Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
straoul a écrit :

Oui, je me souviens qu'il devait produire l'album de Smith qui était à l'époque devenu parano : rien que d'imaginer ce qu'il a pu balancer à la poubelle me rend malade !

C'est clair...

Sinon j'ai commandé l'album solo de Brion je vous dirai ce que j'en pense.

Pete O'Dirty
Petite cover, juste pour remonter ce topic, marre voir la fille Farrugia ou l'autre kenny machin en tête du forum...

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
stach stach
didithegrave a écrit :
Timothée a écrit :

Je connaissais pas du tout ce gars, jon Brion


Il joue sur XO et Figure 8.
C'est lui qui devait produire From a basement on a hill. Apparemment ils ont commencé à travailler sur le projet et leur relation s'est détériorée, au point que Smith l'a viré du projet et aurait détruit les masters des sessions. ES était complètement paranoïaque à l'époque et Brion aurait mal supporté le changement de comportement de son pote.

Sinon il est bien connu en tant que compositeur de films (Eternal Sunshine par exemple) et producteur et multi-instrumentiste de génie pour le fleuron de la pop américaine.



c'est rien beau !
Le Heyd
Il a aussi fait ça avec Fiona Apple, petit morceau bien foutu encore une fois.

straoul
Hey Buddy Holly !!!!

Deux chaines Youtube à surveiller de temps en temps :

mymayapapaya qui poste souvent à propos d'Elliott Smith ; assez active et c'est là que j'ai pu trouver des inédits !
http://www.youtube.com/user/my(...)iew=0

et plus récemment toodeadfordreaming qui semble vouloir regrouper des concerts en intégralité ( bon la qualité n'est pas souvent au rdv mais çà n'est déjà pas évident de voir de nouvelles choses )
http://www.youtube.com/user/to(...)ideos

Le Heyd
Ce concert Steamboat est pas mal, on trouve bien pire sur Youtube en effet. C'est assez troublant vu que c'est quelques mois avant sa mort. Il est clairement plus au top vocalement et on le sent fragile. Il l'est déjà depuis un moment en mai 2003 de toute façon. Ça me fout un coup quand je vois des lives de cette période.
Redmiguel
Pensée pour lui,ça fait 11ans cette semaine qu il a disparu...

Je l avais entendu la première fois,en 2000 je crois,sur le plateau de nulle part ailleurs.
Il jouais Son Of Sam,et la chanson ne m as pas quitté pendant plusieurs jours,très vite j ai acheté l album,et aussi rapidement,j ai acheté les autres...
Pour moi il a était un énorme guitariste(son jeu de guitare sur acoustique,j en reste toujours sur les fesses).
Et comme le dit le titre de ce topic,un songwriter de génie.
bigcheese
+1

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Fabulo
Nouveau live filmé à Fuji Rock en 2000 qui vient de refaire surface sur Youtube grâce à l'aide du producteur de Heaven adores you et un proche d'Elliott Smith dont on a pas le nom qui avait la VHS et l'a numérisé.


Boba7
Merci pour ces liens !
Toujours un de mes musiciens préférés, quelle finesse et quelle émotion...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Bonjour à tous,
j'aimerai trouver un effet de guitare utilisé sur le morceau Everybody Cares, Everybody Understands de l'album XO
On peut entendre l'effet vers la fin du morceau à 3min20 par exemple.

Sur le site sweetadeline il est précisé que Elliott utilisait une Budda Phatman et un DL4 mais je sais pas si ça peut être ça.

Merci !

En ce moment sur groupes / artistes pros...