Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faites moi connaitre des bons groupes de reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timwaq
D'ou le débat que je lance ici: Trojan ou Studio one...
(J'aurais aiméfaire un sondage sur le sujet mais mon incompétence informatique ne me le permet pas...)

Moi je choisis Studio One. Les collections Studio One roots sont trop mythiques, le son est parfait.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)
DarkVadehors
Third World en live :




Le guitariste est excellent !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Polokrew
Dub Incorporation ,

Mais ça a surement déjà été dis !
J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
Skelter
Swingui a écrit :
abyssinians, un classique parmi les classiques !!

pour le dancehall, il y a à boire et à manger. J'aime bien admiral T et quelques groupes locaux.

moi le reggae qui tourne en ce moment c'est eek-a-mouse, david jahson, augustus pablo, don carlos, yabby you (quel monument je ne m'en lasse pas), Cornell Campbel et lucky Dube vu les circonstances (il y en a qui sont au courant sur ce forum qu'il s'est fait assassiner la semaine passée ??)


Connais pas j'y jetterai une oreille!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
basketteur
je plussoie groundation et je rajoute moonraisers dans un registre plus moderne
Moi je vous conseille, Dub Incorporation, Danakil, La famille Marley (Bob, Damian, Julian, Ziggy...), Gyptian, Jah mic, Tryo, Root System, Daddy Morry & son groupe raggasonic, Yaniss Odua, Alpha Blondy, Bhale Bacce crew, Dragon Davy et son groupe Soundkail, Little Fab, Jacky, Patrice ...

Je vous souhaite une bonne écoute et PEACE les man .
Neredev
Timwaq a écrit :
D'ou le débat que je lance ici: Trojan ou Studio one...
(J'aurais aiméfaire un sondage sur le sujet mais mon incompétence informatique ne me le permet pas...)

Moi je choisis Studio One. Les collections Studio One roots sont trop mythiques, le son est parfait.


C'est dingue, il a fallu attendre la page 8 pour que quelqu'un parle de Studio One. Je les préfère aussi à Trojan, pas que les musiciens aient étés dégueulasses, mais le son Studio One est imparable, organique, sexuel.



Je vois mal comment on peut écouter du Marley après ce genre de trucs...Un peu comme Led Zeppelin, on écoute ça quand on est ado et on s'arrête, un peu honteux.
mojose66
Moi je préfère Bob Marley avec les 1er Wailers lorsqu'is étaient une sorte de version locale des Impressions. L'album African herbsman est impeccable avec ce cinglé de Lee Perry aux manettes. Marley a écrit la plus part de ses morceaux à cette époque, ils ont été enregistré plus tard avec l'ajout de musiciens de rock pour les rendre plus audible à un large public. Lorsque le reggae est sortit de son île, il n'y a pas gagné au change, il s'est abatardi en se mettant aux goûts du public occidental, il perdu son coté brut qui pour moi fait tout son charme.
Les compilations Trojan et Studio One sont à mon avis ce qu'il y a de mieux pour découvrir ce genre musicale, la BO du film The Harder They Come est aussi très bien pour une première approche .
Jarvik
Toujours Studio one, avec The Heptones.



Ce que je comprend pas surtout, c'est comment on peut écouter des groupes comme Groundation ou Dub Incorporation, qui, là où Bob Marley a fait des trucs pas trop mauvais, sont franchement insupportables.

Un groupe récent, qui reste néanmoins fortement dans l'esprit Trojan reggae :

AnGeL_Of_SiN
Neredev a écrit :
C'est dingue, il a fallu attendre la page 8 pour que quelqu'un parle de Studio One. Je les préfère aussi à Trojan, pas que les musiciens aient étés dégueulasses, mais le son Studio One est imparable, organique, sexuel.



Je vois mal comment on peut écouter du Marley après ce genre de trucs...Un peu comme Led Zeppelin, on écoute ça quand on est ado et on s'arrête, un peu honteux.

C'est marrant, j'adore le son de cette chanson, et pourtant dieu sait que j'abhorre le reggae en général. Je dois pas connaître de gens qui écoutent des choses de qualité...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    JHEX
    le 13 Jan 11, 14:11
Jarvik a écrit :
Ce que je comprend pas surtout, c'est comment on peut écouter des groupes comme Groundation ou Dub Incorporation, qui, là où Bob Marley a fait des trucs pas trop mauvais, sont franchement insupportables.


Quand même..











&playnext=1&list=PL07B21F0A464AF2B4&index=67





Ca n'a rien à voir avec Marley, et ça s'écoute.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
mojose66
j'abhorre le reggae en général. Je dois pas connaître de gens qui écoutent des choses de qualité...[/quote]
J'étais comme toi pendant des années et puis je me suis demandé ce qui avait pu interressé des mecs comme les Stones ou Clash là dedans et franchement il y a des trucs géniaux mais pour moi il faut se cantonner à la Jamaïque et ne pas dépasser les années 70.
Invité
Moi j'ai tendance à penser comme Michel Blanc dans "Marche à l'ombre", à savoir que le reggae ça devient chiant au bout de 5 minutes...

MAIS mais mais...

Il y a quelques années je me suis retrouvé à un concert de Israel Vibrations et il faut bien avouer que, quelques effluves aidant, j'ai trouvé ça plutôt sympathique

Après vous l'aurez compris je suis loin d'être un amateur éclairé...
Kali & Buju
Neredev a écrit :

C'est dingue, il a fallu attendre la page 8 pour que quelqu'un parle de Studio One. Je les préfère aussi à Trojan, pas que les musiciens aient étés dégueulasses, mais le son Studio One est imparable, organique, sexuel.



Je vois mal comment on peut écouter du Marley après ce genre de trucs...Un peu comme Led Zeppelin, on écoute ça quand on est ado et on s'arrête, un peu honteux.


N'importe quoi! La vieille provocation à 2 francs!!!

Vu que tu parles en expert, je ne te conseillerais pas d'écouter disons....hmmmm.... Talkin' Blues, Catch a Fire et encore moins toute la période rocksteady!


mojose66 a écrit :

J'étais comme toi pendant des années et puis je me suis demandé ce qui avait pu interressé des mecs comme les Stones ou Clash là dedans et franchement il y a des trucs géniaux mais pour moi il faut se cantonner à la Jamaïque et ne pas dépasser les années 70.


Assez d'accord, je voulais poster quelque chose dans cet esprit... après les 70's, il y'a une période assez mauvaise avec force synthés, et un retour aux sources dans les 90's et 00's avec quelques trucs assez décents qui sortent mais globalement on ré-invente la roue, le charme en moins...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...