Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faites moi connaitre des bons groupes de reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grubbs
Je ne dirai qu'un mot: GROUNDATION !

tout simplement énorme!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Timwaq
Grubbs a écrit :
Je ne dirai qu'un mot: GROUNDATION !

tout simplement énorme!
Uh! je suis bien d'accord avec toi Grubbs
Je les ai vu en concert gratuit a Aix en proence dans le cadre d'un festival, le public n'y connaissait rien en roots et ils se sont fait atomisés (personne n'avait amené son gilet pare-basse).
Vincentvincent, toi qui t'intersse au roots depuis peu apres avoir gouté au jazz, groundation est fait pour toi, j'espere que tu connais.
Quand a toi swinging gui, j'approuve tes references, notemment les cimaroons avec roots reggae rapsody et hear a talk of inflation. Ah et aussi j'aime bien ton avatar, je suis a fond larcenet.

Et est-ce qu certains connaissent Bob Andy. Si ce n'est pas le cas, écoutez Time are Hard vous m'en direz des nouvelles.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
vincentvincent
Timwaq a écrit :
Grubbs a écrit :
Je ne dirai qu'un mot: GROUNDATION !

tout simplement énorme!
Uh! je suis bien d'accord avec toi Grubbs
Je les ai vu en concert gratuit a Aix en proence dans le cadre d'un festival, le public n'y connaissait rien en roots et ils se sont fait atomisés (personne n'avait amené son gilet pare-basse).
Vincentvincent, toi qui t'intersse au roots depuis peu apres avoir gouté au jazz, groundation est fait pour toi, j'espere que tu connais.


t'inquiete pas, ca tourne en boucle chez moi depuis un moment deja.

c'est une bonne idee ce topic, je vais decouvrir encore des choses. j'ai noté notament yabby you et Matisyahu
vincentvincent
Hiwatt a écrit :
Voir absolument le démentiel "Rocker", film cultissime, les plus grands acteurs du reggae 70's au top !!!

Le disque reggae de l'ile déserte serait celui là pour moi



rien que pour le titre "run come rally"
Enorme, quasi inconnu, terrassant !!


c'est quoi ce disque ?
j'ai telechargé, il y a deux disques, c'est une compil en fait ?

quelqu'un peut m'en dire plus ?
Swingui
maximum bamboul

je viens de jeter une oreille à bob andy, pas mal du tout. A voir plus tard au prochain passage en france.

Sinon on n'a pas cité un disque fabuleux, mega tubesque et plein de standards revisité à une sauce plus jazzy, un régal de guitare, un peu dans la veine de rico : Below The Bassline d'Ernest Rangin of course

groundation j'avais écouté rapidement chez un pote, du tout bon, il va falloir qsue je me procure ça aussi visiblement.

Sinon en parlant de trojan, le set dédié au rocksteady est excellent

et en fin une petite dédicace à Nasio Fontaine, je ne sais pas s'il est distribué en métropole : ça sent bon la fraîcheur de la Dominique, du reggae bien spontané

et comme je n'arrive pas à finir : super ce thread, continuez à le nourrir

PS pour ceux qui l'ignorent (il y en a ??) écoutez l'émission de boulibaï le vendredi soir sur france inter, réécoutable sur le net toute la semaine qui suit, il y diffuse des perles !!
Timwaq
swinging gui tu m'enlèves les mots de la bouche en parlant de ernest ranglin et du trojan rock steady.
Je suis très rock steady ,tu as du t'en rendre compte en écoutant bob andy.
Je me suis acheté il y a pas longtemps le trojan box set original qui est rès bon aussi.
Si non vincentvincent, c'est vrai que la BO de rockers est tres bonne. Je la connais qu'en simple, mais peut être qu'un double cd a été édité, je ne suis pas au courant. Mais surtout, ce qu'il faut ABSOLUMENT voir, c'est le film lui même. Avec des scènes mythiques du genre burning spear qui chante Jah no deh a capella, du renre horsemouth et son pote qui lancent un gros take over dans une boite disco. Mais surtout, surtout la scène d'ouverture avec une version nyabinghi de satta massagana (qui est sur la bo mais pas en nyabinghy et pas par las abysinnians), avec un gros rasta qui te donne des leçons de vie.
A voir et revoir pour les amateurs de roots
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
vincentvincent
Swinging Gui a écrit :
maximum bamboul

PS pour ceux qui l'ignorent (il y en a ??) écoutez l'émission de boulibaï le vendredi soir sur france inter, réécoutable sur le net toute la semaine qui suit, il y diffuse des perles !!


tu sais quoi, boulibay je l'ai vu en sound system samedi a dakar !

ce soir c'est l'annviersaire de bob les amis. vous jouez ?
moi oui !
vincentvincent
Timwaq a écrit :

Si non vincentvincent, c'est vrai que la BO de rockers est tres bonne. Je la connais qu'en simple, mais peut être qu'un double cd a été édité, je ne suis pas au courant.


pourquoi tu me parle de rockers ?
yabby you, c'est pas la BO de rockers ?
Timwaq
Citation:
pourquoi tu me parle de rockers ?
yabby you, c'est pas la BO de rockers ?



Vincentvincent a écrit:
Citation:

Hiwatt a écrit:
Citation:

Voir absolument le démentiel "Rocker", film cultissime, les plus grands acteurs du reggae 70's au top !!!

Le disque reggae de l'ile déserte serait celui là pour moi




Image manquante




rien que pour le titre "run come rally"
Enorme, quasi inconnu, terrassant !!


c'est quoi ce disque ?
j'ai telechargé, il y a deux disques, c'est une compil en fait ?

quelqu'un peut m'en dire plus ?


Désolé, j'avais pas capté. L'image de la pochette ne s'affiche pas. Je croyais donc que Hiwatt parlait de rockers.
Ca n'empèche pas que rockers est un truc a voir. Quand a moi je vais essayer de me choper run come rally que je ne connais pas. [/quote]
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
Timwaq
Citation:

ce soir c'est l'annviersaire de bob les amis. vous jouez ?
moi oui !


Moi aussi je joue, mais je savais pas que c'etait son anniverasaire. On lui fera une petite dédicace.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
glotzen
Citation:
-Abyssinians: et particulièrement l'album Satta massagana. On dirait que c'est eux qui ont dit: c'est comme ça que ça se passe.
-Ijahman avec l'album Haile I Hymn chapter One (tout n'est pas bon chez Ijahman, mais ce album vaut vraiment le coup.


+1*10^7 pour the abyssinians et pour le mythique satta amassa gana, mais ta oublier aussi de parler de l' album arise
pour ijahman il y a aussi l' album are we a warrior. sur la zic miss berverly le soliste est particulierement bien inspiré.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 07, 19:46
Je sais pas si ça à déjà été posté, mais vous connaisset Groundation ? C'est vraiment du tout bon...
zeod
  • #58
  • Publié par
    zeod
    le 23 Mar 07, 20:38
martin jondo
max romeo & the upsetters
Fitz 5
en ce momment je craque pour le john butler trio pas vous??
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
zeod
  • #60
  • Publié par
    zeod
    le 23 Mar 07, 20:54
non pas moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...