Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Billy gibbons le collectionneur de guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
"Billy Gibbons' choice of electric guitars has primarily been Gibson. His first guitar was a sunburst 1962 Gibson Melody Maker.[1] He became a Gibson player in 1968, when he purchased a sunburst 1959 Gibson Les Paul Standard guitar from a farmer in Houston, Texas for $250. The guitar was named "Pearly Gates"; this guitar has become the foundation/benchmark of every ZZ Top album since the group formed in 1969."

250 $ meme si cela représente 5000 $ a l'heure actuel c'était un bon investisement.
Doc Loco
Tu crois franchement qu'il a pensé à l'investissement? Il a juste acheté la meilleure gratte qu'il a trouvé avec l'argent de la vente de sa vieille Packard (qu'il avait prêté à une copine qui partait en Californie, et a eu l'amabilité de lui renvoyer la somme de la vente de la bagnole une fois arrivée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papiblues
Non je ne pense pas qu'il a voulu faire un investissemenrt a cette epoque par contre apres lorsque tu a du blé faut savoir le placer. Pourquoi pas dans les grattes. Plaisir et placement.
Gibbons il achète mais ne vend pas ses meilleurs placements sont ses morceaux qui se sont vendus et se vendent encore comme des petits pains
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 04 May 15, 13:23
Placer l'argent dans les grattes, à long terme, pas sûr que ce soit une très bonne idée. Les générations marquées par les guitar heroes vieillissent et ne sont pas remplacées. À part quelques modèles emblématiques, la plupart des guitares de valeur risquent de ne plus représenter grand chose pour grand monde dans quelques décennies.
aquinatis
Quand j'etais môme on racontait que Page avait chez lui une pièce avec toutes ses guitares au milieu et un trône au centre :-).

Fantasme de collégien sans doute....

Quant à jouer toutes ses guitares beuh... Moi je considère ca comme un plaisir, j'achete ce qui me plait, pour certaines j'accroche à mort et sauf accident je ne reviendrai pas, pour d'autres je ne les trouve plus aussi sexy, c'est tout.
limberneck
Billy Gibbon a en plus des grands classiques des tas de grattes farfelues dans sa collection.
Dans les autres grands collectionneurs pas encore cités il ya aussi Steve Howe, Richie Sambora et Hetfield/Hammett.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
papiblues
aquinatis a écrit :
Quand j'etais môme on racontait que Page avait chez lui une pièce avec toutes ses guitares au milieu et un trône au centre :-).

Fantasme de collégien sans doute....

Quant à jouer toutes ses guitares beuh... Moi je considère ca comme un plaisir, j'achete ce qui me plait, pour certaines j'accroche à mort et sauf accident je ne reviendrai pas, pour d'autres je ne les trouve plus aussi sexy, c'est tout.


Ce n'est pas bete de mettre une gratte dans les chiottes pour faire passer le temps, c'est ici que tombe en ruine les délices de la cuisine.

jimfire
Intéressant dans la première vidéo, il explique qu'un luthier a repris la réplique de Pearly Gates pour évider le corps ET le manche et en faire une LP très légère et qui sonne....
aquinatis
La vache, quand je disais "trône" je parlais d'un vrai trône, un machin pour el "king of the guitar", pas d'un chiotte :-)
papiblues
aquinatis a écrit :
La vache, quand je disais "trône" je parlais d'un vrai trône, un machin pour el "king of the guitar", pas d'un chiotte :-)


Il se prenais pour le King lui aussi

papiblues a écrit :
aquinatis a écrit :
La vache, quand je disais "trône" je parlais d'un vrai trône, un machin pour el "king of the guitar", pas d'un chiotte :-)


Il se prenais pour le King lui aussi


Il l'était ... et l'est toujours
papiblues
Je ne peux pas juger vu que je ne connais que les trucs de Led Zep des années 70 et jaime bien mais depuis il a fait quoi ton Roi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...