Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concert de Clapton hier soir!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #45
  • Publié par
    DSP
    le 08 Apr 04, 10:21
ovillers a écrit :
Moi aussi j'y étais je garde tout, même la première partie !

Juste une question : quelqu'un a des infos sur la gratte de Clapton?


C'est la Crash-3 (la Crash-1 a été utilisé durant la tournée de 2001 en Europe et la Crash-2 durant la tournée japonaise de la même année)
C'est un modéle EC signature avec le mid-boost.
Petit détail : elle sera vendu aux enchères le 24 juin prochain chez Christie's à New-York pour la fondation de Clapton
Deck
  • #46
  • Publié par
    Deck
    le 08 Apr 04, 10:31
Ouaip, pas celle-là que je préfère...
Ah, la Crash1 !
  • #47
  • Publié par
    DSP
    le 08 Apr 04, 10:37
Deck a écrit :
Ouaip, pas celle-là que je préfère...
Ah, la Crash1 !


Si tu veux t'y croire devant ta glace ; sache qu'aux Etats-Unis il existe des Fender Strat EC Signature neuve décorée exactement comme la Crash-1 (ils ont même fait la Crash-2). Avec mid-boost et micros noiseless. Ca en jéte pas mal !!!!!
ovillers
DSP a écrit :
Deck a écrit :
Ouaip, pas celle-là que je préfère...
Ah, la Crash1 !


Si tu veux t'y croire devant ta glace ; sache qu'aux Etats-Unis il existe des Fender Strat EC Signature neuve décorée exactement comme la Crash-1 (ils ont même fait la Crash-2). Avec mid-boost et micros noiseless. Ca en jéte pas mal !!!!!


As tu un lien pour trouver ces modèles ?
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"
zpizz
  • #51
  • Publié par
    zpizz
    le 08 Apr 04, 11:05
J'ai pas vu le concert malheureusement mais un pote me dit qu'un des guitaristes de clapton jouait sur certains morceaux avec une James Trussart Steelcaster????

vrai ou pas???

A++
  • #53
  • Publié par
    DSP
    le 08 Apr 04, 11:08
zpizz a écrit :
J'ai pas vu le concert malheureusement mais un pote me dit qu'un des guitaristes de clapton jouait sur certains morceaux avec une James Trussart Steelcaster????

vrai ou pas???

A++


Vrai
Doyle Bramhall II en avait une
zpizz
  • #54
  • Publié par
    zpizz
    le 08 Apr 04, 11:34
Citation:
Vrai
Doyle Bramhall II en avait une


Et elle sonne comment???

  • #55
  • Publié par
    DSP
    le 08 Apr 04, 13:07
DBII s'en est servi pour de la slide. Donc Télé + metal + slide = son très aigu et claire. Mais il utilise un énorme rack d'effet donc il est dur d'avoir le son naturel de cette guitare
Julien Lambert
Bonjour à tous,

Pour ma part, je mettrai un 8/10 à cette prestation.
Le moment fort était effectivement l'interprétation de "I shot the sheriff" avec du très bon Clapton, solo impeccable du maître pendant 2 minutes avec une session rythmique qui le poussait de plus en plus en avant genre solo de "sultan of swing" de DireStraits sur l'Alchemy.
Autres points forts : des claviers de maître et une pédale steel guitare inspirée. Robert avait beaucoup d'humour et Clapton y répondait en souriant.

Pendant tout le concert, Clapton est resté fidèle à lui même jeu impeccable tout en improvisant. Mais c'est hélas ici que le bas blesse...
En effet, il n'y avait pas que du bon dans son inspiration.

Mes amis qui ont vu God pour la première fois ont adoré, mais le suivant depuis un bon bout de temps, je ne l'ai personnellement pas trouvé aussi inspiré que ses concerts précédents comme par exemple au Royal Albert Hall de Londres sur l'album "24 nights".

8/10 donc car j'ai déjà eut l'occasion de l'entendre avec des impros beaucoup plus inspiré.
Et nous aimons Clapton pour ça, car une improvisation constante implique non seulement une prise de risque élevé mais aussi des concerts uniques.

Rendez-vous donc au prochain spectacle !
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Nanard
Eh oui, tu fais référence au 24 nights, avec son solo terrifiant sur "Running on faith" et un autre top moumoute sur "Old Love"...sans parler de ceux sur "have you ever loved a woman" et "Worried life blues".

C'est sûr qu'à côté, ce que j'ai vu faisait plus tranquille. Pour ne pas dire raté sur Let it rain. Mais je commence à bien piger la façon dont il improvise : dès qu'il sent qu'il va retomber dans un plan, il colle une petite appogiature pour se mettre en déséquilibre et devoir trouver une solution originale. Quand on a le son, c'est plus facile, forcément. Et quand on bende de 2 tons 1/2 finger in the nose, ça ouvre des possibilités...

En tout cas, j'ai entendu une nette évolution depuis 10 ans : il a tendance un jouer un poil plus "out" qu'avant. Attention, je veux pas dire qu'il fait du jazz, juste que son style a légèrement évolué...
En tout cas sa devait vraiment être énorme !!! Dommage que j'ai su kil passait une semaine avant la date !!!! !! Bref je louperai pas le prochain !! S ke kelkun c a peu prè kan c ?!
Salut !!!

En ce moment sur concerts...