James Blunt! LA revelation[MP3 live P5]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Comparé avec des "merdes" ne sert pas à grand chose.
Si c'est un topic sur Blunt,explique plus ce que tu aimes,développe.
C'est ca qui est intéressant.
Damien07
sérieusement, je suis super étonné de voir des bons commentaires sur lui...
j'ai vraiment l'impression d'entendre une chevre, et autant, "you're beautifull" je comprends que ça ai pu marcher, mais la nouvelle , good bye my lover, waaaaah ça arrache... quand j'écoute ça, je trouve que la chanson est vraiment pas structurée, super répétitive... et il en fait trop avec "l'effet chevre"
il m'arrive meme de me marrer quand ils la passent a la radio..

aprés le prenez pas mal, pour ceux qui aiment, le but n'étant pas de vous dire que vous écoutez de la merde.
IVANM
  • #47
  • Publié par
    IVANM
    le 22 Jan 06, 21:54
Damien07, tout à fait d'acord avec toi.
C'est tout à fait la soupe que je refuse de boire. " You're beautiful " Tu l'écoute, tu as déjà tout vue. Sa carrière va se baser sur un single, ça sera pas le premier Danial Powter et Raphael on essayé de se relever..
CŸD
  • #48
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Jan 06, 22:54
Je trouve à James Blunt une sincérité vraiment émouvante. Un truc que j'ai rarement trouvé ailleurs. J'adore sa voix, car elle ne maquille rien. Certains ont des textes très cons qu'ils font passer avec des leur voix, mais c'est de la poudre aux yeux ... ici ce n'est pas le cas je trouve.

C'est vrai que les thèmes ont l'air bateau. Mais sous prétexte que des milliers de chansons ont déjà parlé d'amour, tout à déjà été dit ? Je ne pense pas. Si on prend un peu de recul, on peut apprécier les paroles à leur justes valeur.

James Blunt n'est pas un poseur, c'est pour ça que ça me plaît.
Le Douze
moi je n'aime pas James Blunt pas parce qu'il écrit des chansons d'amour, mais parce qu'il écrit des parodies de chansons d'amour...
Chaque fois que j'ai écouté une de ses chansons j'ai eu l'impression d'entendre un sketche de comique parodiant les lovers a deux balles...

les paroles peuvent quand a elle êtres très belles (je n'ai compris que celles des deux singles, parce que se sont celles que j'écoute le plus souvent...) mais je les trouve la encore surparodique
Eur0nymous
Je connais particulierement ses deux singles mais j'ai eu l'occaz de jeter un coup d'oeil sur l'album, que ma copine possède.
Ce que je dirais, c'est que je n'ai pas accroché. Sa voix est sincere, emouvante et tres belle mais ne me plait pas, ou a petites doses. La facon qu'il a d'aborder le theme de l'amour non plus.
Même si n'a rien a voir, je suis plus fervent de l'amour plus mysterieux, plus profond et moins simple mais tout aussi déprimant tel que dans A Perfect Circle (j'ai dit que ca n'avait rien a voir...).
Mais je reconnais que c'est un artiste, et que je prefere des milliers de fois entendre ses compos a la tv que nombre de bouses qui y passent.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
yuni/chaos
Perso, j'aime pas James Blunt car il ne fait pas le poids comparé aux vrais talents d'aujourdh'ui dans le registre pop US... Jason Mraz par exemple
CŸD
  • #52
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Jan 06, 01:40
yuni/chaos a écrit :
Perso, j'aime pas James Blunt car il ne fait pas le poids comparé aux vrais talents d'aujourdh'ui dans le registre pop US... Jason Mraz par exemple


Comparaison n'est pas raison.
Doctor Robert
comme l'ont dit d'autres personnes, moi aussi j'ai l'impression d'entendre une chevre qui bêle :V1 .il est surement tres sympa, tres beau, tres poétique, tres plein-de-trucs, mais bon pour moi c'est pareil que du lorie... mais en englais. (le nouveau lennon, haha! ); pour ma part je ne vois aucune sensibilité dans sa voix (pour moi etre sensible c'est pas faire du violon avec ses cordes vocal ); exemple parfait de sensibilitépour moi toujours,) The Wind Cries mary- Jimi Hendrix.
@acoustic fire: écoute l'album de travis et tu verras que ce c'est loin d'etre de la merde, contrairement a celui de blunt qui est en fait composé de 10 reprises de la meme chanson... autre chosependent que j'y suis): pour moi blunt c'est l'exemple parfait du mec qui veut faire r'n'r avec une guitare dans les mains alors que ce n'est que de la sous-pop (de la soupe ) ca me rapelle un peu les goupes de pop qu'on voyait dans les années 50, et qui ont tellement saoulé les gens que le rock a été créé.
mais tout ceci n'engage que moi bien sur..
LOATHING
cela dépend du moment ou on l'écoute en fait...

j'ai vécu un drame l'an dernier et j'ai découvert blunt derriere...

les paroles... tout son univers "simple" colle a 200% a ce que j'ai vécu et a force d'écoutes je peux affirmer que ce gars la est MONUMENTAL et que je reve de le voir et de discuter avec lui...

"you're beautiful" et les radios c pas sa faute... c une chansonette récurente mais elle est trés bien...

"goodbye my lover" le second single m'a rendu malade et me fait pleurer peu importe les endroits ou les personnes avec qui je me trouve...

s'indentifier selon ses propres experiences change complement l'avis qu'on peut avoir au début...

c'est comme ça que je vois la musique... selon l'émotion du moment... de la haine a la passion en passant par la joie ( rarement festif dans mes gouts... )...

c'est con vu le métier que je fais mais ça me tient a coeur de voir et rencontrer ce gars...

Virgil SBR
Bolanboogie
bof moi je vais pas remettre en cause sa sincérité dans ce qu'il fait parce qu'après tout j'en sais rien, mais franchement à côté de Josh Rouse, Ryan Adams, Tom McRae, Arthur Joseph, Chris Robinson, Josh Ritter, Wilco,.. (la liste est tellement longue que ça vaut pas le coup d'essayer d'être exhaustif), y a des kilotonnes de songwriters éminemment supérieurs (comparer ce mec à Lennon, c'est complètement stupide, c'est tout le contraire : ses compositions sont complètement convenues et sans surprise) sans compter qu'en plus leur albums contiennent des orchestrations de bon gout (on dirait un album de Lara Fabian cet album, le son c'est horrible, ultra compressé, ça sort les violons à tout va, il manque plus que les choristes, bref Doctor Robert t'as tout à fait raison, le nom pour ça, c'est "soupe").

Bon après, là voix, c'est une question de goût, je déteste pas particulièrement, mais à mon avis elle rattrape pas le reste.

En + une reprise des Pixies...bof (avis perso).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Damien07
franchement, moi je bloque quand meme sur la voix...
je trouve que dans la dernier single, il en fait vraiment trop, dans le premier ça passait (enfin j'avais deja du mal a supporter)mais la..... c'est vraiment trop pour moi

en plus on en fait un batage, jpeux plus me laver avec la radio, regarder la télé, sortir en ville, james blunt me suit partout... ya vraiment un batage qui est saoulant...

voila mon avis^^
gros bourrin
J'aime bien, ce qui me fait pitié c'est qu'on le voit torse poil dans tout ses clips, si ca c'est pas orienté ...
Invité
Ben c'est vraiment pas terrible en ayant écouté l'album.
C'est vraiment de la pop-soupe qui passe pour les gens qui n'écoutent rien de précis.
Après jouer sur le côté fragile,pourquoi pas mais bon et après?
Invité
Ben c'est vraiment pas terrible en ayant écouté l'album.
C'est vraiment de la pop-soupe qui passe pour les gens qui n'écoutent rien de précis.
Après jouer sur le côté fragile,pourquoi pas mais bon et après?
Traps
  • #60
  • Publié par
    Traps
    le 23 Jan 06, 19:36
Contrairement a quasiment tout les chanteurs daujourd'hui, James Blunt chante pas avec ses cordes vocals contenant des dizaines doctave(en exagerant), mais il chante avec son coeur, beaucoup d'emotion et tout ce qu'il chante il a vecu. Il faut avoir vecu ce qu'il chante pour conprendre et aimer, c'est pas plus compliquer!

Pour ce qui est de "you re beautiful", il y a un truc a savoir. donc pour commencer, il raconte qu'il voie une femme dans le metro et qu'elle est avec un autre homme et aussi qu'elle est belle, c'est que tout simplement il s'agit de son Ex fiancé dont il est toujour amoureux, et qu'il a plus revu depuis cette fois dans le metro.
Mettez vous a ca place si vous etes fou amoureux de votre copine, fiancé ou femme, et vous verez que c'est tout conte fait assez fort en emotion

En ce moment sur groupes / artistes pros...