Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hors Sujet

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
J'adore le morceau "Derrière eux la brume" et "Déclin" on dirait une bande son de film de zombies.

Dommage que tu ne chante pas. Dans l'ensemble ça reste un atmosphère vachement dépressif (ce n'est pas une critique).

Bravo en tout cas, tu gères tout les effets et instru
arsenelapin
Ca y est, écouté, j'ai sur-kiffé, vraiment !

Ca m'a fait beaucoup penser au final à koyaanisqatsi, cette ambiance complentative qui pourtant fait passer un message lourd qu'on va chacun traduire selon notre être.

Clairement ce serait génial d'y poser les images, je trouve qu'on manque énormément "d'art contemplatif" en ce moment, que ce soit le ciné, la musique..

Juste une chose, à une certain moment j'entends une latence, tu n'aurais pas une pédale un peu trop éloignée de ton pied ?
horssujet
Wow, merci infiniment. Koyaanisqatsi, j'adore ce film, réellement. Je ne pense pas qu'il m'ait trop influencé, du moins pour la musique, mais je crois totalement comprendre le rapport que tu évoques, et ça me touche beaucoup !

Néanmoins, pour les "latences", tu parles de quoi précisément ? J'enregistre pistes par pistes, donc les pédales ne sont pas enclenchées pendant les enregistrements, si ça peut t'aiguiller. Mais j'aimerai comprendre un peu plus ta question
arsenelapin
horssujet a écrit :
Wow, merci infiniment. Koyaanisqatsi, j'adore ce film, réellement. Je ne pense pas qu'il m'ait trop influencé, du moins pour la musique, mais je crois totalement comprendre le rapport que tu évoques, et ça me touche beaucoup !

Néanmoins, pour les "latences", tu parles de quoi précisément ? J'enregistre pistes par pistes, donc les pédales ne sont pas enclenchées pendant les enregistrements, si ça peut t'aiguiller. Mais j'aimerai comprendre un peu plus ta question


T'aurais pas une pédale rouge un peu trop haute ?






voMIgrave
Je pense que tu devrais chanter plus souvent car sur le peu de morceaux où on l'entend, bah elle est pas dégueulasse
horssujet
Et merci ! Et bien ça dépends vraiment selon les compositions, si le chant est justifié ou non. La plupart du temps, j'arrive à raconter mes histoires en m'en passant...

...et rien à voir mais la whammy est toujours en réparation depuis un mois !
arsenelapin
horssujet a écrit :
Et merci ! Et bien ça dépends vraiment selon les compositions, si le chant est justifié ou non. La plupart du temps, j'arrive à raconter mes histoires en m'en passant...

...et rien à voir mais la whammy est toujours en réparation depuis un mois !


En même temps si tu l'utilisais normalement tu n'aurais pas ce genre de problème hein, je dis ça je dis rien...


(mais combien de temps va durer cette blague ??)
horssujet
Ben honnêtement, j'adore le tracking de la whammy. Il est presque trop crade des fois, du coup tu lui mets une aenima ou rien qu'une muff derrière, tu te retrouves avec un espèce de brouillon d'harmoniques et de basses (avec l'oct -1) tellement massif....

Mais oui, j'ai souvent pensé à changer pour autre chose de moins "pédale d'expression".

Si je suis connu sur les interwebs uniquement grâce à ça, je dirai le plus longtemps serait le mieux ! J'ai pour habitude d'aimer les gags à répétitions, ça tombe bien.
arsenelapin
J'adore la whammy moi aussi, juste enclenchée elle rajoute cet effet un peu synthétique très musical, mais la mienne (v5) reste au placard pour l'instant avec mon hog, je les mettrai sur un pedalboard secondaire qui se greffera au premier les jours où j'aurai envie
voMIgrave
Ah ! Intéressant, j'ai hâte de voir ça.

En ce moment sur groupes / artistes pros...