Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EUROPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Andkor D.A
les gars merci de l'info

bordell j'ai tout lu et je suis en train de tripper comme un cinglé

Europe etait tres complet et a bercer mon enfance

Du fm melodique du solo de gratte du clavier de la onne compo et un band qui est bien dans le 'mood' de l'epoque

je susi en train de telechager la video du solo

je suis a montreal et je vais aller les voir

merci de m'informer

Oh la la rock the night en live , final countdown carrie , prisoners of paradise etcccc

sans compter ls prestations solo de norum et de marcello qui vont nous preparer un bon petit quinze minute de guitare en duo juste pour qu'on hurleeeeeeeeee

coool vraiment cooolll

A l'epoque europe avait conquis le coeur de bcp de public

le look
les compos
les guitares et les solos dans la fm
le synth bien remplissant

bref un bon coktail bien soigné et qui est digne de passioné de la musique

moi j'ai carrement adoré et ca n'a pas changé

j'aimerais bien voir s'ils peuvent nous faire des songs qui tue et qui eclatent encore la fm

mais il risque d'y avoir un probleme

les fans attendent les annees quatre vingt

mais les medias en voudront ils
et
le band
va t'il desaccorder les guitares et faire du linkin park
ou va t il rester comme dans le passé

bref moi je creve de curiosité

envoyez vos commentaires et vos previsions pour ce qui va arriver

merci pour tout
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Glam ND
Je les avais vu en concert sur la tournée "Out of this World" ... ct enorme ... j'espere qu'ils viendront en France et qu'ils auront rien perdu ... en tous cas vu les albums solos (completement pas dans la mode durant toutes ces années) de Norum et Tempest, je pense pas qu'ils virent neo/gothic metal
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
webswordmaster
superstitious et final countdown ont pour moi les plus beau solos...

sinon j suis vraiment heureux qu ils se reforment et j irais les voir avec joie ( et gaieté surtout mdr )
chacal
Dive bombia a écrit :
Merci Chacal!! Putain tu sais tout c'est dingue


naaan, je m'occupe juste du coté "matos", les historique et les potins, c'est le rayon de glam

et moi aussi j'adore le solo de superstitious...

aaah, et open your heart seconde version, arf, qu'elle est bonne....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Glam ND
chacal a écrit :


naaan, je m'occupe juste du coté "matos", les historique et les potins, c'est le rayon de glam



Le site de "Voici" et de "Gala" n'ont pas de forums ... g du me rabattre sur celui là ... mais de tps en tps je parle guitare aussi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
UP!

Juste pour dire que grâce à ce topic, je suis retombé en pleine péroide Europe. J'écoutais ça alors que je ne jouais pas de gratte, ça me semblait impossible. Hier, je me suis lancé sur le solo de FC et... il n'a pas tenu 10min. Résultat je la reprend demain avec mon groupe , ça va être le pieeed!!!
Glam ND
dave mustaine a écrit :
UP!

Juste pour dire que grâce à ce topic, je suis retombé en pleine péroide Europe. J'écoutais ça alors que je ne jouais pas de gratte, ça me semblait impossible. Hier, je me suis lancé sur le solo de FC et... il n'a pas tenu 10min. Résultat je la reprend demain avec mon groupe , ça va être le pieeed!!!


Cool j vais propsoer "Rock The Night" et "Superstitious" ... dans 3 mois, on fait un festival Revival
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest
Glamandshred a écrit :

Cool j vais propsoer "Rock The Night" et "Superstitious" ... dans 3 mois, on fait un festival Revival


Arrête, tu me fais rêver . Bon ben je ne vais plus chez le coiffeur.
pour ceux qui aiment europe jetez vous sur les albums de john norum je les aimes tous en ayant une preference pour le 1er Total Control et le Face It Live il y aussi la participation reguliere de Glen Hughes ex purlpe sur pas mal d'albums qui est un veritable plaisir (quel voix)
bon c sur en ecoutant Norum ses influences gary moore,michael schenker et autres blackmore sont evidentes mais c un super gratteux
Holdsworth - Al Di Meola - Steve Vai : Ouais bof et alors que de la technique
Uli Roth - Hendrix: c plus de notre age
Paul Gilbert - Jason Becker : c quoi le nouveau mixeur moulinex?
Didier Barbelivien - Guy Beart: ah enfin du feeling
Glam ND
Holdsworth a écrit :
pour ceux qui aiment europe jetez vous sur les albums de john norum je les aimes tous en ayant une preference pour le 1er Total Control et le Face It Live il y aussi la participation reguliere de Glen Hughes ex purlpe sur pas mal d'albums qui est un veritable plaisir (quel voix)
bon c sur en ecoutant Norum ses influences gary moore,michael schenker et autres blackmore sont evidentes mais c un super gratteux


C clair qu'ils sont excellents (j'en ai parlé sur la 1ere page) ... mais c'est surtout "Destination Anywhere" que je trouve magnifique ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ok je viens de lire ton post d'ailleur tu parles de Phantom Blue je les avais vu au Gibus elles assurent
Holdsworth - Al Di Meola - Steve Vai : Ouais bof et alors que de la technique
Uli Roth - Hendrix: c plus de notre age
Paul Gilbert - Jason Becker : c quoi le nouveau mixeur moulinex?
Didier Barbelivien - Guy Beart: ah enfin du feeling
Glam ND
Microlepro a écrit :
Vous avez du feu???


Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Microlepro a écrit :
Vous avez du feu???


Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • #45
  • Publié par
    xriou
    le 03 Feb 04, 14:11
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis resté FAN sans jamais dénigrer ou cracher sur le groupe de Hard FM EUROPE.

Je vous conseille de découvrir l'album "LAST AUTMUN'S DREAM".
Avec entre autres Mic Michaeli, John Levén, et Ian Haugland. Rien que ça !!!
L'album vient juste de sortir (janvier 2004).

C'est très proche de ce que faisait Europe. Les solos de guitares saturées, de synthé lead, et du bon goût tout simplement. Alors si comme moi vous ne pouvez plus attendre une seconde de plus après l'annonce faite d'une reformation du groupe EUROPE, courrez acheter ce cd ! C'est génial.
Dans le même genre, je vous conseille STRATOVARIUS (mais c pas nouveau).

Xavier RIOU - clavier du groupe Au lieu d'ça (variété française)

En ce moment sur groupes / artistes pros...