Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concert de Clapton hier soir!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
En tout cas sa devait vraiment être énorme !!! Dommage que j'ai su kil passait une semaine avant la date !!!! !! Bref je louperai pas le prochain !! S ke kelkun c a peu prè kan c ?!
Salut !!!
CortEz
ce qui m'a impressionné, c'est son putin de vibrato main gauche ! je m'en remet pas, incroyable, le plus beau vibrato du monde !
Fier d'être médiocre, Penta power.
Après 2 jours de consultation de vos mails, il est temps pour moi de donner mes impressions...

Générale tout d'abord, bon concert avec un bon son et une bonne balance (sauf peut être sur Milkcow Calf Blues), un groupe homogène (même Doyle, quel regard admirateur pour son maître parfois!, a été bon surtout sur Have you ever...), un plaisir de jouer (ça fait 5 fois que je vois EC, il a jamais autant souri !)...
Maintenant dans le détail, on sait que EC n'aime plus les solos interminables façon Cream, et pourtant ce soir là il s'est bien laché sur 3 titres déments :
I shot the sheriff (tout le monde est unanime je pense), Got to get Better in a little while (hallucinant) et Have you ever loved a woman (avec un changement de tonalité à la fin)...
Je ne suis pas un guitariste mais j'ai trouvé que ses solos sonnaient différemment de d'habitude, comme s'il avait envie de se renouveler un peu...même avec des erreurs (comme sur Layla je crois) ce qui est finalement plutot sympathique
Dommage par contre qu'on ait toujours droit au tryptique Wonderful Tonight, Cocaine et Sunshine of your love...qui à mon sens n'apportent plus grand chose...J'adorerais qu'il ressorte des vieux titres façon Derek ou Blind Faith (Tell the truth, Presence of the lord) ou EC 1ère période (let it grow, After Midnight)...
Dommage aussi que let it rain soit balançée au début car c'était un peu mou du genou...Mais étant fan, je dirais que c'était un plutot bon concert dés lors qu'il y a eu quelques grands moments!
Nanard
Citation:
J'adorerais qu'il ressorte des vieux titres façon Derek ou Blind Faith (Tell the truth, Presence of the lord


Tiens, la première chose que m'a demandé mon beau-frère :
"- Il a repris Tell The Truth?
- Non, et I Looked Away non plus...
- Et il a joué Badge à 100 à l'heure?
- Oui, oui..."

Et on a remis Layla & 12 others assorted love songs en boucle! Entrecoupé de "Putain, ça déchire quand-même ça!" ou "j'avais pas fais gaffe à ce plan" ou encore "plus j'écoute c'te version de Little Wing, plus ça me colle aux tripes!"
A mon tour

C'etait mon premier concert dans Bercy et mon premier concert de Mr Clapton euh pardon....... Sir Clapton

Je suis guitariste depuis 15 ans et je suis sorti de bercy avec un grand bonheur
Quel jeu ce mec euh non pardon encore ..... ce Dieu

Je confirme sur I SHOT THE SHERIFF ( merci Bob !! ) j'ai eu les poils qui se dressaient sur les bras, il a mis le feu !!!

Le second grateux, j'ai trouvé son jeu, euh bizzare, enfin netement en dessous de EC

PS: qui a fais des photos du concert, histoire d'avoir un souvenir visuel

La premiere partie .... Du blues du blues humm que c'est bon !!!

c'etait aussi sympa d'etre dans une foule ou il y avait pas mal de grateux, tous tres sympa !

Voila merci EC, je reviendrai avec mon frangin parce qu'il faut voir ca au moins une fois dans sa vie !

Allez a+, mes 6 cordes m'appellent
ostiefortwo
salut tout le monde !

J'ai des bonnes photos de ce concert ( j'étais a 10 mètres de le scène ), mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si ce concert serait diffusé quelque part, ou si quelqu'un avait des enregistrement audio de ce concert, histoire d'avoir également quelques souvenirs audio !
webswordmaster
quelle deception bassistique........avoir un si bon bassiste pour rien, quel gachi , quand a clapton il jouait bien mais n a pas tellement assuré niveau jeu de scene(seul reproche a lui faire)...

enfin première partie nickel, le chant du gars vraiment enorme........
Deck
  • #67
  • Publié par
    Deck
    le 13 Apr 04, 23:21
J'ai trouvé des photos de Bercy et de Clermont sur ce site :

http://www.claptonweb.com/

En revanche, aucune trace d'un enregistrement audio. Mais ça a été enregistré, ça je le sais, y avait certains appareils dans le public qui n'étaient pas de simples magnétophones...

DSP (j'espère ne pas écorcher ton pseudo), la Crash-1 est plus sympa, à mes yeux, et effectivement, j'avais repéré une reproduction de cette guitare dans une pub issue d'un magasine.
Dums
  • #68
  • Publié par
    Dums
    le 14 Apr 04, 16:34
J'ai vu sur un site qu'il vont faire un cd qui regroupe les deux concerts en France ! Sa va être trop trop bon !!!!!
Deck
  • #70
  • Publié par
    Deck
    le 14 Apr 04, 17:30
Dums, sur quel site as-tu vu ça ?
romaing
webswordmaster a écrit :
quelle deception bassistique........avoir un si bon bassiste pour rien, quel gachi , quand a clapton il jouait bien mais n a pas tellement assuré niveau jeu de scene(seul reproche a lui faire)...

enfin première partie nickel, le chant du gars vraiment enorme........


Bah c'est pas surprenant du tout le manque de jeu de scène de Clapton aussi
Deck
  • #72
  • Publié par
    Deck
    le 19 Apr 04, 11:08
J'imagine Slowhand se comporter comme Angus Young sur scène... Ce serait un peu décallé
Dums
  • #73
  • Publié par
    Dums
    le 25 Apr 04, 12:47
J'ai vu sur clapton-online.com Deck .
blue furs
ouai g trouvé le second guitariste pas super inspiré..
j avais deja vu clapton a bercy ya 2 ans je crois j avais preféré..
mais bon Clapton reste Clapton
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur concerts...