Kyo & Sum41 - ARRAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    KH4
    le 12 Août 2005, 18:47
nocommentzine a écrit :
salut,

j'avais vu sum 41 et luke à Juan les pins, et Sum 41 ont bien assuré meme si le son était assez mauvais au début ( pas de grattes...), par contre luke vrraiment un comportement de connard, insulté son public (perso j'aime pas la musique) shooté le piued de micro, enfin un vrai blaireau.

et la semaine dernière un pote avais des invit pour kyo et superbus, bah surpris car superbus c t pas trop mal, ca joue franchement bien, et ca reste quoi qu'on en dise agréable a écouter. par contre kyo je confirme ca joue sur bande, pas tout le temps mais pendant pas mal de passages, y'avait de arpéges à 3 grates quyand un seul gratteux jouait, la batterie pas sonorisée... pas d'overhead.... et pourtant quand le batteur frappait ses crash il avait un son studio ... meme sur le chant y'a eu pas mal de passages sur bande, surtout sur les singles en fait... donc beaucoup de passages choquant et c'est un sacré foutage de gueule. donc j'ai dégagé au bout de 40 min, par contre on avait des pass pour l'after, j'y suis pas allé mais mon pote oui et apparement c t l'orgie intégrale...


+1
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
xavierlippens
KYO qui joue en playback sur leurs concerts mais vous êtes tombés sur la tête ou quoi??? la critique sur la quelité et la recherche musicale passe, mais la vous nagez en plein délire Kyo joue parfois en playback dans les émissions TV mais en live, çà vous vous fustigez grave. J'ai vu 2 concerts et les chansons étaient pas identiques. Puis les crash de studio, c'est pas reconaissable avec tout le bruit ensemble, maius de toute façon, c'est une batterie de malade avec un son de malade donc c'est normal que le son soit bon. Con cernant la qualité des guitaristes, pour moi, le meilleur, c'est le chanteur le guitariste aux longues rastas doit pas faire ses preuves (j'ai vu un solo pas mal de lui quand il avait 12 ans) par contre, le guitariste nicolas chassagne, je crois qu'il est handicapé des doigts car je l'ai vu jouer d'assez près et il joue bizarrement, comme un pote qui essaie de jouer de la guitare, mais qui a les mains pas assez développées. Puis la façon dont il joue.... les barrés sont pas barrés lol et j'ai essayé de le voir jouer en respectant les règles de base.....pas vu grand chose. Donc, je crois qu'il a un problème aux mains, comme beaucoup de personnes (c'est asserz connu, moi j'en connais 5). Reste a savoir maintenant si c'est a blâmer ou si c'est une belle preuve de combativité de sa part (il joue pas si mal pour un handic des mains) et une belle preuve d'amitié des kyo qui quand ils avaient 15 ans, de l'avoir accepté dans le groupe....

(dernière danse se joue avec 4 accords)
xavierlippens
il y a aussi des enregistrements de concerts des mêmes chansons où on voit qu'ils jouent pas en PB


Concernant la rumeur que Kyo a pas de bassiste, euh bah je crois que c'est assez risible. Il suffit de les compter sur scène pour voir qu'ils sont 5 dont un .........bassiste (il s'appelle Pierre Lavandon)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 14:54
Tu déterre un topic d'il y'a 5 mois là hein

xavierlippens a écrit :
Concernant la rumeur que Kyo a pas de bassiste, euh bah je crois que c'est assez risible. Il suffit de les compter sur scène pour voir qu'ils sont 5 dont un .........bassiste (il s'appelle Pierre Lavandon)


Ah ben c'est un groupe tellement soudé qu'ils ont decidé de ne pas l'integrer au groupe :lo: Ben oui quoi, le groupe c'est Ben, Nico, Fab et Flo les potes de toujours.... D'ailleur quand ils etaient passé à Taratata la consigne etait de ne pas filmer le bassiste car il n'etait pas "membre officiel" du groupe. Quelle solidarité inter-musicien !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #64
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2006, 15:00
Bobba a écrit :
Tu déterre un topic d'il y'a 5 mois là hein

xavierlippens a écrit :
Concernant la rumeur que Kyo a pas de bassiste, euh bah je crois que c'est assez risible. Il suffit de les compter sur scène pour voir qu'ils sont 5 dont un .........bassiste (il s'appelle Pierre Lavandon)


Ah ben c'est un groupe tellement soudé qu'ils ont decidé de ne pas l'integrer au groupe :lo: Ben oui quoi, le groupe c'est Ben, Nico, Fab et Flo les potes de toujours.... D'ailleur quand ils etaient passé à Taratata la consigne etait de ne pas filmer le bassiste car il n'etait pas "membre officiel" du groupe. Quelle solidarité inter-musicien !


Certes, et encore certes.
Néanmoins (car quand on commence par certes, le néanmoins n'est pas loin), si on devait faire le listing de tous les groupes ici vénérés qui ont fait (et font) de même, on n'a pas fini.
Bref, que ça ne devienne pas un critère pour juger la musique.
Eur0nymous
teezer a écrit :
Quitte a choisir je prefere encore Kyo que le dernier single de watcha.


Tu préfères un groupe à un single ?
Je n'aime pas particulièrement la musique de Kyo (la voix du chanteur m'insupporte un peu désolé lol).
Mais tu tombes dans ton propre paradoxe, je défends Kyo parce que ca fera différent des autres et parce que moi je respecte. Mais a coté tu te fous de Watcha.
Et après 10 ans dans le marché, un chanteur qui controle énormément bien sa voix, un bassiste et un batteur très bon autant en technique qu'au feeling et deux gratteux moins impressionant mais tenant de si bons riffs a écouter. Et ceci autant en live que sur cd (ils s'autoproduisent) (comparé a Kyo en live, et je parle d'experience...) Apres 10 ans, je pense que ce groupe a d'autres considérations a prendre...

Bon, tu commences par "Je prefere" mais je sens quand même que par ce "je prefere" tu entendait très bien "Kyo c'est vraiment de la bombe comparé a ce que fais Watcha sur leur dernier album", mais avec je prefere tu esquives le sujet

Enfin écoute les 4 albums de Watcha, Les 3 de Kyo et compare les en live: Je refuse que tu puisse dire que c'est d'un niveau inférieur comparé a Kyo. (même si tu ne l'a pas dit expréssément)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Tu déterre un topic d'il y'a 5 mois là hein

xavierlippens a écrit :
Concernant la rumeur que Kyo a pas de bassiste, euh bah je crois que c'est assez risible. Il suffit de les compter sur scène pour voir qu'ils sont 5 dont un .........bassiste (il s'appelle Pierre Lavandon)


Ah ben c'est un groupe tellement soudé qu'ils ont decidé de ne pas l'integrer au groupe :lo: Ben oui quoi, le groupe c'est Ben, Nico, Fab et Flo les potes de toujours.... D'ailleur quand ils etaient passé à Taratata la consigne etait de ne pas filmer le bassiste car il n'etait pas "membre officiel" du groupe. Quelle solidarité inter-musicien !


Certes, et encore certes.
Néanmoins (car quand on commence par certes, le néanmoins n'est pas loin), si on devait faire le listing de tous les groupes ici vénérés qui ont fait (et font) de même, on n'a pas fini.
Bref, que ça ne devienne pas un critère pour juger la musique.


J'suis d'accord, par exemple KoRn fais de même avec un guitariste depuis que Head est parti. Seulement poru eux question personelle et pour ne pas tout de suite qu'il soit médiatisé et que ca touche Head, les fans et les journaux...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
xavierlippens
le fait qu'il soit pas intégré au groupe, c'est le bassiste qu'il l'a voulu, pour pas se faire agresser par des fanes en folies a chaque fois qu'il va faire ses courses. puis que le groupe ait dit de pas filmer le bassiste a taratata mdr, tu nages encore dans le délire c'est l'équipe de taratata qui filme les membres officiels du groupe pour les téléspectateurs. donc voila, kyo c'est de la basse musique jolie mais trop simple avec la voix du chanteur très bonne(objectivement) mais faut pas non plus les accuser de tous les maux de la planète
Eur0nymous
xavierlippens a écrit :
avec la voix du chanteur très bonne(objectivement)


Personellement je trouve qu'il pourrait encore grandement s'améliorer...
Justement en prenant l'exemple de Bob de Watcha, je trouve qu'il gère quasi-parfaitement sa voix... (en adéquation avec sa musique bien sûr, sinon la notion du parfait n'est pas envisageable !)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
xavierlippens
ouaip, il a un peu une voix trop fluette mais il l'utilise très bien
puis compare sa voix du premier album par rapport au dernier...on peut pas dire qu'il a pas pu gérer l'évolution de sa voix après 7 ans. et perso watcha euh vive pas le dernier album :p
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 16:56
xavierlippens a écrit :
le fait qu'il soit pas intégré au groupe, c'est le bassiste qu'il l'a voulu, pour pas se faire agresser par des fanes en folies a chaque fois qu'il va faire ses courses. puis que le groupe ait dit de pas filmer le bassiste a taratata mdr, tu nages encore dans le délire c'est l'équipe de taratata qui filme les membres officiels du groupe pour les téléspectateurs. donc voila, kyo c'est de la basse musique jolie mais trop simple avec la voix du chanteur très bonne(objectivement) mais faut pas non plus les accuser de tous les maux de la planète


Ne t'inquiete pas pour moi, je ne delire pas : Taratata est accompagnée de son "making of" sur France 4 où ils expliquaient ce que je t'ai dis ci dessus

Apres Kyo, musicalement j'aime bien, mais je ne peux blairer ni le chanteur (autant sa voix que sa tete) ni ses textes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
xavierlippens
putain dsa mère !!!!hu!!!! t'as pas la vidéo ou un truc du style???? aske franchement la, çà m'étonne...
dso pour ton supposé délire
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #72
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 19:26
xavierlippens a écrit :
putain dsa mère !!!!hu!!!! t'as pas la vidéo ou un truc du style???? aske franchement la, çà m'étonne...
dso pour ton supposé délire


Ben faut pas s'enerver comme ça Non j'ai pas la video mais y'aura peut etre des rediffs, y'en a pas mal sur France 4 C'etait le meme soir que Sarah Bettens (chanteuse de Ks Choice qui a d'ailleur fait un duo sympa avec Kyo sur Not An Addicted) Oasis et Lavillier.

Et le making of montraient l'arrivée des artistes, l'accueil, les balances, etc.. D'ailleur les gars de Kyo avaient l'air tres sympa et tres content de jouer là bref pas la grosse tete du tout. En comparaison avec Oasis, qui arrive au dernier moment (à la bourre), et qui à demandé à ce que personne ne les films en dehors de l'emission
Et à un moment on voit les equipes techniques discuter ensemble, un peu tendu et expliquer que la prod à demander à ce qu'on ne film pas le bassiste car ce n'est pas un membre officiel du groupe.

Bref je trouve ca con comme attitude clairement commerciale. Comme Placebo qui jouait en live avec un 2ème guitariste caché en backstage, car il ne correspondait pas à l'esthetique du groupe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #73
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2006, 19:34
Bobba a écrit :
xavierlippens a écrit :
putain dsa mère !!!!hu!!!! t'as pas la vidéo ou un truc du style???? aske franchement la, çà m'étonne...
dso pour ton supposé délire


Ben faut pas s'enerver comme ça Non j'ai pas la video mais y'aura peut etre des rediffs, y'en a pas mal sur France 4 C'etait le meme soir que Sarah Bettens (chanteuse de Ks Choice qui a d'ailleur fait un duo sympa avec Kyo sur Not An Addicted) Oasis et Lavillier.

Et le making of montraient l'arrivée des artistes, l'accueil, les balances, etc.. D'ailleur les gars de Kyo avaient l'air tres sympa et tres content de jouer là bref pas la grosse tete du tout. En comparaison avec Oasis, qui arrive au dernier moment (à la bourre), et qui à demandé à ce que personne ne les films en dehors de l'emission
Et à un moment on voit les equipes techniques discuter ensemble, un peu tendu et expliquer que la prod à demander à ce qu'on ne film pas le bassiste car ce n'est pas un membre officiel du groupe.

Bref je trouve ca con comme attitude clairement commerciale. Comme Placebo qui jouait en live avec un 2ème guitariste caché en backstage, car il ne correspondait pas à l'esthetique du groupe


Guitariste qui a eu de la promotion puisque maintenant il a le droit d'être sur scène.
Enfin je crois bien l'avoir vu.
Encore une fois, si on doit comptabiliser les groupes qui font ça, ça va faire drôle à certains.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Janv 2006, 20:07
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
xavierlippens a écrit :
putain dsa mère !!!!hu!!!! t'as pas la vidéo ou un truc du style???? aske franchement la, çà m'étonne...
dso pour ton supposé délire


Ben faut pas s'enerver comme ça Non j'ai pas la video mais y'aura peut etre des rediffs, y'en a pas mal sur France 4 C'etait le meme soir que Sarah Bettens (chanteuse de Ks Choice qui a d'ailleur fait un duo sympa avec Kyo sur Not An Addicted) Oasis et Lavillier.

Et le making of montraient l'arrivée des artistes, l'accueil, les balances, etc.. D'ailleur les gars de Kyo avaient l'air tres sympa et tres content de jouer là bref pas la grosse tete du tout. En comparaison avec Oasis, qui arrive au dernier moment (à la bourre), et qui à demandé à ce que personne ne les films en dehors de l'emission
Et à un moment on voit les equipes techniques discuter ensemble, un peu tendu et expliquer que la prod à demander à ce qu'on ne film pas le bassiste car ce n'est pas un membre officiel du groupe.

Bref je trouve ca con comme attitude clairement commerciale. Comme Placebo qui jouait en live avec un 2ème guitariste caché en backstage, car il ne correspondait pas à l'esthetique du groupe


Guitariste qui a eu de la promotion puisque maintenant il a le droit d'être sur scène.
Enfin je crois bien l'avoir vu.
Encore une fois, si on doit comptabiliser les groupes qui font ça, ça va faire drôle à certains.


Ah ? J'ai matté le dvd live à Bercy mais je ne l'ai pas remarqué.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #75
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2006, 20:15
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
xavierlippens a écrit :
putain dsa mère !!!!hu!!!! t'as pas la vidéo ou un truc du style???? aske franchement la, çà m'étonne...
dso pour ton supposé délire


Ben faut pas s'enerver comme ça Non j'ai pas la video mais y'aura peut etre des rediffs, y'en a pas mal sur France 4 C'etait le meme soir que Sarah Bettens (chanteuse de Ks Choice qui a d'ailleur fait un duo sympa avec Kyo sur Not An Addicted) Oasis et Lavillier.

Et le making of montraient l'arrivée des artistes, l'accueil, les balances, etc.. D'ailleur les gars de Kyo avaient l'air tres sympa et tres content de jouer là bref pas la grosse tete du tout. En comparaison avec Oasis, qui arrive au dernier moment (à la bourre), et qui à demandé à ce que personne ne les films en dehors de l'emission
Et à un moment on voit les equipes techniques discuter ensemble, un peu tendu et expliquer que la prod à demander à ce qu'on ne film pas le bassiste car ce n'est pas un membre officiel du groupe.

Bref je trouve ca con comme attitude clairement commerciale. Comme Placebo qui jouait en live avec un 2ème guitariste caché en backstage, car il ne correspondait pas à l'esthetique du groupe


Guitariste qui a eu de la promotion puisque maintenant il a le droit d'être sur scène.
Enfin je crois bien l'avoir vu.
Encore une fois, si on doit comptabiliser les groupes qui font ça, ça va faire drôle à certains.


Ah ? J'ai matté le dvd live à Bercy mais je ne l'ai pas remarqué.


Confondrais-je ?
A ma connaissance, Placebo a deux musiciens additionnels, et j'ai le souvenir d'avoir vu les deux sur scène lors des concerts les plus récents. Maintenant, je peux m'être trompé et n'en avoir vu qu'un sur deux, en tout cas, une chose est sûre, j'ai vu d'autres personnes que les 3 "officiels".
Par contre avant, ils étaient cachés.
Et au tout début, ils n'étaient vraiment que 3, ça s'entendait. Un peu trop d'ailleurs.

En ce moment sur concerts...