Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faites moi connaitre des bons groupes de reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kali & Buju
Neredev a écrit :

C'est dingue, il a fallu attendre la page 8 pour que quelqu'un parle de Studio One. Je les préfère aussi à Trojan, pas que les musiciens aient étés dégueulasses, mais le son Studio One est imparable, organique, sexuel.



Je vois mal comment on peut écouter du Marley après ce genre de trucs...Un peu comme Led Zeppelin, on écoute ça quand on est ado et on s'arrête, un peu honteux.


N'importe quoi! La vieille provocation à 2 francs!!!

Vu que tu parles en expert, je ne te conseillerais pas d'écouter disons....hmmmm.... Talkin' Blues, Catch a Fire et encore moins toute la période rocksteady!


mojose66 a écrit :

J'étais comme toi pendant des années et puis je me suis demandé ce qui avait pu interressé des mecs comme les Stones ou Clash là dedans et franchement il y a des trucs géniaux mais pour moi il faut se cantonner à la Jamaïque et ne pas dépasser les années 70.


Assez d'accord, je voulais poster quelque chose dans cet esprit... après les 70's, il y'a une période assez mauvaise avec force synthés, et un retour aux sources dans les 90's et 00's avec quelques trucs assez décents qui sortent mais globalement on ré-invente la roue, le charme en moins...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Jean Didier


A priori, pas trop de honte à écouter ça, par exemple.
Bob Marley c'est vraiment pas ce qu'il y a de pire en Reggae, même si ça peut devenir lassant d'entendre Jah partout. Sinon pour moi le top du top c'est Toots Hibbert et les Maytals. J'aime particulièrement leurs tubes, et aussi l'album "In the dark"

dégolas
connaissez vous SOJA? (soldiers of jah army)
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    JHEX
    le 24 Jan 11, 15:06
Ouep, vus en concert, pas mal mais sans plus.
Du reggae américain teinté de rock. On a aussi Tribal Seed dans le genre.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Dans le un peu moins connu il y a aussi:
Groundation(super);Nicky bomba;tribal seed;Third world;rootz underground

Un reggae un peu moin old school y a aussi ALBOROSIE(a écoute un particulier Kingstone town); mais aussi Jah Sun; boom boom vibration.

Test aussi la ska.
arsenelapin
Découverte récente, Clinton Fearon, ancien Gladiators si je ne m'abuse.. :



L'album tourne en boucle dans ma bagnole, j'adore trop ses rythmiques très travaillées et cooool avant tout
Doc Loco
Dans une orientation nettement pop anglaise (et vu le pedigree, ça n'a rien d'étonnant ), difficile de ne pas craquer pour Hollie Cook. Pour l'authenticité on repassera (grade UB40 ), mais un peu de légèreté ne fait pas de mal de temps en temps.


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skead
  • #98
  • Publié par
    skead
    le 24 Jul 12, 12:33
Kali & Buju a écrit :
Neredev a écrit :

C'est dingue, il a fallu attendre la page 8 pour que quelqu'un parle de Studio One. Je les préfère aussi à Trojan, pas que les musiciens aient étés dégueulasses, mais le son Studio One est imparable, organique, sexuel.



Je vois mal comment on peut écouter du Marley après ce genre de trucs...Un peu comme Led Zeppelin, on écoute ça quand on est ado et on s'arrête, un peu honteux.


N'importe quoi! La vieille provocation à 2 francs!!!

Vu que tu parles en expert, je ne te conseillerais pas d'écouter disons....hmmmm.... Talkin' Blues, Catch a Fire et encore moins toute la période rocksteady!



D'accord avec toi, les gens ne connaissent pas Bob Marley.
Il y a aussi d'excellentes choses sur Studio One, mais cela n'en dinminue pas moins le talent de Marley.
arsenelapin
Allez, une belle découverte, Michael Rose !
C'est super qu'il y ait des albums entiers sur youtube, je fais de très bonnes découvertes comme ça !

skead
Pour revenir sur Bob Marley,je crois qu'on peut passer des heures a m'écouter rien que pour les arrangements des Wailers.


Comment faire mieux que ça ?
papiblues
Ce soir sur ARTE ou en replay

Les racines du reggae : Jah Rastafari !

http://www.arte.tv/guide/fr/05(...)afari

L’histoire du reggae, qui remonte aux luttes d’émancipation des Noirs au XXe siècle, permet d'en décrypter les codes. Durant et après la Seconde Guerre mondiale, les Jamaïcains découvrent les big bands de jazz et le rhythm’n’blues des Américains qui occupent leur île. Après l’indépendance, en 1962, le ska se propage très vite, relayé ensuite par le reggae. Le terme est inspiré d’un morceau de Frederick "Toots" Hibbert, en 1967, "Do the reggay". Il serait la synthèse de regular guy ("un gars réglo") ou au contraire, selon d’autres connaisseurs, une référence à la violence ou au conflit ("streggae" et "regge regge" en langue vernaculaire).

Rastamen

Paroles et musiques évoquent l’homme noir, la culture rasta, l’Éthiopie, un mode de vie naturel. Mais il faudra attendre le début des années 1970 et l’émergence de Bob Marley pour que ce mouvement s’impose sur la scène internationale. Le réalisateur est allé dans la capitale du reggae, Kingston, ainsi qu’au Rototom Sunsplash Festival, en Espagne. Il a rencontré des musiciens et des fans de plusieurs générations, interrogé des historiens et des militants rasta. L’occasion d’entendre notamment le guitariste Earl "Chinna" Smith - un compagnon de route de Bob Marley et des Wailers -, le frénétique DJ et chanteur Big Youth, ainsi que les représentants d'une nouvelle génération qui a donné un second souffle au mouvement : Addis Pablo, fils du légendaire Augustus Pablo, Kabaka Pyramid, Chronixx et Jah9.
papiblues
1er l'inventeur du mot reggae " toots "



2éme Jimmy cliff



3éme Burning Spear



4éme Peter Tosh legalize it !



5éme U ROY



6éme BOB MARLEY



7éme Pierpoljak.



8éme The Abyssinians

papiblues
9éme Tappa Zukie



10éme Sly & Robbie



11éme Lee Perry



12éme Culture



13éme Alpha Blondy



14émé althea & donna



15éme Steel Pulse

En ce moment sur groupes / artistes pros...