Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deathbycentipede/Mes machins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Faut que je le mette sur un CD histoire d'écouter dans d'autres conditions que sur le PC, mais plus le morceau tourne, plus il m'hypnotise.

Pas besoin d'une production pour producteur. Si tu arrives à pondre ça tout seul sur ton vieux PC, franchement tu n'as besoin de personne (hors scène, évidemment, et pour autant que l'équilibre soit le même sur d'autres systèmes que mon ptit 2:1).

Sors-nous une galette de tous ces trucs, histoire de nous permettre d'étoffer un peu tes finances !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
Je suis bien trop fatigué pour écrire quelque chose de cohérent, mais nous avons annoncé aujourd'hui la sortie de notre E.P. sur Sways Records. Format cassette. J'aurais pu être content si je ne venais pas de bosser quatorze heures d'affilé.



Ceux à qui j'ai envoyé le morceau constateront que je n'ai touché à rien ; à l'occasion, je vous raconterai en détail le contexte (désastreux) de la sortie de notre truc.



Uh.
Neredev
C'est, très cher Beurp's, un truc qui m'a traversé l'esprit l'autre jour alors que je me payais une plongée dans les bas-fonds du post-punk oublié (Tuxedomoon, Chameleons, Wipers, euarg). Je n'ai pas su dire ce qui nous différenciait de ces différents groupes dérivatifs sur lesquels je dégueule régulièrement, si ce n'est qu'ils avaient, eux, l'excuse de l'époque.

D'un autre côté, je prends un plaisir fou à faire ce genre de machins passéistes*. l'E.P. est un peu bancal, se trouvent dessus D.O.R. conservé tel quel , une version retravaillée de Green Leather Jacket, le machin avec Dylan Thomas et une reprise de Nick Cave en plus du machin posté au-dessus.

Pour l'instant, je m'en tape un peu - tant que le groupe continue à travailler (ce qui n'est pas gagné - les finances proches du 0 Kelvin & l'état de décrépitude des autres membres n'invitent pas à l'optimisme). Nous irons défendre notre bout de plastique en live, sans excès de zèle en ce qui me concerne - j'aurais aimé travailler dans de meilleures conditions, eg. confier l'enregistrement et le mixage à des gens compétents, tout en prenant plus de temps pour écrire avec le groupe.

Dans le même temps, je continue à écrire de mon côté et essaie de monter un groupe en parallèle. J'aime l'idée de manger dans deux gamelles différentes.



* Je crois que je suis foutu dans tous les cas - mes oreilles sont incapables d'évoluer. Je n'aime rien dans les directions, intéressantes pourtant, que prend la musique moderne.
Redstein
Je m'étonne qu'on ne t'ait pas encore informé cordialement que si tu y prends du plaisir, ça ne peut pas être bon




Pour les influences "post-punk"... bah, une telle notion a en 2012 à peu près autant de sens que celle de de pounkeuh, de toute façon...

...et y aura toujours des gens pour trouver ce qu'on fait dérivatif par rapport à ce qui a un jour bloqué une fois pour toutes leur proc sur 100 pour 100 - et qui n'est pour d'autres qu'un machin anecdotique.

Continue ta ptite cuisine sans trop bloquer sur la liste de courses... L'important c'est le repas que tu nous sers, pas les souvenirs individuels de festins d'antan


On peut se procurer l'EP en format lossless kekpart ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fab38
Ben moi j'aime bien. J'avais pas réussi à télécharger le bouzin, donc c'est sympa de l'avoir posté ici.

Je ne me pose plus la question de la filiation ou autre depuis belle lurette en ce qui concerne la musique, et ce morceau est suffisament bien foutu pour capter mon intérêt. Par contre, un peu comme l'indiquait Debalbobo, je ne suis pas fan de ce gros effet sur la voix au début : quand, vers 00:41, un timbre de voix plus chaleureux pointe fugacement le bout du nez, je me suis dit qu'il aurait dû être bien plus présent plus longtemps.

Et une K7, ça, c'est rock and roll!

Fab, avis lambda
Redstein
Oui, c'est même carrément élitiste


(D'un autre côté, ça pourrait me pousser à me procurer enfin un appareil susceptible de lire ces bidules antédiluviens...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Neredev
Quatre mois plus tard...'deudieu...
Quatre mois plus tard, Naked (On Drugs) en est à peu près toujours au même point. Deux concerts seulement en tout ce temps. Les cassettes viennent juste d'être terminées (les temps ont été rudes financièrement parlant, pour le directeur du label comme pour mon acolyte guitariste et moi-même). J'ai reconnu quelques noms sur la liste des commandes, ça m'a fait culpabiliser. Elles doivent partir dans les jours qui viennent.



Si ça intéresse encore quelqu'un...



...filmé lors de notre dernier concert, et réalisé par Steve Cherry, la dernière personne encore productive chez Sways.


C'est odieux, mais j'ai dévoué bien plus de temps à mon travail merdique qu'à ma musique en novembre/décembre, le tout pour un salaire qui ne me garantit guère plus qu'un toit et deux repas par jour. Luke Louche et moi devrions nous remettre à enregistrer dans les semaines qui viennent...C'était décidément plus facile d'être productifs quand nous étions sans emploi...

Mes enregistrements à moi sont au point mort - ni le temps ni la place de travailler dans de bonnes conditions - mais j'ai signé à la guitare pour deux concerts avec Modern Blonde, dont je parlais dans mon moribond Manchester-o-topic.


Erm...Voilà les (non-)nouvelles, pour qui ça intéresserait encore. Je n'ai pas envie de clamser ici. Si les choses n'ont pas bougées d'ici trois mois, je me tire.
didithegrave
Ouais, j'ai reçu un email pour l'envoi de la cassette (qui a atterri je ne sais trop comment, dans les courriers indésirables )

Te décourage pas trop, la lumière au bout du tunnel n'est qu'un train venant en sens inverse.
Si tu veux, on démarre un supergroupe?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #158
  • Publié par
    jzu
    le 02 Jan 13, 21:19
Neredev a écrit :
Si ça intéresse encore quelqu'un...

Oui, ça m'intéresse toujours.

La vidéo n'est pas mal du tout (Birthday Party meets Throbbing Gristle) mais, justement, elle n'est que pas mal. Ça manque d'intensité et puis, à vrai dire, ces références ne datent pas d'hier. Ce n'est même pas une question de temps, vous n'avez pas trop le choix, vous devez évoluer pour forger votre propre identité et taper vraiment fort. Comment ? Oah, j'ai plein de mauvaises idées... de mauvais conseils à vous donner... de recommandations morales bien comme il faut (accroche-toi mon petit)... Pas de ça ; laissons la frustration faire son œuvre.
Neredev
Sacré bout de temps que je n'ai pas traîné mes guêtres sur ce forum...C'est quoi ce bordel, tout le monde est parti? Debalbobo, évaporé?

Je sais qu'au moins deux ou trois personnes ont eu l'audace de commander notre cassette chez Sways - lesdites cassettes ont-elles fini par arriver? Je crois que le packaging idiot nous a valu des soucis à la douane (blu-tack enveloppée dans une rizla de façon un peu suspecte). Si vous attendez encore, j'irai moi-même casser les dents de Ben Ward, directeur fantoche du label. Je crois qu'il habite toujours dans la maison.


Je ne sais meme plus où le groupe en était la dernière fois que j'ai posté ici, mais les derniers mois ont été à la fois éprouvants et ridicules. La Bête, notre batteur, a finalement été évincé (il préfère rester à Bury à s'enfiler de la mauvaise bière et de la mauvaise coke). Nous avons annulé un concert pour cause de règlements de comptes entre gangsters nord-mancuniens. Notre bassiste a disparu, rapidement remplacé par l'ancien basiste du Louche (la moitié des membres du Louche sont à présent embauché chez Naked, c'est presque du social). Les deux derniers concerts ont été abominables.

Reste que Luke & moi-même avons continué à enregistrer - nous n'avons ni pognon, ni quoi que ce soit d'autre à faire lorsque nous ne mourrons pas à petit feu dans nos jobs à la con respectifs - et le groupe devrait sortir un single d'ici un mois.

D'autre part, nous voulons vraiment nous tirer de Manchester - l'ambiance est à l'inceste critique et la population, toujours la même. Si vous connaissez quelqu'un qui accepterait de nous laisser jouer, à Paris, en Belgique ou n'importe ou d'autre, nous serions preneurs. Une tournée continentale, même merdique, nous ferait le plus grand bien.
fab38
Tiens, c'est cool de donner des nouvelles.

Visiblement, Naked avance ... à son rythme. Mais avance toujours, c'est l'essentiel. Désolé, pas de dates/plan à te proposer pour une tournée avec succès planétaire à la clé. J'ai déjà du mal à dénicher des dates de concert autour de mon bled, alors je te dis pas ailleurs... en plus, pour un groupe de drogués mancuniens à tendance prolétaire marquée, le créneau se restreint encore plus!

Comme tu l'as remarqué, il y a eu le grand ménage de printemps par ici. Maintenant, on rigole moins, on vient moins souvent, bref c'est le creux de la vague.

Continue à penser à nous une fois tous les six mois, c'est pas désagréable!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #161
  • Publié par
    jzu
    le 26 May 13, 14:57
Non, pas reçu la cassette, mais n'est pas très grave car je voulais mettre ma pièce dans le nourrin et j'ai reçu les mp3.

Bonne idée de voir du pays. Mais pourquoi rester à Manchester, au fait ? Il y a des bleds plus sympas même en Angleterre Je connais un peu Brighton par exemple, où j'ai des adresses à défaut de vrais contacts.
Neredev
Mince, c'est embêtant, ces histoires de cassettes. J'ai peur qu'aucune d'entre elles ne soient arrivées en France. Bizarre, d'autant plus qu'elles semblent être arrivées en République Tchèque.


Le prochain single est terminé, après avoir été mixé dans de bonnes conditions (pour une fois). Je poste ça ici dès que le clip est terminé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...