Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dandy warhols qu en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Drougy a écrit :
Bon j'ai finalement reçu mon T-shirt des Dandy après 3 semaines d'attente. En fait ce sont des American Apparel donc la coupe est assez moderne (comprendre : c'est pas les fruit of the loom) mais ça taille quand même grand : je fais 1,85 pour 65 kilos et j'ai pris du M.


Et pour ne pas parler que chiffons :





Je l'ai trouvé en vinyle à Berlin l'année dernière j'étais assez content je t'avoue.

Sinon j'ai pas mal réécouté l'album, définitivement il me laisse une impression bizarre, Courtney marmonne un peu trop dans le grave à mon goût je crois. Mais globalement il y a de bonnes chansons (étonnante Alternative Power to the People), mais comme souvent je trouve que la chanson retenue comme premier single Well They're Gone est vraiment la chanson la plus faible de l'album.

Interessant aussi les chansons composées par Brent De Boer (Slide) et BrentDe Boer/Zia McCabe (Don't Shoot She Cried) je crois bien que c'est inédit dans la discographie du groupe, des chansons (hors reprises) n'impliquant pas Courtney Taylor dans la composition. Me gourre-je?
Drougy
Tu as de bonnes adresses pour les vinyles à Berlin ? Je n'avais pas spécialement cherché la dernière fois que j'y suis allé.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
hyperfrench
Drougy a écrit :
Tu as de bonnes adresses pour les vinyles à Berlin ? Je n'avais pas spécialement cherché la dernière fois que j'y suis allé.


Eh bien il se trouve que j'habitais juste à côté d'une boutique pas trop mal, dans laquelle je suis allé régulièrement, mais à part ça je n'ai pas spécialement cherché non plus.

Néanmoins si ça t'intéresse d'y faire un tour un de ces 4, ça s'appelle "Comeback Records", sur Hasenheide, (côté Kreuzberg, limite Neuköln), vers Hermannplatz.
Drougy
Ah oui je vois où c'est, je crêche aussi à Kreuzberg, sur Schlesische Strase. Je manquerais pas d'y faire un tour, merci pour l'adresse
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
hyperfrench
Drougy a écrit :
Ah oui je vois où c'est, je crêche aussi à Kreuzberg, sur Schlesische Strase. Je manquerais pas d'y faire un tour, merci pour l'adresse


ah oui effectivement c'est pas très loin (bien qu'à Berlin, la notion de "pas très loin sur le plan" ça peut faire assez long à pied...), très cool ton coin d'ailleurs, la jonction avec Skalitzer Str. etc. !
SämO
  • #95
  • Publié par
    SämO
    le 30 Nov 13, 19:42
Pour les rares intéressés par ce groupe que j'adore :



Bonne soirée à tous !

BigBi
  • #97
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Dec 13, 14:20
Ouch, ils ne l'avaient pas avant, ce look de clodo camé non ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SämO
  • #99
  • Publié par
    SämO
    le 23 May 14, 22:24
Les dates de leurs tournées européennes !

J'espère que vous serez très nombreux à venir écouter ce groupe simplement "A Part"



http://www.dandywarhols.com/
SämO
Une fois de plus, pour les rares intéressés par ce groupe génial, voici un Rig RunDown qui leur est consacré.

Beaucoup de changement, notamment chez Peter...vous constaterez par vous même !



SämO
Strymon et SpaceMan dans le rack !

Je crois qu'il a toute la gamme de chez SpaceMan, normal tu me diras, le gars est de Portland comme les Dandy !

En revanche, j'apprends un truc sur le board de Courtney, le MXR Dynacomp !

C'est peut être de là que vient ce son particulier que je n'arrive jamais à approcher, il me manque toujours quelque chose(sûrement du talent !), mais c'est peut être ça !

Et encore un Boss RE-20...il faut vraiment que je tente le coup un de ces jours...ça va devenir mon regret N°1 mais j'entends tellement de mauvaise presse dessus, que je n'arriverai jamais à franchir le pas !
hyperfrench
SämO a écrit :
Et encore un Boss RE-20...il faut vraiment que je tente le coup un de ces jours...ça va devenir mon regret N°1 mais j'entends tellement de mauvaise presse dessus, que je n'arriverai jamais à franchir le pas !


Franchement j'aime bien la RE-20, je la garde en backup, si c'est assez bon pour Courtney Taylor et Jonny Greenwood je crois que c'est assez bon pour beaucoup d'entre nous!

Mais pour revenir au sujet j'avais vu un rig rundown de Pete il y a pas si longtemps qui n'avait rien à voir avec ça niveau matos, ça à l'air d'être le GAS permanent sa vie d'artiste notamment au niveau de guitares
SämO
hyperfrench a écrit :
SämO a écrit :
Et encore un Boss RE-20...il faut vraiment que je tente le coup un de ces jours...ça va devenir mon regret N°1 mais j'entends tellement de mauvaise presse dessus, que je n'arriverai jamais à franchir le pas !


Franchement j'aime bien la RE-20, je la garde en backup, si c'est assez bon pour Courtney Taylor et Jonny Greenwood je crois que c'est assez bon pour beaucoup d'entre nous!

Mais pour revenir au sujet j'avais vu un rig rundown de Pete il y a pas si longtemps qui n'avait rien à voir avec ça niveau matos, ça à l'air d'être le GAS permanent sa vie d'artiste notamment au niveau de guitares


Totalement d'accord ! Je les ai vu trois fois en concert sur plusieurs années, et son Rig de guitares était beaucoup plus classique...

En résumé :

- SG avec une sorte de vibrola un peu bizarre
- Fender Bass VI
- Fender Thinline
- FireBird
- ES 335
- Gretsch

Idem, pour les amplis, c'était AC 30 et rien d'autre, et là on voit deux amplis "boutique" aux bois qui semblent superbes !

Et je parle pas du nouveau rack, avec la collec' complète des SpaceMan, les BigBox Strymon, les vieilles EHX, le rack de RAT et j'en passe...

L'Homme évolue !

N.B. et H.S. : Il me faut un RE-20 !
hyperfrench
SämO a écrit :


N.B. et H.S. : Il me faut un RE-20 !


merde j'ai l'impression d'entretenir ton GAS

En ce moment sur groupes / artistes pros...