malgré le fait que je passe plus de 5 minutes chrono a l'astiquer après l'avoir joué, il y a des traces qui commencent à 'rester' au niveau nottament des doigts posés sur la table qd je joue. Quelqu'un a un truc magique pour ça ??

sinon j'aimerais bien savoir aussi si c possible d'obtenir un métal plus mat (genre métal un peu givrée, comme qd on soufle dessus) je sais que certaines dobro(les vrais) ont un métal de ce genre, mais j'ai pas les moyens donc peut-etre que ça peut se faire...(c'est super plus jolie que le brillant d'origine, ça fait un poil plus roots, vintage j'adore !)

merci pour vos réponses éventuelles !
Gros Tony
Naïvement : peut-on tenter de jouer avec une guitare basique électrique sur ses genous et un slide?
lomdelamancha
molodoi a écrit :
l'expérience a montré que la plupart des topics sur le slide se retrouvent assez vite dans les profondeurs du forum...


Et c'est bien dommage...

Vous pouvez vous rattrapper.

BOB BROZMAN EST EN TOURNEE EN FRANCE

http://www.bobbrozman.com/toursched.html
petit déterrage mais pour la bonne cause^^

voila j'aimerais changer le sillet de tête de ma "dobro" et peut être aussi celui qui se trouve sur le spider

lequel prendre ou en trouver pas trop chère?

j'ai un bottleneck en laiton et je regarde d'autres dont un en céramique qu'a t'il de plus en termes de son?

j'ai vu les tone barre mais je trouve les prix excessif pour un petit morceau de metal plus de 30e...avez vous des astuces plus simple et sympa?


merci d'avance!!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...