Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Pareil, j'ai une affection particulière pour Roman Candle, qui est hyper touchant dans son minimalisme. Pour le côté opposé qui est plus travaillé (arrangements etc), je crois que c'est Figure 8 qui est mon préféré. De toute façon tout est génial.
Le Heyd
J'ai aimé les titres que t'as posté sur la page d'avant Straoul! Autant je connais par coeur et adore Either/Or autant le reste très peu pour le moment.
straoul
Le Heyd a écrit :
J'ai aimé les titres que t'as posté sur la page d'avant Straoul! Autant je connais par coeur et adore Either/Or autant le reste très peu pour le moment.


... tu aimes très peu ou connais très peu le reste pour le moment ?
Le Heyd
straoul a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'ai aimé les titres que t'as posté sur la page d'avant Straoul! Autant je connais par coeur et adore Either/Or autant le reste très peu pour le moment.


... tu aimes très peu ou connais très peu le reste pour le moment ?


Je connais très peu
straoul
... Je suis rassuré !

Si tu comptes t'y intéresser un peu plus, tu pourrais t'orienter vers "Xo" qui est celui qui suit "Either Or" et qui amène à "Figure 8" ( le dernier de son vivant ) ou alors tout reprendre du début avec "Roman Candle" et vivre sa progression au fur et à mesure ... çà pourrait être chouette
Le Heyd
Je vais voir par où je commence, le problème, tu le connais très bien, c'est que j'ai tellement de choses à écouter aussi... On ne s'en sort pas!
straoul
Le Heyd a écrit :
Je vais voir par où je commence, le problème, tu le connais très bien, c'est que j'ai tellement de choses à écouter aussi... On ne s'en sort pas!


OOH OUI !!!!!!

... On devrait être payé pour çà !!! ...
Le Heyd
Putain je serais riche alors!
Le Heyd
Bon Straoul je suis en pleine écoute matinale de Roman Candle et j'aime beaucoup! J'ai l'impression que je préfère la première période de sa carrière, plus brute, plus simple, car dans mes souvenirs j'avais moins accroché à Figure 8 plus complexe au niveau des arrangements etc il me semble... Bien sûr ça fait quelques temps donc je dois réécouter ça! Mais comme tu me l'as proposé j'écoute chronologiquement, c'est une bonne idée!
Le Heyd
Je l'avais aussi repéré en effet, merci de confirmer!
straoul
Ah tu vas te régaler Le Heyd !!! Cool !!!

... et Fab38 a raison ; si tu aimes vraiment ce style dans sa création, New Moon contient des perles de cette même époque ( Either Or compris, il me semble ... ).


Le Heyd
Je suis en pleine écoute de New Moon, fabuleux!
straoul
Le Heyd a écrit :
Je suis en pleine écoute de New Moon, fabuleux!


Ah oui New Moon, c'est quelque chose !!!!
... et comme dit Fab38, çà dégoûte un peu devant tant de productivité géniale !

Fais gaffe Le Heyd, on devient vite accroc !


... Tiens, au passage, je me suis fait un petit plaisir ...
Je me suis offert deux Songbooks du monsieur ( ce que l'on trouvait sur le net en tab ou chords sur les sites dédiés n'était pas toujours une réussite ).

Et bien, il était très très souvent accordé un ton en dessous le père Smith !
Sur quelques titres, il utilisait des Open ( Do par exemple ) ou d'autres accordages dont je ne sais pas le nom !

Chouette en tout cas, j'apprends quelques nouvelles positions d'accords qui sont bien intéressantes pour élargir son vocabulaire
straoul
Quelques instrumentaux :









... et bien sûr :


...

En ce moment sur groupes / artistes pros...