Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Billy gibbons le collectionneur de guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
2pattesnon a écrit :
Doc Loco a écrit :
j'aurais omis le "un peu" et j'aurais carrément dit "un petit Mickey" . Gibbons, c'est le pape, le gourou, le grand manitou des geek de matos. Le pire serait quà sa mort on découvre que ses fameux hangars climatisés dédiés à l'accumulation de matos soit une vaste fumisterie de plus - on découvrirait un gigantesque hangar vide avec un p'tit magnéto cassette au milieu, et en l'enclenchant ça ferait "Haw haw haw haw"


UN des papes, il se dit que le père Page aurait deux trois trucs en sa possession


J'ai bien peur que même lui fasse pitié en comparaison - le tech de Billy connaît plus ou moins 450 des grattes de son patron et avoue lui-même que c'est seulement celles dont il a connaissance. Quant aux amplis (vintage), on parle de plusieurs hangars climatisés pour eux seuls, incluant notamment tous les Fender Dual Professionals (de 1947) qu'il a pu trouver.

Un candidat plus sérieux aurait été Rick Nielsen (Cheap Trick), mais il a récemment mis en vente quelques centaines d'instruments ...




Tu penses sérieusement que Page peut une seconde faire pitié face à qui que ce soit ?

Gibbons est un peu plus prolixe sur sa collection, et ses hangars, Paget est plus taiseux, je pense qu'en terme de royalties notre british doit peser encore plus lourd que l'ami ricain.

Il se dirait que la collection de ce dernier avoisine le millier d'instruments

Par contre, ni toi ni moi, ne pourront jamais vérifier ces rumeurs
Doc Loco
Hé, c'est pas un concours de longueur de b... hein . Pas de soucis si tu m'affirmes que Page a une collection gigantesque, mais en l'absence du moindre élément tangible (tu me diras: avec le père Gibbons, c'est l'excès inverse, mais au moins on en voit circuler pas mal et au moins une centaine est largement documentée, photographiéessous tous les angles etc ... ) je reste prudent. Si tu as des renseignements sur cette collec' de Page, ça m'intéresse bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tiger foods
Bah du coup ça déculpabilise des crises de gas. Au fait, il s'en sert au moins? 450.... J'en ai même pas touché le dixième en 20 ans.
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Doc Loco a écrit :
2pattesnon a écrit :
Doc Loco a écrit :
j'aurais omis le "un peu" et j'aurais carrément dit "un petit Mickey" . Gibbons, c'est le pape, le gourou, le grand manitou des geek de matos. Le pire serait quà sa mort on découvre que ses fameux hangars climatisés dédiés à l'accumulation de matos soit une vaste fumisterie de plus - on découvrirait un gigantesque hangar vide avec un p'tit magnéto cassette au milieu, et en l'enclenchant ça ferait "Haw haw haw haw"


UN des papes, il se dit que le père Page aurait deux trois trucs en sa possession


J'ai bien peur que même lui fasse pitié en comparaison - le tech de Billy connaît plus ou moins 450 des grattes de son patron et avoue lui-même que c'est seulement celles dont il a connaissance. Quant aux amplis (vintage), on parle de plusieurs hangars climatisés pour eux seuls, incluant notamment tous les Fender Dual Professionals (de 1947) qu'il a pu trouver.

Un candidat plus sérieux aurait été Rick Nielsen (Cheap Trick), mais il a récemment mis en vente quelques centaines d'instruments ...




Tu penses sérieusement que Page peut une seconde faire pitié face à qui que ce soit ?

Gibbons est un peu plus prolixe sur sa collection, et ses hangars, Paget est plus taiseux, je pense qu'en terme de royalties notre british doit peser encore plus lourd que l'ami ricain.

Il se dirait que la collection de ce dernier avoisine le millier d'instruments

Par contre, ni toi ni moi, ne pourront jamais vérifier ces rumeurs



À eux trois (Nielsen, Gibbons, Page, p´têt un peu encore Clapton), cela devait représenter 50 % de la clientèle de... mettons D'Addario, par exemple

Moving Sidewalks, ever and ever.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le 03 May 15, 12:20
Si on ne se base que sur les interviews, Page serait plutôt du genre à avoir les outils nécessaires, mais pas vraiment un pur collectionner avec 153 LP, 72 double-manches etc

Ca ne veut pas dire qu'il n'a rien, nous sommes bien d'accord.

Autres candidats sérieux à la collectionnite aiguë: Joe Perry, Joe Bonamassa...
lemgement lemg
Doc Loco a écrit :
Hé, c'est pas un concours de longueur de b... hein . Pas de soucis si tu m'affirmes que Page a une collection gigantesque, mais en l'absence du moindre élément tangible (tu me diras: avec le père Gibbons, c'est l'excès inverse, mais au moins on en voit circuler pas mal et au moins une centaine est largement documentée, photographiéessous tous les angles etc ... ) je reste prudent. Si tu as des renseignements sur cette collec' de Page, ça m'intéresse bien sûr .


Non pas de soucis, y a pas de jeux de mesure, surtout que dans le cas présent ça ne concernerait même pas nos propres attributs.

Je te répondais juste, comme on le fait vers chez moi, sans soucis de prétention inutile et stupide

Juste aillant lu plusieurs fois des chiffres aberrants le concernant, je me suis permis de le mentionner.
J'ai un ami proche qui à pour voisin une personne connaissant réellement le père Page (invitation vip en 2007, nombreuses photos ensembles) et qui apparemment confirme des chiffres insensés. Je ne le connais pas personnellement, mais mon ami n'est vraiment pas un mytho, pas du genre à dire qu'il a deux burst originales de 58 dans son coffre
Tiger foods
J'ai toujours pensé que les collectionneurs cherchaient à combler un manque, ou je ne sais pas, craignent de manquer de quelque chose... Je veux dire, ok j'adore les grattes, mais ça rime à quoi, quand je vois le gars de cheap trick la... Les grattes sont neuves, il les joue même pas. J'en ai eu jusqu'à 6 et la moitié prenait la poussière, j'ai revendu du coup. Mais bon, doivent avoir du fric à pas savoir qu'en faire. A la limite les pédales je peux comprendre, ça apporte toujours quelque chose au son, les amplis aussi, mais les guitares, si t'en a 10, c'est déjà un sacré paquet.
Tiger foods a écrit :
J'ai toujours pensé que les collectionneurs cherchaient à combler un manque, ou je ne sais pas, craignent de manquer de quelque chose... Je veux dire, ok j'adore les grattes, mais ça rime à quoi, quand je vois le gars de cheap trick la... Les grattes sont neuves, il les joue même pas. J'en ai eu jusqu'à 6 et la moitié prenait la poussière, j'ai revendu du coup. Mais bon, doivent avoir du fric à pas savoir qu'en faire. A la limite les pédales je peux comprendre, ça apporte toujours quelque chose au son, les amplis aussi, mais les guitares, si t'en a 10, c'est déjà un sacré paquet.


Pour ma part j'ai 8 électriques toutes aimées et appréciées, mais c'est pour moi un minimum comme un maximum, je joue les 8 très régulièrement, mais plus ne serait-ce que pour les jeux de cordes

De mon point de vue, c'est une chance et un luxe. De plus seules 3 me suivent sur les concerts
J'ai des potes qui ont jusqu'à une vingtaine de guitares (dont un qui possède quasi tous les amplis légendaires d'époques), je ne les envie pas le moins du monde, et au contraire, je suis content pour eux si ça les rends heureux.

Je suis très heureux de mon matos, qui sert, et me convient parfaitement, et me considère comme bien chanceux.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    lemg
    le 03 May 15, 12:59
Ces gens-là ont une armée de techniciens pour s'occuper du matériel.

Si j'avais cette armée, j'utiliserais peut-être 12 guitares par concert, et autant en coulisses au cas où.

Mais je n'ai pas de technicien, et c'est déjà bien quand on peut en caser deux en coulisses.

Pour peu qu'ils soient du genre à conserver tout ce qu'ils ont pu posséder, ça chiffre vite.

La collectionnite, c'est un cran encore au-dessus.
lemgement lemg
Tiger foods
J'ai deux guitares identiques, j'ai déjà assez de mal en passant de l'une à l'autre à cause des réglages légèrement différents alors....
Doc Loco
Tiger foods a écrit :
J'ai deux guitares identiques, j'ai déjà assez de mal en passant de l'une à l'autre à cause des réglages légèrement différents alors....


Tandis que je n'ai aucun soucis à passer d'une Danelectro à une superstrat eighties, d'une Telecaster à une basse six cordes ou d'un banjolin à une SG junior. C'est un des atouts de la multiplication d'instruments (pour peu que tu les joues bien sûr!), tu n'es plus dépaysé par grand chose pour peu que ça ait des cordes pincées et un manche (bon, j'avoue, j'ai du mal avec la contrebasse ).

Bon, ça ne me fait pas jouer mieux pour autant (par contre, c'est franchement agréable de retourner à la guitare après une heure de basse, ça paraît tout facile).

Quant à la collectionnite qui comble un manque, sans doute. Aucun de nous n'est un surhomme, on a tous des failles qu'on passe son temps à gérer comme on peut ... non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #41
  • Publié par
    Tux87
    le 03 May 15, 19:31
La collectionnite...? C'est juste une autre façon de voir l'épargne
Tiger foods
A un certain niveau oui. Par contre si c'est incontrôlé, ou regretté, c'est une maladie.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    fabh
    le 03 May 15, 23:38
Doc Loco a écrit :


Un candidat plus sérieux aurait été Rick Nielsen (Cheap Trick), mais il a récemment mis en vente quelques centaines d'instruments ...



Et n'oublions pas l'ami Keith.

Pour Jimmy Page, il aurait apparemment dit à plusieurs reprises qu'il aurait plus de 1500 guitares. Mais là encore, comment le prouver?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Mais est-ce que Keith sait encore où il les a mises?

Sinon, dans les célébrités gros collectionneur, il paraît que Randy Bachman (Bachman Turner Overdrive) est un solide client aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papiblues
"Billy Gibbons' choice of electric guitars has primarily been Gibson. His first guitar was a sunburst 1962 Gibson Melody Maker.[1] He became a Gibson player in 1968, when he purchased a sunburst 1959 Gibson Les Paul Standard guitar from a farmer in Houston, Texas for $250. The guitar was named "Pearly Gates"; this guitar has become the foundation/benchmark of every ZZ Top album since the group formed in 1969."

250 $ meme si cela représente 5000 $ a l'heure actuel c'était un bon investisement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...