Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Quelques instrumentaux :









... et bien sûr :


...
bzhyoyo
merci pour les instrumentaux, surtout celui de coast to coast - ça permet de (re)découvrir la richesse des arrangements ! :thumbsup:
didithegrave
Superbe conversation entre deux des plus grands songwriters que la planète ait connue:

(faut attendre un peu que ça se charge)
http://web.archive.org/web/200(...).html
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
straoul
Je me mets çà de côté, çà promet un beau moment, merci !
didithegrave
Une VHS vient d'être retrouvée et mise sur youtube.
Du jamais-vu.

http://www.pastemagazine.com/a(...).html
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Oui je sais, je suis resté complètement con aussi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Timothée
Brad Mehldau et Elliott Smith... énorme ! Un petit trésor sorti de nul part.... C'est génial de l'avoir posté
Je suis archi fan de la version d'independance day.
Je connaissais pas du tout ce gars, jon Brion, l'impro classique qu'il tape à la fin sur un de ses titres ("bus stop ?") à la demande d'un mec du publique est absolument génial, et j'ai découvert au passage ce morceau qu'il joue avec E.S. et qui est franchement pas dégeu :

Le Heyd
Bordel, quel bijou! Idem independance day m'a tué...
didithegrave
Timothée a écrit :

Je connaissais pas du tout ce gars, jon Brion


Il joue sur XO et Figure 8.
C'est lui qui devait produire From a basement on a hill. Apparemment ils ont commencé à travailler sur le projet et leur relation s'est détériorée, au point que Smith l'a viré du projet et aurait détruit les masters des sessions. ES était complètement paranoïaque à l'époque et Brion aurait mal supporté le changement de comportement de son pote.

Sinon il est bien connu en tant que compositeur de films (Eternal Sunshine par exemple) et producteur et multi-instrumentiste de génie pour le fleuron de la pop américaine.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
Ca tue !
J'irai cracher sur vos tongs !
Timothée
didithegrave a écrit :


Il joue sur XO et Figure 8.
C'est lui qui devait produire From a basement on a hill. Apparemment ils ont commencé à travailler sur le projet et leur relation s'est détériorée, au point que Smith l'a viré du projet et aurait détruit les masters des sessions. ES était complètement paranoïaque à l'époque et Brion aurait mal supporté le changement de comportement de son pote.

Sinon il est bien connu en tant que compositeur de films (Eternal Sunshine par exemple) et producteur et multi-instrumentiste de génie pour le fleuron de la pop américaine.


Bien dommage... la zique que t'as mis est vraiment superbe.
Encore un mec odieusement doué...
J'ai vu qu'il avait largement bossé sur le "Friendly fire" de Sean Lennon que je connais bien et qui m'a toujours fait penser à XO/Figure 8 par ses arrangements, maintenant je comprends mieux le lien ! D'ailleurs quand on écouté la zique "Trouble" de Brion, ca fait vraiment penser a Sean Lennon, la voix, les intonations... J'ai voulu choper son album meaningless hier sur itunes, mais il est pas disponible. Je vais le choper probablement par Amazon...
straoul
Je viens de regarder ce Jon Brion Show, alors qu'à la fenêtre, je voyais tomber la neige : çà allait très bien ensemble !!!!
Merci pour le lien Didi !!!

Vraiment un beau moment, çà fait plaisir de voir un doc inédit sur E. Smith !!!!

Je vais également m'intéresser à Jon Brion ; les deux titres postés ci-dessus m'ont bien accroché, il a une bien belle voix !

Oui, je me souviens qu'il devait produire l'album de Smith qui était à l'époque devenu parano : rien que d'imaginer ce qu'il a pu balancer à la poubelle me rend malade !
Timothée
straoul a écrit :

Oui, je me souviens qu'il devait produire l'album de Smith qui était à l'époque devenu parano : rien que d'imaginer ce qu'il a pu balancer à la poubelle me rend malade !

C'est clair...

Sinon j'ai commandé l'album solo de Brion je vous dirai ce que j'en pense.

En ce moment sur groupes / artistes pros...