Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Billy gibbons le collectionneur de guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Je ne peux pas juger vu que je ne connais que les trucs de Led Zep des années 70 et jaime bien mais depuis il a fait quoi ton Roi ?
Il a juste placé une trace indélébile sur le rock pour et depuis bien 47 ans, 3 fois rien
donc qu'Est-ce tu veux que ça me foute qu'il fasse encore quoi que ce soit

Et c'est pas parce que le père Iommi nous a pondu un nouvel album y a peu (très bon d'ailleurs) qu'il faut tenter d'être désobligeant
papiblues
Je ne disait pas ca pour critiquer négativement ton roi, mais comme je n'ai pas suivie sa carriere depuis 40 ans je ne peux pas juger. Il a juste placé une trace indélébile sur le rock c'est vrai et c'etais des précurseurs comme black Sabath pour le hard rock.
Je plaisantais, papiblues, il n'y a pas de margouillat moi j'aime le père Iommi, comme ton avatar, Mick Ronson, Gilmour, Beck, le grand Paco, Setzer, Scotty Moore, Gibbons, Angus et Malcom ...

Par contre le terme de "roi" me gêne un tantinet dans mon cas je parlerai plutôt de Pagite aigue
MIA WALLACE
Mon Dieu !!!!!!

...lire dans un même post les noms de Setzer et de Scotty Moore.....ça y est !! nous sommes sauvés !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
Mon Dieu !!!!!!

...lire dans un même post les noms de Setzer et de Scotty Moore.....ça y est !! nous sommes sauvés !!!!!




Invité
MIA WALLACE a écrit :
Mon Dieu !!!!!!

...lire dans un même post les noms de Setzer et de Scotty Moore.....ça y est !! nous sommes sauvés !!!!!
Scotty moore c'est le père de vinnie moore ?
Et alcasetzer c'est qui ?
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Mon Dieu !!!!!!

...lire dans un même post les noms de Setzer et de Scotty Moore.....ça y est !! nous sommes sauvés !!!!!






Il y avait aussi celui de Son Eminence Mick Ronson, aux côtés du Révérend Brian et de l'Abbé Scotty, deux autres "doctor angelicus" du Rock.




A cette liste infinie, j'aurais bien rajouté deux quasi-inconnus, Chris Spedding (John Cale, Helen of Troy, 1976. Hey Hey miss Betty, 1978 ) et Justin Adams (Strange Sensation )
Mais ce n'est pas le bon topic .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Amen







Ite Missa est.
Vous pouvez aller dans la paix du Criss', Tabernac'.

Et faut pas chauffer dans la noirceur, non faut pas, quand on a tiré un peu trop sur le vin de messe qui sort d' l'alambic à 60 degrés, plus Gay–Lussac que Celsius, mais chaud comme un séraphin.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :

A cette liste infinie, j'aurais bien rajouté deux quasi-inconnus, Chris Spedding...


Un de mes guitaristes favoris. J'ai même fait le "fan boy" à un de ces concerts, discuté 5 minutes et fait dédicacer un de ses albums, "Enemy Within" en l'occurrence. Il a joué pratiquement tout le concert sur une très belle Trussard.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :

A cette liste infinie, j'aurais bien rajouté deux quasi-inconnus, Chris Spedding...


Un de mes guitaristes favoris. J'ai même fait le "fan boy" à un de ces concerts, discuté 5 minutes et fait dédicacer un de ses albums, "Enemy Within" en l'occurrence. Il a joué pratiquement tout le concert sur une très belle Trussard.






On sera au moins deux, alors.

Chris Spedding avec, par exemple, cette rythmique / riff d' exception sur " Leaving it up to you " de John Cale, sur l'album Helen of Troy, en1975.



Je l'ai vu assez récemment, ça fait quelques années quand même, pour une "reformation" Roxy Music, avec Phil Manzanera (que j'ai toujours trouvé assez bof-bof, à côté de lui).
Chris Spedding avait, en effet, une Trussard dans les mains.

Justin Adams, ça sera pour un autre jour (De toute façon, je l'ai déjà posté sur les "Guitaristes injustement méconnus", ou quelque chose comme ça)

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Le Chris, j'ai encore un ou deux de ses disques solo - dont celui avec Motorbikin' - mais je l'avais découvert sur un album solo de Bryan Ferry, "In your mind", très sous-estimé à mon avis. Ajoutez-moi à la liste des fans (et puis, un gars avec une Flying V avec un seul P90 au bridge, comment je pourrais résister? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pareil pour l'ajout.

A propos de Ferry quelqu'un connaît le nom du guitariste soliste (il joue beaucoup sur une Black Beauty) de ces dernières tournées ?
Doc Loco
Oliver Thompson?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Oliver Thompson?


Non, le jeune dont je parle est brun est joue sur le live à Basel 2014, il porte un chapeau sur ce live. Je trouve qu'il est un très bon interprète de la disco de l'ami Brian.

En ce moment sur groupes / artistes pros...