Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EUROPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Je ne sais pas si c'était la même chose à Paris mais, à Anvers, le point négatif du concert (le seul à mon avis), c'était les blancs entre les morceaux.

Norum change de guitare à chaque morceau et prend tout son temps pour le faire. Résultat: le concert manquait un poil de dynamique.

Mais sinon, à part ça, c'était très bon.

Ils devraient être au Graspop cet été
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #331
  • Publié par
    BBG
    le 21 Jan 10, 19:09
J'y étais mercredi soir, à la Cigale (Paris).

Et bien c'était hallucinant !

De tous les ages . J'y étais avec ma meilleure amie, on devait être les plus jeunes (15ans) et il y'avait pas mal de petite mamie !

1ere partie, très limite. caricatural du metal, le chanteur , un bon frontman mais se la joue un peu trop, et leur titre d'album et... très original pour du métal : Burn and Die.


Bref, Europe !
Je ne suis pas un très grand fan, j'ai acheté ces places par hasard,. J'aime beaucoup ce groupe, et un jour en septembre dernier, je passe chez Virgin avec ma meilleure amie, on voit qu'Europe fait un concert et on a acheté les places
Je les adore, mais je ne connais meme aps leurs noms (honte à moi )

J'étais 3° rang en fosse, coté bassiste, et bien il est super sympa ! Il pose pour les photos, fait des signes, jette pas mal de médiators ! Bref, il avait l'air bien marrant !

Le chanteur, je l'adore, mon idole ! Un des meilleurs frontman !

Le guitariste, doué d'un talent extraordinaire (comme les autres, mais lui c'est dingue) mais se prend un peu au sérieux. Il ne semblait pas satisfait du son, au début il engueulait à chaque fois le petit technicien derrière lui ensuite ça allait mieu. Mais il reste un peu en retrait.

Le batteur et le clavier, bah on peut pas être très marrant quand on est coincé derrière son instrument.


Ambiance surchauffée ! Super ! Magique !
Tous les titres, super !
Sauf deux, quand le chanteur prend son acoustique, ça ressemble à du Aerosmith. Deux titres qui leur ressemblent très peu. Et très peu d'ambiance dans ces moments. Les gens derrière moi les critiquaient ouvertement d'ailleur


Bref, de magnifiques souvenirs !
molodoi a écrit :
Je ne sais pas si c'était la même chose à Paris mais, à Anvers, le point négatif du concert (le seul à mon avis), c'était les blancs entre les morceaux.

Norum change de guitare à chaque morceau et prend tout son temps pour le faire. Résultat: le concert manquait un poil de dynamique.

Mais sinon, à part ça, c'était très bon.

Ils devraient être au Graspop cet été



J'ai pas remarqué ça non. A chaque morceau ? Peut-être pas quand même.. Enfin, à Paris c'était grandiose
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #333
  • Publié par
    BBG
    le 21 Jan 10, 19:53
Citation:

Norum change de guitare à chaque morceau et prend tout son temps pour le faire. Résultat: le concert manquait un poil de dynamique.


M'intéressant de très près au matériel musicale (gratte etc...) cela m'a fait très plaisir
Lors d'un morceau, il a changé pendant le titre ! Une guitare pour l'intro, une autre pour le reste.

Et puis quelque bonnes reprises ! Très très sympas !

Mais je l'ai tyrouvé dynamique ne concert ! [deja l'ambiance dasn la fosse!] mais je crois (ne connaissant pas les titres par coeur, je ne suis pas sur) qu'ils enchainent certain titres sans aucune pause entre les deux !
Karadoc
Moi non plus je n'ai pas trouvé qu'ils prenaient trop de temps entre les morceaux... sauf lorsque Michaeli avait un problème avec un de ses clavier... Mais ça a permis à Joey de déconner un peu avec le public... et moi j'aime bien quand les groupes communiquent avec leur public.

Les groupes qui viennent et jouent tous leur set sans décrocher un mot à côté et s'en vont en disant à peine au revoir... ben ça m'ennuie.

Un regret pour moi peut être: on a pas eu Girl from Lebanon... ni Carrie. Mais bon ils ne peuvent pas tout jouer non plus. Et puis la set list était quand même pas mal !
Jimmy W
BBG > L'album de BlackRain s'appelle License to Thrill, pas Burn and Die
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #337
  • Publié par
    BBG
    le 31 Jan 10, 10:15
A merde Excusez moi !
Je vais arreter de parler de ce que je ne connais pas !

(mais alors Burn And Die c'est le nom d'une de leur chansons ?)
Invité
j'ai vu vite fait en magasin un live acoustique d'europe.
je ne sais pas s'il était récent ou non mais ça ne m'a pas vraiment envie de regarder plus... :/

Nan mais sérieusement Europe en acoustique...tss....
Nestor666
oui c recent ca doit etre le live de 2008
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jimmy W
BBG a écrit :
A merde Excusez moi !
Je vais arreter de parler de ce que je ne connais pas !

(mais alors Burn And Die c'est le nom d'une de leur chansons ?)

Ouais, un vieux morceau qu'ils ont réécrit. Qui donne vachement en live, d'ailleurs
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
salut,le live acoustic est tres sympa.....
sinon,comme j'ai pu le lire plus loin et sur d'autres forum,concernant le manque d'enthousiasme de norum,il faut savoir que sa femme est morte l'an dernier.ceci explique cela je pense.
Skelter
Je (re)découvre ce groupe grâce à ton tube et franchement il vaut largement mieux que la caricature de hard FM dans laquelle certains l'enferment.

Super gratteux ce Norum, et quel voix ce Tempest.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
amphibia57
bah ouai norum c'est quand meme quelque chose mine de rien... leur deux derniers lives sont vraiment bien sympa d'ailleurs
NecLord
Je préfère la période Kee Marcello qui a un jeu plus "moderne et virtuose" mais avec un feeling de fou.
Certains solos sont fabuleux : Superstitious, More Than Meets the Eye, Ready or Not, Just the Beginning, Halfway to Heaven, Girl from Lebanon...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...