Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Fortus a écrit :
Pour imaginer ce que pourrait donner l'association Slash/Fortus sur un album, j'adore cette vidéo ou Fortus montre son jeu hyper Funky en rythmique... il a un groove incroyable.



Tu joues de la guitare ?

Franchement ce qu'il fait c'est sympatoche mais sérieusement des milliers de gratteux font la même chose...

Ce qui fait une légende à mes yeux, le mec joue 2 notes et immédiatement tu sais que c'est lui meme en Blind ...c'est meme pas une question de niveau technique...

Enfin c'est mon avis hein
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
El Phaco
A ce petit jeu, un mec comme Santana écrase presque tout le monde. L'autre jour, j'écoutais diverses versions de I put a spell on you. Je tombe par hasard sur celle de Buddy Guy et me dis "bordel, on dirait du Santana là !". Bingo, j'apprends plus tard qu'il joue sur ce titre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guillaume212
El Phaco a écrit :
A ce petit jeu, un mec comme Santana écrase presque tout le monde. L'autre jour, j'écoutais diverses versions de I put a spell on you. Je tombe par hasard sur celle de Buddy Guy et me dis "bordel, on dirait du Santana là !". Bingo, j'apprends plus tard qu'il joue sur ce titre...


Oui, voilà !

Et c pareil pr Hendrix, knopfler, Slash, SRV, van halen, Malmsteen ou meme Jack white....on aime ou pas...mais on les reconnaît en 2 secondes....


C ça une légende (pour moi en tt cas)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
LORD RIFF
Guillaume212 a écrit :
Ce qui fait une légende à mes yeux, le mec joue 2 notes et immédiatement tu sais que c'est lui meme en Blind ...c'est meme pas une question de niveau technique...mrpink:


Slash fait partie des légendes de cet acabit. Il joue deux notes et on le reconnait immédiatement par un bend faux
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Guillaume212 a écrit :
El Phaco a écrit :
A ce petit jeu, un mec comme Santana écrase presque tout le monde. L'autre jour, j'écoutais diverses versions de I put a spell on you. Je tombe par hasard sur celle de Buddy Guy et me dis "bordel, on dirait du Santana là !". Bingo, j'apprends plus tard qu'il joue sur ce titre...


Oui, voilà !

Et c pareil pr Hendrix, knopfler, Slash, SRV, van halen, Malmsteen ou meme Jack white....on aime ou pas...mais on les reconnaît en 2 secondes....


C ça une légende (pour moi en tt cas)


Outre le cas Hendrix qui était guitariste dans une époque très allumée et où il a réalisé des chef-d’œuvres en studio (En live...c'est pas toujours ça)....mais bon il est mort très jeune avec une carrière très courte et on ne sera jamais ce qu'il aurait fait et comment il aurait évolué au jour d'aujourd'hui. Après ça tu as cité des guitaristes qui ont -en plus d'être des "légendes"- un jeu très propre. Ce qui n'est absolument pas le cas de Slash. En ce qui me concerne, de mon niveau d'amateur, j'aime bien voir des gratteux qui sont bien au delà de ce niveau. Je m'en fout de qui est qui, j'ai simplement des attentes précises.Le problème de ce topic est le véritable culte de la personnalité qui est dédié à Slash. Toute discussion est veine, et on a vraiment l'impression que certains vivent une préfèrence à Fortus comme une forme de haute trahison
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
On aurait pu citer Gary Moore, qui n'a pas toujours un jeu d'une propreté absolue (comme SRV en live d'ailleurs, parfois ça dégueule un peu, et c'est ça qui est bon). Ou Keith . Je trouve que Slash a une personnalité guitaristique. Pas comme un Santana, c'est sûr (c'est vraiment LE gratteux que je reconnais en deux notes, et pourtant ça n'est pas ce que j'écoute tous les jours), mais quand même. Qu'il ne soit plus au niveau en ce moment, c'est possible. Je m'en fous un peu d'ailleurs, cette reformation des Guns ne m'excitant pas un brin, mais je ne vois pas trop comment on peut nier qu'il est (ou a été, hein, comme dit plus haut, je m'en fous), un grand guitariste de rock.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
LORD RIFF a écrit :
Guillaume212 a écrit :
El Phaco a écrit :
A ce petit jeu, un mec comme Santana écrase presque tout le monde. L'autre jour, j'écoutais diverses versions de I put a spell on you. Je tombe par hasard sur celle de Buddy Guy et me dis "bordel, on dirait du Santana là !". Bingo, j'apprends plus tard qu'il joue sur ce titre...


Oui, voilà !

Et c pareil pr Hendrix, knopfler, Slash, SRV, van halen, Malmsteen ou meme Jack white....on aime ou pas...mais on les reconnaît en 2 secondes....


C ça une légende (pour moi en tt cas)


Outre le cas Hendrix qui était guitariste dans une époque très allumée et où il a réalisé des chef-d’œuvres en studio (En live...c'est pas toujours ça)....mais bon il est mort très jeune avec une carrière très courte et on ne sera jamais ce qu'il aurait fait et comment il aurait évolué au jour d'aujourd'hui. Après ça tu as cité des guitaristes qui ont -en plus d'être des "légendes"- un jeu très propre. Ce qui n'est absolument pas le cas de Slash. En ce qui me concerne, de mon niveau d'amateur, j'aime bien voir des gratteux qui sont bien au delà de ce niveau. Je m'en fout de qui est qui, j'ai simplement des attentes précises.Le problème de ce topic est le véritable culte de la personnalité qui est dédié à Slash. Toute discussion est veine, et on a vraiment l'impression que certains vivent une préfèrence à Fortus comme une forme de haute trahison


Mais quel est le plus important? Le jeu sur l'album ou le jeu en live? Ca me fait penser à Jimmy Page sur les 5 dernières années de Led Zep, parfois incapable de jouer correctement sur scène à cause de la drogue.
Mais au final, tu mets Led Zeppelin I et c'est quand même énorme du début à la fin. Et c'est ça qu'on retient.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Soit-dit en passant, on peut dire d'Hendrix qu'en live, c'était pas toujours ça, mais quand c'était le cas (et ça n'est pas si rare qu'on le dit parfois), ça poutrait comme peu ont su le faire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui ça c'est sur. Mais les gens ont tendance à retenir les vidéos ou il joue désaccordé, où les bends ne sont pas propres, etc.

Ca m'étonnerait que les mecs qui étaient à Monterey en 67 et qui on vécu le truc, eux, se souviennent des bends faux et de la corde de sol un quart de ton en dessous.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash 94
LORD RIFF a écrit :


Outre le cas Hendrix qui était guitariste dans une époque très allumée et où il a réalisé des chef-d’œuvres en studio (En live...c'est pas toujours ça)....mais bon il est mort très jeune avec une carrière très courte et on ne sera jamais ce qu'il aurait fait et comment il aurait évolué au jour d'aujourd'hui. Après ça tu as cité des guitaristes qui ont -en plus d'être des "légendes"- un jeu très propre. Ce qui n'est absolument pas le cas de Slash. En ce qui me concerne, de mon niveau d'amateur, j'aime bien voir des gratteux qui sont bien au delà de ce niveau. Je m'en fout de qui est qui, j'ai simplement des attentes précises.Le problème de ce topic est le véritable culte de la personnalité qui est dédié à Slash. Toute discussion est veine, et on a vraiment l'impression que certains vivent une préfèrence à Fortus comme une forme de haute trahison


Ben chacun ses attentes j'ai envie de dire.

Slash à son jeu, pas toujours très propre, qui ne veut pas dire faux.

Y'a pas de culte de la personnalité, faut juste se dire qu'on est sur le topic des Guns peut-être ... Et les levées de bouclier sont peut-être dû au fait que soudain Fortus devient le Goat et Slash lui n'est bon que pour la maison de retraite.

Slash a toujours eu des périodes de haut et bas on le sait, mais même maintenant où il est un peu au milieu, je le trouve très bon. Dire que c'est une catastrophe je trouve ça risible. J'ai réécouté le concert de Vegas, pas en entier certes, et j'ai cherché des moments honteux. Ben j'irai peut-être voir un ORL comme tu me le conseillais hier. Parce que j'en ai pas trouvé. La dynamique manque un peu pour l'instant mais c'est le jeu de Slash, pas toujours propre et imparfait.
Mais depuis le temps si on ne l'a pas encore compris...
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
On aurait pu citer Gary Moore, qui n'a pas toujours un jeu d'une propreté absolue (comme SRV en live d'ailleurs, parfois ça dégueule un peu, et c'est ça qui est bon). Ou Keith . Je trouve que Slash a une personnalité guitaristique. Pas comme un Santana, c'est sûr (c'est vraiment LE gratteux que je reconnais en deux notes, et pourtant ça n'est pas ce que j'écoute tous les jours), mais quand même. Qu'il ne soit plus au niveau en ce moment, c'est possible. Je m'en fous un peu d'ailleurs, cette reformation des Guns ne m'excitant pas un brin, mais je ne vois pas trop comment on peut nier qu'il est (ou a été, hein, comme dit plus haut, je m'en fous), un grand guitariste de rock.


En même temps, le son de sa PrS avec les basses à fond les manettes, difficile de ne pas faire autrement que le reconnaître.

Pour moi un mec qui est reconnaissable au touché, c'est Jeff Beck (qui pour moi est une véritable légende guitaristique qui a mis le temps à profit afin de parfaire son jeu.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Slash 94 a écrit :
LORD RIFF a écrit :


Outre le cas Hendrix qui était guitariste dans une époque très allumée et où il a réalisé des chef-d’œuvres en studio (En live...c'est pas toujours ça)....mais bon il est mort très jeune avec une carrière très courte et on ne sera jamais ce qu'il aurait fait et comment il aurait évolué au jour d'aujourd'hui. Après ça tu as cité des guitaristes qui ont -en plus d'être des "légendes"- un jeu très propre. Ce qui n'est absolument pas le cas de Slash. En ce qui me concerne, de mon niveau d'amateur, j'aime bien voir des gratteux qui sont bien au delà de ce niveau. Je m'en fout de qui est qui, j'ai simplement des attentes précises.Le problème de ce topic est le véritable culte de la personnalité qui est dédié à Slash. Toute discussion est veine, et on a vraiment l'impression que certains vivent une préfèrence à Fortus comme une forme de haute trahison


Ben chacun ses attentes j'ai envie de dire.

Slash à son jeu, pas toujours très propre, qui ne veut pas dire faux.

Y'a pas de culte de la personnalité, faut juste se dire qu'on est sur le topic des Guns peut-être ... Et les levées de bouclier sont peut-être dû au fait que soudain Fortus devient le Goat et Slash lui n'est bon que pour la maison de retraite.

Slash a toujours eu des périodes de haut et bas on le sait, mais même maintenant où il est un peu au milieu, je le trouve très bon. Dire que c'est une catastrophe je trouve ça risible. J'ai réécouté le concert de Vegas, pas en entier certes, et j'ai cherché des moments honteux. Ben j'irai peut-être voir un ORL comme tu me le conseillais hier. Parce que j'en ai pas trouvé. La dynamique manque un peu pour l'instant mais c'est le jeu de Slash, pas toujours propre et imparfait.
Mais depuis le temps si on ne l'a pas encore compris...


Ce qui est vécu comme une catastrophe (ici), c'est le fait que Slash ne soit pas considéré comme un dieu par tout le monde...sinon je vais te dire que c'est le cadet de mes soucis, que ce soit son instabilité caractéristique ou la reformation. Perso je vais désormais voir que des groupes dont je sais qu'il n'y a pas une chance sur deux que ça ne sonne pas et que ça me donne envie de me barrer au bout de 3/4 d'heure. Et Slash fait partie de ce que j'évite depuis mon dernier concert en 2011. J'ai justement compris depuis un bout de temps que je trouve plus mon compte à aller voir d'autres turcs.

Cela dis je garde en haut respect Snakepit et la première galette est une pépite, c'est clair.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
fabh a écrit :
Mais quel est le plus important? Le jeu sur l'album ou le jeu en live? Ca me fait penser à Jimmy Page sur les 5 dernières années de Led Zep, parfois incapable de jouer correctement sur scène à cause de la drogue.
Mais au final, tu mets Led Zeppelin I et c'est quand même énorme du début à la fin. Et c'est ça qu'on retient.


Et bien les deux, j'ai envie de te dire. Et il y en a pas mal qui savent faire sonner dans les deux contextes.

Je remet d'ailleurs la traversée de désert de Slash exactement à Jimmy Page...c'est pour moi à peu près comparable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
En tout cas, il avait plutôt bien assuré quand je l'avais vu en première partie d'AC/DC à Nice en 2010.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
les GNR c'est so XXème...
Bordel qui peut encore dépenser de l'argent pour aller voir ce type rayer ses cordes vocales et le gras du bide au chapeau, la guitare à la verticale, faire des penta fausses ? le tout hors de prix.
Slash 94
LORD RIFF a écrit :
Slash 94 a écrit :
LORD RIFF a écrit :


Outre le cas Hendrix qui était guitariste dans une époque très allumée et où il a réalisé des chef-d’œuvres en studio (En live...c'est pas toujours ça)....mais bon il est mort très jeune avec une carrière très courte et on ne sera jamais ce qu'il aurait fait et comment il aurait évolué au jour d'aujourd'hui. Après ça tu as cité des guitaristes qui ont -en plus d'être des "légendes"- un jeu très propre. Ce qui n'est absolument pas le cas de Slash. En ce qui me concerne, de mon niveau d'amateur, j'aime bien voir des gratteux qui sont bien au delà de ce niveau. Je m'en fout de qui est qui, j'ai simplement des attentes précises.Le problème de ce topic est le véritable culte de la personnalité qui est dédié à Slash. Toute discussion est veine, et on a vraiment l'impression que certains vivent une préfèrence à Fortus comme une forme de haute trahison


Ben chacun ses attentes j'ai envie de dire.

Slash à son jeu, pas toujours très propre, qui ne veut pas dire faux.

Y'a pas de culte de la personnalité, faut juste se dire qu'on est sur le topic des Guns peut-être ... Et les levées de bouclier sont peut-être dû au fait que soudain Fortus devient le Goat et Slash lui n'est bon que pour la maison de retraite.

Slash a toujours eu des périodes de haut et bas on le sait, mais même maintenant où il est un peu au milieu, je le trouve très bon. Dire que c'est une catastrophe je trouve ça risible. J'ai réécouté le concert de Vegas, pas en entier certes, et j'ai cherché des moments honteux. Ben j'irai peut-être voir un ORL comme tu me le conseillais hier. Parce que j'en ai pas trouvé. La dynamique manque un peu pour l'instant mais c'est le jeu de Slash, pas toujours propre et imparfait.
Mais depuis le temps si on ne l'a pas encore compris...


Ce qui est vécu comme une catastrophe (ici), c'est le fait que Slash ne soit pas considéré comme un dieu par tout le monde...sinon je vais te dire que c'est le cadet de mes soucis, que ce soit son instabilité caractéristique ou la reformation. Perso je vais désormais voir que des groupes dont je sais qu'il n'y a pas une chance sur deux que ça ne sonne pas et que ça me donne envie de me barrer au bout de 3/4 d'heure. Et Slash fait partie de ce que j'évite depuis mon dernier concert en 2011. J'ai justement compris depuis un bout de temps que je trouve plus mon compte à aller voir d'autres turcs.

Cela dis je garde en haut respect Snakepit et la première galette est une pépite, c'est clair.



Non je pense pas, je pense plutôt que c'est de rabâcher sans arrêt les mêmes critiques connues depuis des lustres.

Slash n'est pas Dieu pour moi, c'est même pas mon guitariste préféré même si c'est un énorme coup de coeur.

Quand je vais voir Slash je sais qu'il va jouer avec ses tripes et qu'il va modifié des rythmes ou solos en fonction de son feeling. Il fait vivre et évoluer sa musique et j'aime ce côté la. Je sais que chaque concert sera différent. Je vais pas voir ses concerts pour tomber sur la copie conforme du disque jouée mécaniquement et ou le moindre silence est respecté.
C'est du hard rock merde, pas du Jazz. J'allais le voir a chaque fois avec cet état d'esprit et c'est pour ça que je suis rarement déçu en allant le voir.

Après pour chaque groupe j'ai des attentes différentes, parce que si on les mets tous dans le même panier c'est clair qu'on sera forcément déçu d'un côté ou de l'autre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...