Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Gilmour est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • #60
  • Publié par
    aksak
    le 30 Oct 12, 10:15
Tenez, là il avait trouvé un super songwriter pour cette chanson :




Le premier qui trouve ce songwriter a gagné !

En attendant, super culotté de la part de Gilmour et pari réussi amha.

Et désolé, la partie de guitare est pas super virtuose, mais comme la partie vocale l'est, ça compense.


@SharkFood : ça avait l'air pointu, l'Almanach Savoyard. Ca existe toujours?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
M.Twirly
8O c'est du Bizet non à la base ?

EDIT : voila, j'dois avoir la partoch en violoncelle sous un meuble
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
aksak
  • #63
  • Publié par
    aksak
    le 30 Oct 12, 10:30
Rastacouair a écrit :
C'est vrai que depuis The Wall la discographie de Pink Floyd est assez inégale, en même temps Gilmour n'est pas responsable des délires mégalos de Watters qui ont plombé la créativité du groupe...


Pour Waters, on ne peut pas parler de délires mégalos seulement. Il faut mentionner la noirceur et la déprime croissantes et la politisation dans ses chansons. Qui passent très bien quand il est en solo, mais ne correspondaient plus dès Animals à l'image qu'on avait (ou qu'on voulait) du PF. Si The Wall a été un succès énorme, c'est dû à quelques chansons phares (dont Another Brick In the Wall, le single, qui correspondait au ressenti de pas mal de jeunes par rapport à l'éducation).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • #64
  • Publié par
    aksak
    le 30 Oct 12, 10:35
Bravo à Twirly & Watts, vous revenez en deuxième semaine.

L'air (ou aria) pour tenor "Je crois entendre encore" est tiré de l'opéra "Les pécheurs de perles" de Bizet. J'admets que c'est le plus bel air de cet opéra.
Et merci Watts, l'interprétation d'Alain Vanzo est une des plus belles.

A part Klaus Nomi, on n'avait pas eu droit depuis longtemps à un aussi bon "crossover" (j'ai mis crossover entre guillemets, car on n'a pas ici un véritable crossover musical, le registre de Gilmour étant resté clairement dans le classique).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
SharkFood
aksak a écrit :
@SharkFood : ça avait l'air pointu, l'Almanach Savoyard. Ca existe toujours?







C'était du second degrés, je ne me rappelais plus où j'avais lu l'info.

Voici le sommaire de celui de 2013, point de Gilmour, Page ou Hendrix au menu.

Par contre, il y a un reportage sur comment boire la chèvre, pour ceux qui ne connaissent pas, il faut ABSOLUMENT essayer ça lors de votre passage en Savoie.
SOMMAIRE 2013


CALENDRIER
Phénomènes astronomiques en 2013
Foires, travaux du mois, calendrier et prévisions du temps
Heures des levers et couchers du Soleil en Savoie et Haute-Savoie

MARCHÉS
Savoie, Haute-Savoie, Ain, Isère, Drôme, Hautes-Alpes

ACTUALITÉ
Nouvelles de l’Année en Savoie, Haute-Savoie et Ain
"Première" mondiale en Terre de Feu par le GMHM de Chamonix
Départ de Bourg-St-Maurice du 7e BCA
Revue Internationale
Les Cousinades du Vieux Savoyard

REPORTAGES
Le Vieux Savoyard à Valloire
Boire la "chèvre"
La Ronde des Centenaires

DOCUMENTAIRES
Le blaireau
La grande berce
L’ancien pèlerinage des Savoyards à Einsiedeln
Le voyage de Jean Bétemps à Einsiedeln en 1830
Les cornes des vaches
L’ancien Circuit du Lac à Aix-les-Bains
"La vie des autrefois" : la lessive
Variété de fruits locale : la prune Cupollet

HISTOIRE
Le duc Philibert 1er

PATOIS
Le Coin des patoisants
Variations du patois savoyard

DÉTENTE
La famille Fafois
Chansons : "Nos souvenirs" et "La voix des Cloches"
Conte : "La Paysanne", d’après Paul Arène
Mots croisés savoyards

DIVERS
Tarifs postaux / Calendrier 2015
Équivalence des monnaies étrangères
Vos Souvenirs : "La Vierge de Charmy, à Bassy" et "C’était pour mon bien…"
Savez-vous que…
Questionnez, le Vieux Savoyard vous répondra…
Glossaire
Recettes de chez nous
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
meringue
Rastacouair a écrit :
C'est vrai que depuis The Wall la discographie de Pink Floyd est assez inégale, en même temps Gilmour n'est pas responsable des délires mégalos de Watters qui ont plombé la créativité du groupe...


Mon colloc écossais (bon, il y a de cela une bonne douzaine d'année), m'avait fait remarquer que Division Bell parlait exactement de ça, enfin de Waters et de sa mégalo, globalement, il s'adresse directement à l'ancien leader des Floyds (ex, Lost for words: "While you are wasting your time on your enemies, engulfed in a fever of spite, beyound your tunnel vision, reality fades like shadows into the night".."), entre les lignes, c'est même un bon majeur levé (Poles apart, coming back to life). Division Bell fait indirectement référence au procès qui les a opposé. Cet album, certainement pas un album majeur de Pink Floyd, je l'aime bien. Marooned est quand même un putain d'instrumental.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rastacouair
The Division Bell = l'anti The Wall. L'un est orienté sur le repli sur soi, l'autre s'ouvre au monde... L'exemple le plus marquant étant "Great Day For Freedom".
Vent & cuivre - Pro
SharkFood
J'aime beaucoup moi the Division Bell.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
aksak
  • #69
  • Publié par
    aksak
    le 30 Oct 12, 11:05
The Division Bell, c'est l'anti-dépresseur ! (l'anti Waters)
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
aksak a écrit :
The Division Bell, c'est l'anti-dépresseur ! (l'anti Waters)

Complétement.
Vent & cuivre - Pro
SharkFood
aksak a écrit :
The Division Bell, c'est l'anti-dépresseur ! (l'anti Waters)


J'aime bien Waters aussi.
C'est peut-être ça qu'on appelle la dualité...aimer Gilmour ET Waters.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
SharkFood a écrit :
aksak a écrit :
The Division Bell, c'est l'anti-dépresseur ! (l'anti Waters)


J'aime bien Waters aussi.
C'est peut-être ça qu'on appelle la dualité...aimer Gilmour ET Waters.


C'est pas un secret que les plus grands groupes ont bâti une grande partie de leur créativité sur leurs tensions internes. Logique donc, si on aime le groupe, d'aimer ses différents éléments constituants et indispensables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
J'aime bien le musicien, mais il suffit de lire quelques lignes de lui durant sa période mégalo justement pour ne pas spécialement apprécier l'homme...

Heureusement depuis il a repris ses esprits, parce que les longues tirades en faveur du totalitarisme ou autre... Comment dire...
Vent & cuivre - Pro
aksak
  • #74
  • Publié par
    aksak
    le 30 Oct 12, 11:17
J'aime bien Waters aussi. Notamment son concert In the Flesh que j'ai en DVD, avec Doyle Bramhall II (entre autres).
Mais je comprends parfaitement les raisons de l'explosion de PF (commme celle des Beatles, ou celle qui a failli avoir eu lieu dans les 80s des Stones).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
SharkFood a écrit :
aksak a écrit :
The Division Bell, c'est l'anti-dépresseur ! (l'anti Waters)


J'aime bien Waters aussi.
C'est peut-être ça qu'on appelle la dualité...aimer Gilmour ET Waters.


C'est pas un secret que les plus grands groupes ont bâti une grande partie de leur créativité sur leurs tensions internes. Logique donc, si on aime le groupe, d'aimer ses différents éléments constituants et indispensables.

Oui enfin on peut ne pas s'entendre sans forcement verser dans le fascisme... Waters à la fin des 70's on était au delà des simples tensions de groupe... Il a largement franchi les limites à plusieurs reprises dans ses déclarations d'alors.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur groupes / artistes pros...