Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concert de Clapton hier soir!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    fpo75
    le 07 Apr 04, 17:07
ou la !

tu sais je connais pas trop les références des guitares, cependant, elle n'en est pas moins moche !!

Et comme tu le dis toi meme, elle est de 1960, tu mettrais des fringues de 1960 toi ?
Stratocasteph
fpo75 a écrit :
ou la !
Et comme tu le dis toi meme, elle est de 1960, tu mettrais des fringues de 1960 toi ?


Mais bien sur !
Bon si jamais tu trouves dans ton grenier une guitare Fender de cette époque et qui soit aussi pourrie que celle de Doyle Bramhall, avant de la foutre à la poubelle, passe moi un coup de fil, je me ferai un plaisir de t'en débarasser, et gratuitement en plus !
Trève de plaisanterie, les strats série L (produites de 1963 à 1965) font partie des guitares électriques les plus recherchées, pas pour leur look (encore que...), mais pour leur son.
Thomas9
fpo75 a écrit :
ou la !

tu sais je connais pas trop les références des guitares, cependant, elle n'en est pas moins moche !!

Et comme tu le dis toi meme, elle est de 1960, tu mettrais des fringues de 1960 toi ?





trop dole, je t'adore, t'es génial, surtout ne change pas
Stratmat
Thomas9 a écrit :
fpo75 a écrit :
ou la !

tu sais je connais pas trop les références des guitares, cependant, elle n'en est pas moins moche !!

Et comme tu le dis toi meme, elle est de 1960, tu mettrais des fringues de 1960 toi ?





trop dole, je t'adore, t'es génial, surtout ne change pas




C'est comme les ferraris les plus cheres sont pas les dernières F355 ou modenna mais les 250GTO ou 275 des années 1962/63 !
CortEz
J'ai trouvé le concert très bon, avec des hauts et des bas, mais dans l'ensemble satisfait. J'étais tout devant dans la fosse, excélent de voir Clapton à qques mètres

Un truc qui m'a saoulé : les solos de pianos ! j'en pouvais plus à la fin, à chaque chanson 2 solos pouaa ça m'a gonflé ça ! heuresement Clapton et son vibrato magique étaient là

Sinon la première partie, mitigé. Le gars avec ses dents en or, le bassiste, je supportais pas sa voix de gonzesse, par contre le gratteux, impressionant au steel et un jeu de scène avec des levés de pieds énormes

le deuxième gratteux, Doyle, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. il assurait grave en slide !
Fier d'être médiocre, Penta power.
Deck
  • #35
  • Publié par
    Deck
    le 07 Apr 04, 21:28
CortEz, tu ne vis la musique QUE pour/par la guitare ?

En tout cas, première partie excellente ! Un Clapton en grande forme -et très poli "Thank You !" "Me'cybôcoû !" entre chaque chanson- des musiciens inspiré, même si effectivement, j'ai pas vraiment accroché au jeu du second guitariste.

En revanche, grosse déception : le public qui n'a vraiment pas participé à l'ambiance alors que Robert Randolph assurait le show en première partie. Ça aurait plus sympa si tout le monde tapait des mains, dansait !
  • #36
  • Publié par
    fpo75
    le 07 Apr 04, 22:18
bon, pour la guitare, je rigole, c'est surement une tres bonne guitare. Par contre, je trouvais pas qu'elle sonnait si bien que ca. C'était probablement du au son pourri de cette trop grande salle (peut etre verra t on un jour clapton à l'olympia, ou au grand rex !)

Concernant la premiere partie je l'ai trouvée plus sympa qu'au dernier concert de clapton à Bercy (en 2000 si je me souviens bien). Et le bassiste a effectivement une voix un peu spéciale.

Concernant les solos de pianos, c'est assez bien je trouve, mais ce qui m'a un peu énervé c'est qu'un VRAI piano aurait sonné beaucoup mieux (les synthés offrent maintenant des sons hors pair, mais pas ce soir la).
Par contre l'orgue : Excellent !
le bassiste on l'a pas vu..... et le batteur....pas plus..dommage !

ce que j'aurais aimé être au concert unplugged.......
Quelqu'un y était ?
Nanard
Citation:
et un jeu de scène avec des levés de pieds énormes


PTDR!! Il vous a fait du smurf à vous aussi?

A Clermont, Billy Preston avait un meilleur son de piano que Chris Stainton (il n'a fait qu'un solo de piano d'ailleurs, et c'était pas celui de Get back!). Et c'était rigolo de voir Stainton refaire des plans typiques de Preston et inversement...
CortEz
Normal que ça a pas trop bougé, y a avait plein de vieux, même dans la fosse

Sinon, le son je l'ai trouvé très bien, peut être parceque j'étais près, mais vraiment énorme, le coeur qui battait qu rythme de la basse.

Sinon R.R. a un jeu de scène excélent ! pour la dernière chanson il sautait partout, sortait de sa chaise, et tout, grand jeu de scène et toujours tout sourire ! il émanait de la joie d'être.

Clapton il avait trop la classe, difficile de décrire tout ça, pfiouuu .. surtout à son arrivée, où tu le vois de près en chair et en os ..
Fier d'être médiocre, Penta power.
Reggie31
Bon bah mes impressions à moi:

Déjà j'avais une place dans les gradins : l'écran cachait la batterie mais bon on l'a pas trop sentie la présence du batteur.
J'étais coincé entre des vieilles qui se sont fait chier jusqu'à Wonderful Tonight où elles ont sorti le briquet.

Première partie sympa, j'ai bien aimé le petit moment d'hésitation à l'intro de Voodoo Child et puis quand c'est parti c'était le pied.

Clapton égal à lui même, super son, voix impeccable, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu trop lisse, pas assez rock n' roll.

J'ai senti que le deuxième gratteux avait beaucoup moins de feeling que God quand il a fait son solo.

Sinon j'ai été déçu par Sunshine of your love, j'ai trouvé que le son n'était pas assez brut par rapport à la version originale. En revanche I shot de sheriff était terrible!

Heureusement qu'il y avait les gens de la fosse pour faire acte de présence de temps en temps, parce qu'en haut, c'était mort l'ambiance...
romaing
Ouais les gradins c'était vraiment mort lol.

Par contre nous les premiers rangs de la fosse je crois qu'on a autant chanté que Clapton lol

Cortez si ça se trouve on était à côté, moi j'étais pile en face du micro chant de Clapton, derrière une petite brune et un mec avec un T-shirt blanc Clapton tour 2004. J'étais à côté d'un chinois super sympa et juste derrière le gars qui a montré 2 ou 3 fois sa feuille avec son site claptonweb.com ou je sais plus quoi.

En tout cas ce concert ça m'a pas fait regretter d'avoir traverser le pays pour voir le gars qui m'a poussé à jouer de la guitare
romaing
ah merde j'ai répondu aussi dans un autre topic, donc je copie/colle :

Comment résumer en quelques mots ce concert : pour moi c'était ENORME, j'étais à 5m de la scène pile en face de God himself.

Une setlist bien sympa, avec les tubes que tout le monde connait ici, et quelques morceaux de sa nouvelle galette.

Pour moi le moment fort de ce concert : le solo de i shot the sheriff, et pour une raison bien précise : il nous a rappelé pourquoi on le surnommait Slowhand. Toutes les personnes du palais omnisport tappant dans leurs mains, les musiciens légèrement en retrait, et Eric exécutant son solo. Entendre Bercy vibrer comme ça j'ai trouvé ça excellent.

Autre truc marrant : voir les bourgeoises BCBG reprendre de leur siège numéroté dans les gradins "I got my mojo working" ça a fait marrer tous les gens qui étaient avec moi en tête de fosse et avec qui on avait sympathisé depuis 17h, heure à laquelle on a commencé à attendre devant les portes du palais omnisport.

PS : Frunk, t'étais pas à ce concert par hasard ? Parce que j'ai vu un gars qui ressemblait à ringo starr un peu comme sur tes photos MDR
romaing
A au fait petit coup de gueule perso :

A la gare tout à l'heure en attendant mon train de retour, je passe au kiosque feuilleter les quotidiens pour chopper une review du concert, j'en trouve une dans Le Monde (daté du jeudi 8 donc), et bien le mec qui a pondu ça est vraiment passé à côté du concert, ce n'est pas possible.

Il critique ouvertement non seulement Clapton, mais aussi Steve Gadd et les 2 bassistes (Nathan East et celui de Randolph).

Donc à toi, l'auteur de cet article tout naze : www.tusors.fr.st
Frunk
  • #43
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Apr 04, 08:36
romaing a écrit :
PS : Frunk, t'étais pas à ce concert par hasard ? Parce que j'ai vu un gars qui ressemblait à ringo starr un peu comme sur tes photos MDR


Non je n'y étais pas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #45
  • Publié par
    DSP
    le 08 Apr 04, 10:21
ovillers a écrit :
Moi aussi j'y étais je garde tout, même la première partie !

Juste une question : quelqu'un a des infos sur la gratte de Clapton?


C'est la Crash-3 (la Crash-1 a été utilisé durant la tournée de 2001 en Europe et la Crash-2 durant la tournée japonaise de la même année)
C'est un modéle EC signature avec le mid-boost.
Petit détail : elle sera vendu aux enchères le 24 juin prochain chez Christie's à New-York pour la fondation de Clapton

En ce moment sur concerts...