Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre





Loin de moi l'idée de rabaisser Brian Johnson, mais les faits sont les faits.
NUFAN
48 1960B
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4592
  • Publié par
    Tbx
    le 11 May 16, 20:32
J'ai toujours eu une question pour les fans d'AC/DC ou du moins les gens qui connaissent un minimum le groupe et qui l'apprécient un peu :


Que pensez-vous d'Airbourne ?


Je ne suis pas fan d'AC/DC ni grand connaisseur mais j'ai été choqué quand j'ai entendu la première fois ce groupe. C'est d'une ressemblance mais choquante quoi !!!

Limite du plagiat en quelques sortes.

Sinon pour donner mon avis sur la prestation d'Axl Rose étant gros fan des Guns par contre ( :lol sur les quelques vidéos que j'ai vu il a l'air de faire le taf ! Sa voix colle plutôt bien après pour les puristes/fans ça ne vaudra jamais Brian Johnson ou Bon Scott c'est sûr...
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4595
  • Publié par
    Tbx
    le 11 May 16, 20:40
C'est vrai en y repensant c'est plus speed effectivement


Mais quand on voit la structure des morceaux c'est identique c'est fou ! Gros riff/intro, couplet 1, refrain 1, couplet 2, refrain 2 et solo ! Et ca va jusqu'à leur nationalité, j'ai trouvé ça franchement marrant
shaolintao
C'est des grands fans d'ACDC, Rose Tattoo, Motorhead pour ne citer qu'eux et les chiens font pas des chats ...
EDIT : Et pour la structure ya qd même un paquet de groupes comme ça
PS : Airbourne je les ai vu en concert dans une petite salle, à part la voix de Joel qui déraillait un peu par moment et à la fin du concert c'était juste terrible, une patate et un son de dingue
Pour le prochain album s'ils passent par chez nous (ce qui est très probable) je serai obligatoirement de la partie
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4599
  • Publié par
    Tbx
    le 11 May 16, 20:57
shaolintao -> C'est flagrant en fait ouais, effectivement le tempo est beaucoup plus rapide !!!
C'est franchement sympa même s'ils innovent pas tellement
meringue
Airbourne est un excellent groupe de rock, et lorsque j'ai écouté la première fois, j'ai su immédiatement de quel groupe ils étaient fans, comme tout bon fan de rock, en fait. Même suite d'accords à la Malcolm (le fameux ré avec le Fa# en basse sur la corde de mi, puis sol ouvert, et au choix Mi ouvert ou La ....tout en majeur, aucun mineur ou presque, enfin, ceux qui ont fait leur école du rockn'roll sur AC/DC comprendront), puis break dans le style et paroles fun. Ils le revendiquent totalement et of course ils sont australiens. Mais faut avouer, il le font bien. Mais ils n'ont la magie d'AC/DC.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tiens je me demande... et si Airbourne était arrivé en premier, est ce qu'on dirait que AC/DC n'a pas la magie d'Airbourne?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :


En tout cas, en '79, les concerts d'AC/DC donnaient l'impression de montagnes russes durant presque deux heures: pas le temps de te remettre d'un morceau que le suivant attaquait aussi sec. Pas une seconde d'ennui, un délicieux enfer, une fournaise permanente dont tu sortais avec l'impression d'avoir fait l'Iron Man, pas en sifflotant pour te rendre au merchandising acheter des cornes clignotantes à a con.


Je sais pas pourquoi mais t'es le dernier ici que j'imagine pogotant et headbanguant dans une fosse


Et pourtant ... dans les premiers rangs encore bien. Faut dire, un look pareil, ça annonce la couleur non?



(ça doit dater de '78, un an avant mon premier concert d'AC/DC)


Sinon, et ce n'est évidemment pas pour comparer, mais tu as déjà vu Angus backstage ou en interview? Le gars le plus calme de la terre, parlant d'une voix douce, jamais un mot plus haut que l'autre. Méfiez-vous de l'eau qui dort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est vrai qu'en écoutant les deux vidéos de Thunderstruck on voit bien que Johnson est au bout et Rose se donne à fond.

Je précise que je suis assez fan de Johnson et que pour moi Guns se résume à Appetite.

En ce moment sur groupes / artistes pros...