Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deathbycentipede/Mes machins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Pour ce qui est du studio...J'y pense, mais ça aurait peu de sens pour l'instant. Il me reste un mois et demi seulement à tuer à Lyon, et ça risque de faire un peu court pour monter quelque chose de sérieux avec des locaux. L'un des deux types que je rejoins chez les Brittons dirige un label, pas un truc énorme, mais ils ont des contacts sur place et pas mal de matériel...Je verrai ce que je peux faire là-bas, si tout le projet ne se casse pas la gueule (ce qu'il a toutes les chances de faire, mais au pire...y'a pas mal de monde dans le nord de l'Angleterre). Pour l'instant, j'ai pas un rond, de toute façon.

Pour ce qui est de la prod et des arrangements, ça me semble être la conséquence logique du processus par lequel j'ai écrit ces morceaux. J'écris en même temps que j'enregistre, et pas mal d'entre eux partent d'une base rythmique répétitive sur laquelle j'empile différentes couches sonores. Ainsi, les morceaux sont dépendants des arrangements - et de la production - pour tenir debout ; ors, comme le dit Beurp's, c'est dur d'avoir du recul sur ces choses-là tout seul...Et je suis un technicien merdique.

Ce qui rend tout ça un peu foutraque à mes yeux. Le terme même "d'écriture" est osé...J'aimerais pouvoir écrire un morceau sans passer par le processus de l'empilement, mais j'ai beaucoup de mal. C'est aussi pour ça que tous mes machins m'agacent.


Enfin, très cher Don Guillermo, je te rappelle que, comme l'a dit j'sais plus qui j'sais plus où ici, "je suis protégé par l'élite bien-pensante de ce forum". Je suis intouchable, aha.
Neorossi
Excellent.
Shine On You Crazy Diamond...
--Nico--
Don Guillermo a écrit :
Depuis que je me suis inscrit sur ce site de dingos , un paquet d' années déjà , je n' ai jamais vu personne faire l' unanimité . Pas plus les musiciens de légende que les artistes du dimanche , meme trés talentueux .

Miles Davis ? Dézingué
Frank Zappa ? Eparpillé
Mozart ? Renié
Hendrix ? Raillé
Django Reinhardt ? Conspué
Jean Pierre Danel ? Dés-oscarisé

La dessus arrive Neredev , en quart de Chanfrein , en demi -molle , du vernis qui s' effrite , et paf : plébiscite

Franchement , c' est trés louche , limite inquiétant . Il est ou l' esprit du site ? celui qui fait que , qui que tu sois , tu t' en prends plein la tronche d' un bord ou de l' autre ?

Bravo néanmoins , j' ai pas écouté beaucoup , mais c' est vrai que c' est pas si pire


T'inquiètes pas, attends qu'il monte un groupe, produise un peu plus ses trucs, signe sur un petit label en suivant les conseils de quelques personnes du "milieu" et on sera tous là pour le traiter de vendu
bustyblonde
D O R: La Factory, Haight Street & tout ça c'est mort, fieu. La dubstep, tu connais??

J'aime beaucoup "Collapsing Birds" avec sa progression dans les couplets au niveau voix & gratte. Un peu moins le refrain. Mais le couplet et tellement bien habité que tu devrais lui demander un loyer. Moi aussi puisqu'il est resté dans ma tête pendant plusieurs jours. On partagera.

"Green Leather Jacket"
l'enchainement gratte électrique puis acoustique vers 1'37": superbe… le refrain ou sa rythmique me rappelle vaguement un autre truc, tant mieux si je ne me rappelle plus.

Ce sont pour l'instant les morceaux les plus forts.

Il reste un gros problème, coco: ton nom d'artiste.
Un rapport avec la trilogie de Tom Six? Deathbycentiped? Pourquoi pas Overdosebycloporte pendant qu'on y est??

Crois-moi, je m'y connais en pseudo foireux et là tu as atteint un sommet du wtf.
Neredev
J'ai jamais été satisfait par ce foutu refrain dans Collapsing birds, en partie parce que je suis un bassiste médiocre et que la basse sonne faux (tout particulièrement dans le premier)...

Deathbycentipede, c'est le premier truc sur lequel je suis tombé en ouvrant Nova Express il me semble. Il y a un côté suranné et adolescent à piquer des noms à Bill Burroughs, ça me semblait adapté, aha.
yanng45
J'ai tout écouté et vraiment, vraiment adoré. The sad engineer et Green Leather Jacket sont magnifiques, notamment le solo guitare acoustique sur ce dernier. Pour du "cheap fait a la maison" comme j'ai lu plus haut c'est sacrément bien fichu. Hormis les éventuelles boîtes à rythme qui collaient pas trop je trouve... enfin rien de rédhibitoire quand même.
Bravo en tout cas, j'ai pris mon pied à écouter ça.
Drougy
Neredev a écrit :
J'ai jamais été satisfait par ce foutu refrain dans Collapsing birds, en partie parce que je suis un bassiste médiocre et que la basse sonne faux (tout particulièrement dans le premier)...D'ailleurs, l'objet du dit refrain me fait toujours la gueule...Faut que j'arrête d'écrire des chansons sur des filles.

Deathbycentipede, c'est le premier truc sur lequel je suis tombé en ouvrant Nova Express il me semble. Il y a un côté suranné et adolescent à piquer des noms à Bill Burroughs, ça me semblait adapté, aha.


Dans The Wild Boys aussi, je crois. Sinon c'est très bon, surtout la voix sur la reprise de John Cale; je ne m'y connais pas assez pour me prononcer sur la production, ça reste honnête en tout cas.

Ah oui, l'instrumental surf est bon mais on ne comprend pas vraiment ce qu'il vient foutre là... Enfin, quelqu'un qui compose des chansons c'est bien, ça change.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Neredev
Bien, quelques nouvelles du front...

Le groupe de rosbifs et moi-même commençons à bosser cette semaine...Un concert est prévu dans deux semaines, autant dire qu'on doit se remuer le derrière. La bonne nouvelle, c'est que le label vient d'investir dans quelque chose qui ressemble vaguement à un studio d'enregistrement. La mauvaise, c'est que mes petits camarades et moi passons plus de temps à ronger nos molaires en tabassant de pauvres instruments innocents qu'à écrire des chef-d'oeuvre de la musique moderne. Il est très probable que mon projet glorieux se transforme en échec sulfaté et que je devienne un de ces vieux cons pleins d'amertume qu'on semble systématiquement croiser dans les campagnes françaises.

Putain de bordel, j'ai la cervelle sacrément en vrac à force.
bustyblonde
C'est quoi le projet, en résumé?

— Comment as-tu rencontré les musiciens rosbifs?
— Niveau pognon, taf… tu fais comment?
— C'est quoi l'enroule label/maison de disques?
— Tu est dans quelle ville?

…si ce n'est pas indiscret…

Bon courage, en attendant!
fab38
  • #54
  • Publié par
    fab38
    le 19 Mar 12, 17:14
Neredev a écrit :
La mauvaise, c'est que mes petits camarades et moi passons plus de temps à ronger nos molaires en tabassant de pauvres instruments innocents qu'à écrire des chef-d'oeuvre de la musique moderne.


Bof, tu sais, les chef-d'oeuvre de la musique moderne, c'est finalement très surfait.

Sinon, tout comme Busty Blonde. Sous tes airs désabusés, je sens poindre un touchant appel. Donc je veux en savoir plus!
Redstein
Pareil - oublie les chefs-d'oeuvre et fais-toi plaisir, c'est tout ce qu'on te demande
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • #56
  • Publié par
    Kunde
    le 19 Mar 12, 18:13
Pas pareil garde tes exigences.
Le plaisir ca sera quand t'auras accouché de ce que t'as vraiment dans la tête.

Bon courage pour le stud', et jte fais confiance pour que ça aille encore plus loin.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
Pas pareil garde tes exigences.
Le plaisir ca sera quand t'auras accouché de ce que t'as vraiment dans la tête.

Bon courage pour le stud', et jte fais confiance pour que ça aille encore plus loin.


Qui lui a conseillé d'oublier ses exigences ? Y a pas moyen de cesser d'être pénible cinq minutes sur ce forum ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • #58
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Mar 12, 13:37
Redstein a écrit :
Qui lui a conseillé d'oublier ses exigences ?


Quand vous lui conseillez d'oublier les chef d'oeuvres de la musique moderne qui lui servent de réferent, qui viennent étalonner un certain niveau d'exigence, et qui le nourrisent ?

Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas s'en détacher un minimum, mais de la a carrément "oublier" et juste se faire plaisir...

Perso jveux écouter le son de ses tripes qui se déversent sur le sol.

EDIT : De plus sa musique n'évoque pas vraiment le plaisir.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
On ne lui conseille rien de tel. Juste d'oublier la démarche "on part pour écrire des chefs-d'oeuvre sinon rien". Comme dirait 2bal, faut juste être soi-même et donner le meilleur

Maintenant, à y réfléchir un peu plus, ce qu'il semble vouloir dire, c'est qu'il ne se passe rien, sinon des jams qui ne mènent nulle part ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bustyblonde
Arrêtez de vous faire un délire, les filles… vous êtes pas d'accord mais vous avez tout les deux raison. Bordel.

Bon, Neardeaf: un pantalon spandex, un peu de mascara ou d'eyeliner, le jack dans la gratte, une RedStripe, et hop! C'est pas compliqué vu de loin!

En ce moment sur groupes / artistes pros...