Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Gilmour est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
SharkFood a écrit :
Rastacouair a écrit :
SharkFood a écrit :

J'avais lu il y a longtemps (sadans l'almanach du Savoyard 1997) qu'en fait Gilmour avait fait plusieurs soli pour Comfortably Numb et qu'au final il les avait mis bout à bout (si quelqu'un peut confirmer)

Il le confirme lui même dans son bouquin... Et ce solo est effectivement fantastique.


Et en live c'est puissance 10.
Il a su le transcender et en faire une part d'anthologie (et moins brouillon qu'un stairway to heaven où ça part dans tous les sens en live...même si ça a son charme aussi)

Ca dépend des versions, certaines sont excellentes (celle du live in Gdańsk) d'autres sont moins bien (celle de Pulse).
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Je ne suis pas très client du Floyd (pas entendu le Live in Gdansk), mais j'ai trouvé la version de Pulse pas mal, comme celle de High Hopes, d'ailleurs - excellente chanson déjà citée par Doc Loco, il me semble.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SharkFood
Rastacouair a écrit :
Ca dépend des versions, certaines sont excellentes (celle du live in Gdańsk) d'autres sont moins bien (celle de Pulse).


Celle là est vraiment excellente.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rastacouair
chix4free a écrit :
Ce qui est bien avec les forums de guitaristes, c'est qu'ils incarnent le niveau le plus parfait de ce que j'appellerais, désolé pour le néologisme doublé d'un anglicisme, l' "anti-musicianship" par excellence, en particulier à travers des axiomes (jamais formulés aussi crûment, mais c'est ce que ça veut dire) d'une indubitable médiocrité et étroitesse de vue du type : Page + Les Paul + Plexi + Heartbreaker = Led Zeppelin ou Gilmour + Strat + Money + Solo = Pink Floyd

Je sais bien que les batteurs, les bassistes ou les claviéristes sont des gens bizarres et sans grand intérêt mais on est obligé de jouer avec eux et on peut même prendre son pied à les écouter nous "accompagner" !


Personne n'a parlé de ça ici ?? Quand j'évoquais la Stratocaster ou la Les Paul, je citais Jimmy Page lui même, perso j'étais pas avec lui quand il a enregistré... Bref je crois que tu t'emportes tout seul pour le coup.
Vent & cuivre - Pro
M.Twirly
ben oui mais ils viennent jamais se défendre ces gens là qui jouent que 4 cordes ou qui tapent sur des trucs...

je suis évidemment d'accord avec toi étant donné que, de par mon "style" c'est plutôt moi qui les accompagnait
que penser de Led Zep sans bass-batt', le Floyd sans clavier (combo-organeux-truc si tu préfères, je veux pas brusquer) ACDC sans un bass-batt' aussi carré ou hotel california sans les deux autres guit...euh ah non là ça marche pas.
Rastacouair
M.Twirly a écrit :

que penser de Led Zep sans bass-batt', le Floyd sans clavier (combo-organeux-truc si tu préfères, je veux pas brusquer) ACDC sans un bass-batt' aussi carré

C'est pour ça peut être que sur les pochettes il y a écrit "Pink Floyd" ou "Led Zeppelin" et pas juste "David Gilmour" ou "Jimmy Page" non ? Pour moi aucun membre des deux groupes ne sont indissociables mais bon, on est sur un forum de guitare... Sur Batteur.com promis j'irai créer un sujet "John Bonham est il un bon batteur ?"
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Je vous avais promis d'autres clichés, pas vrai ? Alors en voici un beau en exclusivité mondiale : un groupe, effectivement, c'est un TOUT
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
Rastacouair a écrit :
M.Twirly a écrit :
même chose sur Stairway il me semble bien pour Page, d'ailleurs.

Ca dépend du taux de substances illicites qu'il a pris avant l'interview. Certaines fois il dit que oui, d'autres il dit que non... Pareil pour la guitare utilisée. Des fois il dit une Les Paul, d'autre fois une Stratocaster... Je crois que lui même n'a aucun souvenir de tout ça...

C'est pas une Telecaster plutôt? En tout cas c'est pas une Gibson...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SharkFood
Ce qui est fort avec David Gilmour, c'est lors de l'intro de Shine on... une note et le public est en trance !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Redstein a écrit :
Je vous avais promis d'autres clichés, pas vrai ? Alors en voici un beau en exclusivité mondiale : un groupe, effectivement, c'est un TOUT


J'irais plus loin... n'ayons pas peur des mots, un groupe c'est un ENSEMBLE !
didithegrave
C'est mignon, on peut apercevoir l'amicale des déficients mentaux de g.com à 1:01 précisément.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Rastacouair
Au passage, j'écouterais bien ton œuvre de guitariste supérieur ? Merci par avance didithegrave (et bisous comme toujours).
Vent & cuivre - Pro
Redstein
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :
Je vous avais promis d'autres clichés, pas vrai ? Alors en voici un beau en exclusivité mondiale : un groupe, effectivement, c'est un TOUT


J'irais plus loin... n'ayons pas peur des mots, un groupe c'est un ENSEMBLE !


Et vice-versa !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
David Watts
Stairway to heaven, c'est uneTelecaster, enfin c'est Page qui le dit.

Pour Gilmour, ce que je constate ici, tout comme chez pas mal de jeunes autour de moi, c'est que la plupart ne connaissent pas très bien l'oeuvre ancienne de Pink Floyd, et qu'on cite tout le temps Comfortably Numb, 'Brick in the Wall, ou Crazy Diamond à la limite, comme les exemples de la quintessence stylistique de Gilmour.

Je trouve ça étonnant.
L'explication est certainement que ce sont leurs 2 albums les plus populaires.
Pour moi c'est les 2 plus chiants après final cut, mais bon...
Et je parle même pas des trucs infâmes sans Waters.

Sinon Gilmour c'est juste un monstre sacré de la guitare, il y a même pas de discussion là-dessus à la limite.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Kunde
  • #44
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Oct 12, 18:17
didithegrave a écrit :
C'est mignon, on peut apercevoir l'amicale des déficients mentaux de g.com à 1:01 précisément.





Et vraiment le coup du blinder en contre au mitar pendant le solo (surtout quand il enclenche les faces), c'est d'un kitch.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
Y a pas de débat, Gilmour poutre, Pink Floyd poutre, punkt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...