Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment vivre de sa musique aujourd'hui ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
Je pensais que le streaming pesait plus d'argent que ça en fait. C'est triste quand même ...


Non non, je sais même pas si une artiste tête de gondole telle que Mylene Farmer perçoit un nombre à 7 chiffre lors de la sortie d'un album.


Sérieux ? Donc le fait de sortir un "album" n'a finalement plus beaucoup de sens. En gros pour faire entrer du cash il faut remplir des stades et vendre des produits dérivés. Je trouve cette époque très triste :


Ca fait 10 ans que tout le monde le dit, tu viens de quel planète ?
wire
  • #91
  • Publié par
    wire
    le 19 Dec 23, 14:31
Brigido a écrit :
J'ai tendance à penser que quand je vais voir un concert, je ne vais pas voir un "spectacle". Je vais écouter et regarder des musiciens faire de la musique. Je ne vais pas à un son et lumière. Mes meilleurs concerts, je les ai vu dans des petits clubs, sans moyens.


Effectivement tout à fait juste comme remarque !
wire
  • #92
  • Publié par
    wire
    le 19 Dec 23, 15:35
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
Je pensais que le streaming pesait plus d'argent que ça en fait. C'est triste quand même ...


Non non, je sais même pas si une artiste tête de gondole telle que Mylene Farmer perçoit un nombre à 7 chiffre lors de la sortie d'un album.


Sérieux ? Donc le fait de sortir un "album" n'a finalement plus beaucoup de sens. En gros pour faire entrer du cash il faut remplir des stades et vendre des produits dérivés. Je trouve cette époque très triste :


Ca fait 10 ans que tout le monde le dit, tu viens de quel planète ?


Oui le revenu global c'est la moitié du CD dans les 90 on dirait...Mais paradoxalement l'écoute de musique en quantité doit être plus importante ..Les gens ne veulent plus payer le juste prix pour de la musique enregistrée, c'est le live qui fait le revenu dorénavant.
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
Je pensais que le streaming pesait plus d'argent que ça en fait. C'est triste quand même ...


Non non, je sais même pas si une artiste tête de gondole telle que Mylene Farmer perçoit un nombre à 7 chiffre lors de la sortie d'un album.


Sérieux ? Donc le fait de sortir un "album" n'a finalement plus beaucoup de sens. En gros pour faire entrer du cash il faut remplir des stades et vendre des produits dérivés. Je trouve cette époque très triste :


Ca fait 10 ans que tout le monde le dit, tu viens de quel planète ?


Bah en fait je suis un bête type qui achète tout le temps ses CDs ... Spotify me sert juste de playlist de réveil matin sur mon téléphone
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :


Bah en fait je suis un bête type qui achète tout le temps ses CDs ... Spotify me sert juste de playlist de réveil matin sur mon téléphone


tu as encore un lecteur cd dans ta voiture ?

tu ne suis pas l'actu de ceux que tu écoutes ?
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
:

tu as encore un lecteur cd dans ta voiture ?


Un, non. Deux, oui : J'ai même un Blaupunkt à cassettes dans ma 306 qui me sert que pour la radio (avant que tu me pose la question )

TheSoulsRemain a écrit :
tu ne suis pas l'actu de ceux que tu écoutes ?


Je savais que c'était pas folichon hein. Mais je pensais pas si peu.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
Même pas un lecteur de cartouches 8 pistes dans une Mercury Cougar ?

J'ai encore un lecteur CD dans mon char et j'achète des disques. Je vais me cacher sous un caillou le temps d'assumer ma honte.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
TheSoulsRemain
AethelBridd a écrit :
Même pas un lecteur de cartouches 8 pistes dans une Mercury Cougar ?

J'ai encore un lecteur CD dans mon char et j'achète des disques. Je vais me cacher sous un caillou le temps d'assumer ma honte.


Pourquoi tu te sens jugé ?

Acheter des CD/vinyl c'est bien ca permet de faire vivre les artistes.....mais les lecteurs cd dans les voitures, c'est fini depuis 4 5 ans.
AethelBridd
C'était plus pour plaisanter. Ma voiture a effectivement plus de 5 ans et je suis content de permettre modestement aux artistes de gagner leur vie. J'aime bien les (petits) et les produits dérivés quand même, l'un n'empêche pas l'autre.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
Avoir un lecteur CD dans votre voiture fait il de vous un hipster ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd
Si, en plus, tu joues sur un ampli à lampes...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
AethelBridd a écrit :
Si, en plus, tu joues sur un ampli à lampes...


Je coche toutes les cases ... Merci pour le coup de grâce
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    Lao
    le 02 Jan 24, 17:27
Pareil - mais mon lecteur CD de voiture est en panne
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Lao
    le 21 Feb 24, 11:11
C'est intéressant mais très ego-centré US.
Slyonline2
wire a écrit :
Le rock revient (charts US) et la guitare aussi. Le rap s'effondre (53 à 27%) dans les charts US depuis 4 ans !

https://www.metalzone.fr/news/(...)nees/



J'aimerai y croire

Tiens..., une vidéo sur l'évolution des titres les plus populaires sur chaque mois depuis janvier 80.
Selon l'auteur de la vidéo :
Citation:
Determining the most popular song each month was done with MediaTraffic, which averages the charts from many different countries.

I went with what was number one 95% of the time but I wanted to make sure this video also had a true evolution of music feel so I didn't always do that.

Songs do not repeat and if a song was number one for multiple months it won't always be the second most popular song to replace it as it can really be anything that was very popular at the time.
I did this, again, to have that evolution of music feel to it.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...