James Blunt! LA revelation[MP3 live P5]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Bolanboogie a écrit :
CYD a écrit :
La branlette psychologique ne déclenche même pas en moi les prémices d'un début d'érection intellectuelle


Rien que pour cette phrase, t'as quand même bien fait de répondre.


+1000000

Pour répondre à la personne en question, si tu penses qu'il y a une élite de la musique (je ne dirais pas le mot... Godwim ^^) et que tu peux te permettre de juger tout un art à partir du peu que tu connais de celui-là et des critères pourris tel que "lui il joue 1000 fois mieux alors lui c'est de la merde et le mien c'est trop bien", dans ce cas là c'est trop tard pour toi.

Enfin, je concois que tu sois fan de DT mais arrête de venir parler de Petrucci, Vai ou Satriani sur un topic de James Blunt.
Qui autant dans leur conception de la musique, dans les themes abordés ou dans n'importe quoi, n'ont strictement AUCUN rapport.
"Personellement je suis fan de Mr. Bungle ! Oh putain, James Blunt c'est une vraie merde comparé a Patton tu vois"

Ensuite on ne dit pas que les groupes/gratteux techniques sont sans feeling, alors arrête de déformer les propos s'il te plait.
Et je pense que Cyd est assez au courant que Petrucci sait composé des ballades aussi. Et puis ce n'est pas unt opic sur DT ici.
Enfin, si tu n'es pas capable de reconnaitre qu'un artiste (je ne cite personne, je dis que ca existe) ayant une moindre technique que des mecs comme Vai, Satriani ou l'amour de ta vie Petrucci, peut faire de la musique aussi bonne voire meilleure, c'est que tu es con. Oui je le dis.

Pour finir et dormir bien tranquillement, je te dirais que si tu venais plus souvent sur le forum tu saurais que CYD a pour passe temps favori le débat sur le forum, et il apprécie particulierement "emmerder" (c'est gentil ) le monde en contre disant un maximum.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Kunde
  • #76
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Jan 06, 10:11
Citation:
- Ta gueule, chien de déviationniste cosmopolite ! Vénère la sainte 6 corde !"

elle m'a fait mourire de rire celle la et oui , ce forum est aussi pollué par des chanteurs dont moi que fait guitar peace ?!?

Citation:
qui savent que la musique, malgré les analyses, retse du domaine de l'inconscient, de l'impulsion, du désir sans explication

effectivement l'inconscience est trop souvent oublié , alors qu'il fait partie de la nature du tout a chacun et qu'il nous aide a percevoir la musique

bon sinon moi objectivement jsuis eurasien , donc t'enleves tout de suite ta partie objective sur les jaunes
J'irai cracher sur vos tongs !
Damien07
je redis que je deteste blunt....
mais elrital78 jtrouve ton argumentation complétement nule...

satriani, vai, petrucci, sont trés fort, je ne conteste pas.
mais dire que tel artiste est mauvais car vai et co jouent mieux que lui, c'est ridicule.
en partant de la, ne parlons pas de nirvana, puisque kurt n'a jamais eu le niveau de vai...

on peut aussi dire grace a ton principe que tu est le roi des cons, car einstein étais bien plus intéligent que tu l'es...

Citation:
"dreamtheater c'est mégachiant" >> celle la c'est la meilleure quand même !! DreamTheater est sans conteste un des meilleurs groupes actuels dans sa catégorie

et oui catégorie!, et blunt et DT, ça n'a rien a voir, c'est pas du tout la meme catégorie.

par dessus ça tu nous fait un discour élitiste, a la "moi je suis un boss en musique, bon vous comprenez pas trop la musique, y'en a qui aiment blunt, mais bon en musique ils y connaissent rien, contrairement a moi car moi pour être content, il me faut du DT, car c'est évolué"

d'ailleur je comprends meme pas pourquoi le forum ne traite pas uniquement de shred, le reste étant tellement inférieur....

revoi ton discour quand meme, t'es assez méprisant
gerybruss
Au moins blunt semble avoir du talent même à en écouter ses détracteurs, vu que vous le comparez (en bien ou en mal) à d'autres artistes de talent...

Ce que vous ne feriez pas avec Brittney Spears j'imagine...
elrital78
Décidemment CYD on ne se comprend pas et c'est bien dommage, moi aussi je préfère le débat aux insultes qui fusent. Je pourrais encore écrire une tartine de critiques sur ce que tu as dis mais je préfère le débat constructif... alors tentons

Premièrement tu as tendance à interpréter mes propos à l'extrême :
-je ne suis pas un fan de dream theater. C'est pas parce que j'ai dis que ces zicos forçaient l'admiration que je suis un fan !! Certains morceaux de DT sont trop longs et trop dans leur délire...

Mais revenons aux faits : à l'origine de ma réaction sur ce post, le titre : James Blunt : LA révélation. Je suis désolé je ne suis pas d'accord!! Si Blunt est une révélation alors on a 1 million de révélations par an !! tu n'es pas d'accord avec ça ??
Après j'ai juste comparé Blunt en donnant un exemple de groupe qui est allé beaucoup plus loin musicalement : Dream Theater... et qu'est ce qui se passe? tu viens dire que je suis un fan borné !!

Pareil, tu tombes dans l'extrême quand tu parles des profs : le fait d'avoir pris des cours en école de musique avec des profs ne m'empêche en aucun cas de me construire mes propres goûts artistiques et ma propre personnalité musicale !!

Même constat quand tu parles de la théorie. Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout faire reposer sur la branlette psychologique comme tu dis, mais il est clair qu'utiliser la théorie à des fins créatives ne peut être que bénéfique.
Prenons l'exemple du mec qui a un super feeling et qui fait passer ses émotions au travers de sa musique mais qui n'a pas de bagage théorique et pas une bonne technique, et à côté le mec qui a un super feeling mais qui en + a un bagage théorique et une technique de dingue... et ben ce mec s'exprimera bien + facilement avec son instrument. C'est la théorie au service de la musique c'est tout. Si on s'en fout de la théorie, et bienn à un moment on sera coincé. Voila
Lärry
tu n'as pas l'air de comprendre je m'y colle tu a fait une comparaison qd mm assez impressionante James Blunt et Dream Theater qui ne jouent qd mm pas dans la mm cours ni ayant les mm types d'ambitions, d'un coté nous avons donc des super poids lourd du Heavy et de la'utre un nouveau venu qui fait de la chanson… 
D'un coté donc la musique et de l'autre de la chanson effectivement donc James Blunt ne révoltionnerat pas loin de la le metal Prog des americains tout comme ils ne révolutionneront pas la chanson Rock… Parceque finallement ils s'y connaissent un minimum en chanson kitsch et FM eux aussi sauf qu'ils y ajoutent la ringardise mais c'est un autre débat.
ensuite concernant ton passage sur la théorie et la musique je ne peut que me ranger du coté de Frank Zappa -oui je suis un Fayot- et je sais que CYD m'approuvera , "Transgresser c'est progresser mais pour transgresser efficacement il faut connaitre" bref tout sa pour te dire que la théorie c'est super joli mais si tu ne peut ppas l'oublier 30 sec tu sera méga chiant.
tous sa pour dire que ta coparaison est des plus absurdes j'espère que tu comprendra a+
A million flies can't be wrong.
clarissep
CYD a écrit :

Ce forum s'appelle guitariste.com, mais c'est NOUS qui décidons ce qu'il est vraiment. T'es nouveau ici, aligne-toi : on parle de zik, de basse, de chant, de Sarko, de sexe, de trolls. Et quiconque veut nous restreindre n'à qu'à se barrer ou fermer sa grande gueule.



Je ne vois pas trop le rapport avec la guitare mais bon....En forme, en ce moment CYD.

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas encore écouté l'album mais les deux chansons que j'en ai entendu ne sont pas mal et emprunte d'émotion, il a un timbre de voix un peu spécial qui convient bien à ses chansons. Peut-être pas exceptionnel mais agréable à écouter.
CŸD
  • #82
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Jan 06, 14:58
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Ce forum s'appelle guitariste.com, mais c'est NOUS qui décidons ce qu'il est vraiment. T'es nouveau ici, aligne-toi : on parle de zik, de basse, de chant, de Sarko, de sexe, de trolls. Et quiconque veut nous restreindre n'à qu'à se barrer ou fermer sa grande gueule.



Je ne vois pas trop le rapport avec la guitare mais bon....En forme, en ce moment CYD.


Merde, tu vas pas t'y mettre, ma chère Clarisse ... et puis chier à la fin, parlez de guitare si ça vous branche, je me casse.
clarissep
CYD a écrit :
clarissep a écrit :
CYD a écrit :

Ce forum s'appelle guitariste.com, mais c'est NOUS qui décidons ce qu'il est vraiment. T'es nouveau ici, aligne-toi : on parle de zik, de basse, de chant, de Sarko, de sexe, de trolls. Et quiconque veut nous restreindre n'à qu'à se barrer ou fermer sa grande gueule.



Je ne vois pas trop le rapport avec la guitare mais bon....En forme, en ce moment CYD.


Merde, tu vas pas t'y mettre, ma chère Clarisse ... et puis chier à la fin, parlez de guitare si ça vous branche, je me casse.


Tu n'as pas vu mon , je blaguais CYD aucune critique de ma part, désolée si tu l'a pensé...
Lärry
Clarissep en mm temps sarko n'est as gratteux aussi
mm si on en parle énormément sur ce forum… 
A million flies can't be wrong.
clarissep
Lärry a écrit :
Clarissep en mm temps sarko n'est as gratteux aussi
mm si on en parle énormément sur ce forum… 


C'est gentil mais je le savais...je faisais juste marcher CYD c'est tout
CŸD
  • #86
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Jan 06, 18:36
clarissep a écrit :
Lärry a écrit :
Clarissep en mm temps sarko n'est as gratteux aussi
mm si on en parle énormément sur ce forum… 


C'est gentil mais je le savais...je faisais juste marcher CYD c'est tout


Avec brio
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    lemg
    le 28 Jan 06, 18:40
Lärry a écrit :
Clarissep en mm temps sarko n'est as gratteux aussi
mm si on en parle énormément sur ce forum… 


Va savoir, peut-être que Barbelivien lui a montré quelques accords.
  • #88
  • Publié par
    r1
    le 28 Jan 06, 18:41
Lärry a écrit :
Clarissep en mm temps sarko n'est pas gratteux


Pfff tu regardes pas les infos ou quoi ??



(dsl pour le montage foireux )
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Clarissep en mm temps sarko n'est as gratteux aussi
mm si on en parle énormément sur ce forum… 


Va savoir, peut-être que Barbelivien lui a montré quelques accords.

aprsè Sarko cycliste Sarko The Ultimate Shredder from hell ????
A million flies can't be wrong.
clarissep
r1 a écrit :
Lärry a écrit :
Clarissep en mm temps sarko n'est pas gratteux


Pfff tu regardes pas les infos ou quoi ??



(dsl pour le montage foireux )


Géant, du grand art, chapeau :Band1:

En ce moment sur groupes / artistes pros...