Fred Chichin des Rita Mitsouko est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Popa Schultze
Hotblues a écrit :
Citation:
Un des guitaristes les plus créatifs s'en va.

Faut qd même pas déconner!!!!La Ringer a du talent, lui, heureusement qu'il était son mari...

T'as lair de connaitre tézigue! C'etait Fred le compositeur et l'arrangeur du groupe!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Five O'Clock
C'est con, j'étais pas un fan j'aimais bien certains titres...

Anecdote, au passage. Ca remonte à quelques années en arrière, tournée française des Rita, balances à St Etienne. Les artistes étaient arrivés depuis un moment, et avaient dit bonjour à tout le monde (pas courant). Fred avait passé le plus clair de son temps dans les loges, et lorsqu'il était arrivé au plateau, il arborait un joli sourire niais

Madge Malki (sondier face des Rita) : "Fred, on fait ta gratte?"

Fred, assis, déjà bien entamé, prend une strat (si mes souvenirs sont exacts), sound check rapide puis Madge lui sort "on fait l'autre?"

Passage à une Ricken (pareil, il me semble mais je suis pas sûr) et Fred attaque de jouer "Andy".

Madge : "Fred, t'es sûr que tu joues pas la Strat sur ce titre? T'as pas le même son que d'hab là..."
Fred : "Ah je t'assure, c'est celle là sur ce titre."
"Ah ouais, bizarre... t'es vraiment sûr?"
"Oui oui!"

Fin des balances, le concert arrive. Tout se passe bien. Arrivé au titre "Andy", Fred joue la... Strat.

Je me rappelerai longtemps du fou-rire des sondiers...
Barrez-vous, cons de mimes!
visite éclair
Un pote à moi les croisait souvent à Paris et me disait "sympas, ils discutent volontiers".

J'etais en deplacement et je viens de l'apprendre.Un groupe qui aura compté beaucoup pour moi et ceux de ma generation (cinquantaine proche).Je ne sais si les très jeunes appreciaient, mais on ne peut les ignorer.

Je suis très peiné....
nosbig
  • nosbig
  • Special Cool utilisateur
Salut,
Je fais d'une pierre deux coups

Un an après, petit up pour Fred Chichin

Et, si quelqu'un pouvait me tuyauter sur les effets utilisés par le guitariste des Rita, en particulier dans le titre histoire d'A
nosbig
  • nosbig
  • Special Cool utilisateur
8O
lartistafred
Fred CHICHIN, il avait bien le feeling en guitare, mais il faut dire qu'on ne l'a jamais entendu jouer de gammes à sept sons.

C'est dommage.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
C'est pas vrai, c'est faux, vous mentez !

Les gammes à sept sons auraient sans doute permis de belles impros à Chichin, pour colorer les morceaux des RITA, mais bon, ce fut un choix de sa part de ne pas les avoir utilisées.

il fut un guitariste inspiré et classieux.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Hello
Fred est plus là, c'est bien con, il nous manque énormément - Mais quant à ce qui a vraiment causé sa mort, c'est les trucs qu'il faisait avant les disques, au cours de la période où il n'avait pas beaucoup de blé, les histoires de médicaments expérimentaux pour les maladies du sang. Il y a très longtemps j'avais lu une interview de lui où il expliquait que de travailler comme essayeur dans ces labos c'était une façon rapide de se faire pas mal de blé, bien que présentant des risques. Les drogues ont pas dû arranger c'est sûr, mais ce n'est pas la cause première.
Jackson six
Hello again
En fait je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la question suivante : quels étaient les guitaristes que Fred Chichin aimait le plus ?
Merci
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
JACKSONSIX a écrit :
Il y a très longtemps j'avais lu une interview de lui où il expliquait que de travailler comme essayeur dans ces labos c'était une façon rapide de se faire pas mal de blé, bien que présentant des risques. Les drogues ont pas dû arranger c'est sûr, mais ce n'est pas la cause première.

Oui oui, c'est pas les drogues, c'est les médicaments (et un peu aussi les fruits et les légumes)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...