Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elliott Smith : Un Songwriter de Genie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Drexl_van a écrit :
bonjour je viens de découvrir ce forum ca doit fair deux mois que je cherche un forum sur elliott smith ayé g trouvé ca fé plaisir
visiblement tout le monde a préféré la période dreamworks d'elliott smith moi je l'ai trouvé un peu produite par rapport à elliott smith, ki est sublime
meme si roman candle (le 1er) est vraiment claustro comme album
pareil pour xo trop pop je trouve (meme si les compos sont parfaites) alors ke moi j'écoute speed trials ou condor ave je pleure

Personellement .. je pense en effet que la paire XO/Figure 8 est tout bonnement phenomenal ..les compositions sont sublimes et Elliott enregistre enfin du piano (qlors qu'il en joue trés trés bien) le resultat est genial .. mais j'adore le 2eme album "Elliott smith". Mais c'est vrai que Les arrengements vu Par L'artiste sont phenomenaux dans les 2 derniers opus

Drexl_van a écrit :

en vrai le point central de mon message c'était ke je voulais vous demander ki c'était pour vous smith a part un songwriter de talent
je sais pas si je suis seul ds mon cas ms depuis k'il est mort g plus la peche ni rien, j'y pense je décortique pr moi c plus k'1 chanteur c un ange, cette voix elle est a pleurer franchement (jme demandais d'ailleurs si comme moi vous pensez k'il y a une reverbe sur sa voix, sur certaines chansons de either/or je crois on a l'impression de l'entendre deux fois)
voila merci d'avce
drexl

Elliott Smith est un artiste gigantesque qui me touche au plus haut point .. Sa mort m'a fait beaucoup de peine .. je réecoute ses albulms, ses chansons, et je retrouve des paroles qui me font rire, pleurer ou rever .. Elliott Smith c'est la beautée de la melancolie
Flingeranz
le dernier est sorti y a une semaine eske vous l'avez acheté ? perso je l'ai trouvé énorme bcp plus rock que les autres, plus joyeux aussi avec des vrais hymnes comme fond farewell, twilight, ou a distorded reality(...) ou memory lane
vraiment génial et très vivant je sais pa ce que vous en pensez
Acidjames
je suis allé aujourdhui au magasin et je l'ai pas trouvé ...

tampis a la place j'ai pris nick drake - five leaves left
to here knows when
Timothée
Les critiques a travers le monde le qualifie toutes de "Chef d'oeuvre".
Quand a moi j'ai acheté l'album Lundi mais je l'ai pas encore ecouté ... parceque c'est le dernier et qu'apres il n'y en a plus
Acidjames
toujours pas acheté moi mais peut etre ce soir

sinon pour ceux qui veulent un songwriter sympa a la elliot smith encore vivant il y'a "sufjan stevens - greetings from michigan" qui est un tres bon album
to here knows when
bonjour,
je viens de tomber sur ce forum, et j'avais envie d'y ajouter ma petite note... car ce n'est pas si souvent de voir des forums en français sur elliott smith
je vis à LA et j'ai vu Elliott en concert de nombreuses fois (je sais j'ai eu beaucoup de chance), chose qui ne sera plus possible maintenant
Je voulais vous dire simplement que son suicide n'est pas une chose établie, je sais que sa mort a été annoncée comme un suicide par la presse entière, mais il y a une enquête qui dure depuis un an maintenant pour déterminer les causes exactes de sa mort, car le coroner office a soulevé l'hypothèse d'un meurtre. Cela pourra paraitre bizarre, mais c'est vrai!! je connais des gens qui pensent vraiment qu'il ne s'est pas suicidé, et je vis dans un quartier voisin de celui où elliott habitait.
Achetez son dernier album!! même s'il est difficile à trouver en france?? il est sublime, mais surement pas tout à fait comme elliott le voulait? A un concert où j'étais, il avait parler de sortir un double album!!
Timothée
Le dernier album est un peu decevant pour quelqu'un qui a sorti juste avant either/or, Xo et figure8. par contre King krossing
Décevant? je ne sais pas mais en tous cas il n'était pas fini, donc on ne sait pas ce qu'Elliott aurait vraiment finalement sorti.
King's crossing était fini pour sûr, il l'avait enregistré peu de temps avant de mourir je crois.
Je pense aussi que Coast to coast est brillant, assez différent de ce qu'il avait fait avant.
au fait, pour la personne qui posait la question un peu plus haut, le single (45 tours)"pretty (ugly before)/ a distorted reality is now a necessity to be free" est sorti chez suicide squeeze en aout 2003. et ce disque a une version différente de "a distorted reality.."
Timothée
ba le truc ... c'est que les album d'Elliott smith m'ont toujours cloué ..je veux dire .. XO et figure 8 par exemple le songwrinting y est impressionant ... TOUT est bon, que des joyaux ! Ce que je reprochrait au dernier album c'est de ne pas avoir ce cumul de morceau exellents .. mais je suis sur que si Elliott avait été là jusqu'au bout ca n'aurait rien eut a voir sur pas mal de titre et sur l'album en general qui devait etre effectivement un double
Oui, c'est ce que dit David McConnell avec lequel il a travaillé dans les dernières années de sa vie. Il y a un article très intéressant, en anglais bien sûr, paru dans le San Francisco guardian il n'y a pas si longtemps, où il dit que les voeux d'Elliott n'ont pas été exaucés:

http://www.sfbg.com/39/02/art_(...).html
"Obviously Elliott did not get his wishes," McConnell says over the phone from Satellite Park, his Malibu studio that provided the title for Basement. "He did not get to use the mixes that he wanted. The family obviously got artistic control over finalizing the project, so it was up to them, and I think they just decided to go with the familiar." [/url]
fab13
  • #70
  • Publié par
    fab13
    le 19 Nov 04, 11:44
Nouveau arrivé, je me permet de mettre mon petit grain de sel.

Elliott Smith, c'est la claque.

Multi-instrumentiste, fin mélodiste, et grand guitariste! C'est sur ce dernier point que je souhaite dire le fond de ma pensée : il y a pas mal de monde qui semble définir un "Dieu de la guitare" comme un type capable de balancer un solo monstrueux avec les dents, accroché à son rideau de studio. En ce qui me concerne (et je sais que je ne suis pas le seul), écoutez "Tomorrow, tomorrow" sur l'album "XO" d'Elliott Smith.

Il va manquer au monde de la guitare, ce gaillard...
plank
  • #71
  • Publié par
    plank
    le 20 Nov 04, 00:56
vous m'avez convertit, les gars (facon de parler). La vache, c'est enorme, c'etait un genie, bordel....

(quelqu'un sait ou je peux trouver la video des oscars ? )
"I could catch a monkey"
Timothée
La vidéo des oscars est chopable sur Emule..

Et oui .. c'etait un pu**** de genie
Acidjames
fab13 a écrit :
Nouveau arrivé, je me permet de mettre mon petit grain de sel.

Elliott Smith, c'est la claque.

Multi-instrumentiste, fin mélodiste, et grand guitariste! C'est sur ce dernier point que je souhaite dire le fond de ma pensée : il y a pas mal de monde qui semble définir un "Dieu de la guitare" comme un type capable de balancer un solo monstrueux avec les dents, accroché à son rideau de studio. En ce qui me concerne (et je sais que je ne suis pas le seul), écoutez "Tomorrow, tomorrow" sur l'album "XO" d'Elliott Smith.

Il va manquer au monde de la guitare, ce gaillard...



pareil ici, aucun mots ne peuvent definir sa musique (n'oubliez pas nick drake)
to here knows when
Timothée
Timothée a écrit :
Le dernier album est un peu decevant pour quelqu'un qui a sorti juste avant either/or, Xo et figure8. par contre King krossing

Ra je reconfirme 1 mois apres .. Cette intro au piano sur King Krossing je m'en remet toujours pas
Acidjames
elle est fantastique king crossing, c'est meme peut etre la premiere et derniere piste ou y'a des sons un peu electronique, suis pas sur mais il me semble
to here knows when

En ce moment sur groupes / artistes pros...