Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Billy gibbons le collectionneur de guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Oliver Thompson?


Non, le jeune dont je parle est brun est joue sur le live à Basel 2014, il porte un chapeau sur ce live. Je trouve qu'il est un très bon interprète de la disco de l'ami Brian.
rapideyemove
Doc Loco a écrit :
Le Chris, j'ai encore un ou deux de ses disques solo - dont celui avec Motorbikin' - mais je l'avais découvert sur un album solo de Bryan Ferry, "In your mind", très sous-estimé à mon avis. Ajoutez-moi à la liste des fans (et puis, un gars avec une Flying V avec un seul P90 au bridge, comment je pourrais résister? )



Guitar Graffiti, LP solo de 1978, avec ce grand morceau de rock, "Hey Miss Betty", en public, et une voix parfois bancale.
Haletant.

Et, au passage, Oliver Thompson guitariste rock inspiré s'il en est, parmi la jeune classe.

Bon, la guitare dans les Moving Sidewalks tenait bien la route et le trottoir, aux alentours de 1969.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
barnabe
rapideyemove a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Chris, j'ai encore un ou deux de ses disques solo - dont celui avec Motorbikin' - mais je l'avais découvert sur un album solo de Bryan Ferry, "In your mind", très sous-estimé à mon avis. Ajoutez-moi à la liste des fans (et puis, un gars avec une Flying V avec un seul P90 au bridge, comment je pourrais résister? )



Guitar Graffiti, LP solo de 1978, avec ce grand morceau de rock, "Hey Miss Betty", en public, et une voix parfois bancale.
Haletant.

Et, au passage, Oliver Thompson guitariste rock inspiré s'il en est, parmi la jeune classe.

Bon, la guitare dans les Moving Sidewalks tenait bien la route et le trottoir, aux alentours de 1969.



…et ça aussi, tellement bon :

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
rapideyemove



@ jlbarnabe
Un morceau éloquent, bien sûr.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
crowjane
j'aime bien aussi ça de Speeding (tous ces styles avec la même guitare )




avec un peu plus de bouteille

J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
papiblues
rapideyemove a écrit :
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :

A cette liste infinie, j'aurais bien rajouté deux quasi-inconnus, Chris Spedding...


Un de mes guitaristes favoris. J'ai même fait le "fan boy" à un de ces concerts, discuté 5 minutes et fait dédicacer un de ses albums, "Enemy Within" en l'occurrence. Il a joué pratiquement tout le concert sur une très belle Trussard.






On sera au moins deux, alors.

Chris Spedding avec, par exemple, cette rythmique / riff d' exception sur " Leaving it up to you " de John Cale, sur l'album Helen of Troy, en1975.



Je l'ai vu assez récemment, ça fait quelques années quand même, pour une "reformation" Roxy Music, avec Phil Manzanera (que j'ai toujours trouvé assez bof-bof, à côté de lui).
Chris Spedding avait, en effet, une Trussard dans les mains.

Justin Adams, ça sera pour un autre jour (De toute façon, je l'ai déjà posté sur les "Guitaristes injustement méconnus", ou quelque chose comme ça)




https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • #82
  • Publié par
    Tux87
    le 07 May 15, 13:53
Marrant ce classement, qui ne met pas Hendrix n°1 et Clapton bien avant. Cela dit le mec précise bien que c'est un classement de joueur de "blues", Hendrix c'était un peu plus que cela. Mais du coup le Billy est un peu bas... Enfin les goûts et les couleurs, encore et toujours

Je profite de ce post pour poser une question :



Sur cette vidéo le père Billy joue sur une SG avec un cordier que je n'avais jamais vu (on le voit vers 1m30) ? Keskecé ? Je le trouve vraiment plus classe que l'inévitable TOM, qui personnellement n'est pas ma tasse de thé...
Doc Loco
Je n'ai pas accès à la vidéo au boulot, mais j'imagine que c'est le vibrato latéral (side vibrato) des premières SG.

Comme ceci:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • #84
  • Publié par
    Tux87
    le 07 May 15, 16:06
Ça se pourrait bien, il y un couvercle sur celui ci ? Sur la vidéo on a l'impression qu'il est enlevé.
Tux87
  • #85
  • Publié par
    Tux87
    le 07 May 15, 16:58
Je m'auto-réponds : "Sideways Vibrato" est le terme exact, et effectivement il a du enlever le cache



Merci bien en tout cas
meringue
ouai, et bien il a un putain de son le père Gibbons sur la video.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tux87
  • #87
  • Publié par
    Tux87
    le 07 May 15, 22:57
meringue a écrit :
ouai, et bien il a un putain de son le père Gibbons sur la video.


+1, perso je suis fan de cette version. Je préfère au "Thunderbird" de Fandango...

En ce moment sur groupes / artistes pros...